un conseil s'il vous plait

Tout sur les Setra,histoire,électricité,mécanique,carrosserie,photos.

Re: un conseil s'il vous plait

Messagede fredounet21 » 20 Sep 2014, 20:00

Pour les Setra , ils ne sont pas tous rouillés , le mien en est la preuve

Pour du transport scolaire , la ceinture est obligatoire , de plus au 1 er janvier 2015 , la ceinture sera obligatoire dans tous les cars ainsi que l'ethylomètre

Tous véhicule non équipés sera interdit de rouler pour du transport scolaire ou autre

Pour le projet , comme le dit Levieux 57 , oublie , tu ne pourras pas rivaliser avec Kéolis et Transdev si tu veux gagner ta vie , je suis dans la profession , ancien Kéolis maintenant chez un transporteur privé ( beaucoup plus zen )

De plus pour ce projet , le bus et le permis ne suffisent pas , il faut passer une attestation de capacité transport , trouver une assurance qui veut bien t'assurer....
fredounet21
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 21 Sep 2014, 12:24

Je pense que vous répondez un peu vite messieurs.

Nous ne savons pas exactement quel est son projet icon_saispas.gif

De mémoire, il disait que son beau frère voulait transporter les enfants des villages pour les emmener à la piscine et ...

Ce n'est pas sûr qu'il projette de monter une société de transport scolaire pour rivaliser contre ces gros transporteurs.
Il veut peut être s'occuper d'un segment trop petit pour ces grandes sociétés et qui serait peut être suffisant pour lui et un car icon_scratch.png
Ma remarque portait seulement sur: Quels sont les points à respecter pour transporter des enfants suspect (1).gif

Il serait bien qu'il nous en dise un peu plus de son projet, afin que chacun puisse l'aider avec ses connaissances icon_barbares.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 21 Sep 2014, 15:02

fredounet21 a écrit:Pour du transport scolaire , la ceinture est obligatoire , de plus au 1 er janvier 2015 , la ceinture sera obligatoire dans tous les cars ainsi que l'ethylomètre

ce n'est pas tout à fait ça. Tant que les personnes qui demandent ces transports d'enfants, ne le demandent pas, le transporteur peut le faire même sans ceintures de sécurité. mais comme les parents de ces enfants le demandent aux mairies ou aux écoles, c'est demandé aux transporteurs.
Pour 2015, le date va être repoussée, car beaucoup de transporteurs ne sont pas près ou n'ont pas les finances pour changer de cars, même dans les grosses boites. Hormis les bus de ville, tous les cars qui sortent des chaines de montage, depuis de nombreuses années (je n'ai plus les dates en tête), sont équipés d'antidémarrage (éthylotest) et de ceintures de sécurité et de lecteur de carte à puce (chronotachygraphe).
fredounet21 a écrit:il faut passer une attestation de capacité transport

et ça c'est obligatoire. Et c'est plusieurs semaines de formations, relativement cher et difficile (gestion administrative, réglementation nationale et européenne, gestion du personnel, comptabilité, etc, etc... icon_lecture.gif )
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 21 Sep 2014, 18:26

Qu'est ce qu¡on appel transport scolaire?¿?¿? icon_scratch.png

Si il transporte des enfants en dehors du cadre scolaire?¿?¿

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 21 Sep 2014, 19:29

fredounet21 a écrit:il faut passer une attestation de capacité de transport

et ça c'est obligatoire. Et c'est plusieurs semaines de formations, relativement cher et difficile (gestion administrative, réglementation nationale et européenne, gestion du personnel, comptabilité, etc, etc... icon_lecture.gif )[/quote]

Tout à fait.
Ayant été transporteur, j'ai cette "capacité de transport".
C'est un examen, assez difficile, mais rien d'insurmontable.
Bon, c'était il y a 30 ans, en 1984.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 21 Sep 2014, 19:34

Merci pour tous ces détails, je transmet tout ça
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 21 Sep 2014, 19:36

Le transport scolaire, c'est les conseils généraux des départements qui les organisent et ils ne sont utilisés que par des enfants pour aller vers et retour des établissements scolaires (école, collège, lycée) et tout le monde voyage assis.
S' il y a transport d'enfants en dehors de ce cadre, ça devient du transport privé. et là aussi tout le monde assis.
Seuls peuvent voyager debout les personnes dans les bus urbains.
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 21 Sep 2014, 19:40

PF a écrit:Bon, c'était il y a 30 ans, en 1984.

hé oui mon bon monsieur, ça a beaucoup changé.
Je m'y connais pas trop mal en législation des transports, j'ai voulu m'inscrire pour faire cette capacité.
Et au vu de tout ce qu'ils demandaient et du prix de la formation, j'ai laissé tombé l'affaire.
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 21 Sep 2014, 20:04

levieux57 a écrit:
PF a écrit:Bon, c'était il y a 30 ans, en 1984.

hé oui mon bon monsieur, ça a beaucoup changé.
Je m'y connais pas trop mal en législation des transports, j'ai voulu m'inscrire pour faire cette capacité.
Et au vu de tout ce qu'ils demandaient et du prix de la formation, j'ai laissé tombé l'affaire.

Il y a 30 ans, ce n'était pas si facile non plus, et pas moins cher.
Je ne me souviens pas du prix, mais c'était conséquent.
Le pire, ce n'était pas le coût, mais de retourner à l'école après tant d'années.
Ce qu'on enseigne dans cette formation, ce n'est que du théorique, rien à voir avec la réalité d'un transport.
Du genre : Combien facturer le transport d'urine de jument congelée ?
Si si, je vous l'assure, ça figurait dans le programme affraid.gif
Bon, ce n'est qu'un exemple, des comme ça je pourrais vous en citer des tas.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 21 Sep 2014, 21:17

levieux57 a écrit:Le transport scolaire, c'est les conseils généraux des départements qui les organisent et ils ne sont utilisés que par des enfants pour aller vers et retour des établissements scolaires (école, collège, lycée) et tout le monde voyage assis.
S' il y a transport d'enfants en dehors de ce cadre, ça devient du transport privé. et là aussi tout le monde assis.
Seuls peuvent voyager debout les personnes dans les bus urbains.

Tout le monde assis, d'accord.
Mais dans ce cas, il n'y a pas toutes les restrictions des transports scolaire icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Club Setra