rencontre 2014

Tout sur les rencontres.

Re: rencontre 2014

Messagede PF » 09 Nov 2014, 00:26

Allez Jean Yves .......
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede la route 29 » 09 Nov 2014, 00:41

oui je vais continuer,mais la faut que je remonte a mes archives LOL %21.GIF
et la route est longue et large MDR.GIF
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 09 Nov 2014, 18:33

le mercredi
bon qu'avons nous fait icon_scratch.png icon_scratch.png
oui voila josé et sont frère sont repartis a 3h du matin
ben nous, parcontre on c'est levé plus tard ben oui c'est les vacances.
sauf pour roland qui lui c'est encore lever tot,les compressions de son moteur l'inquiéte et josé lui a amené le compressionometre (je pense que c'est comme ca que sa ce dit?)bref
je me leve et je vois roland afféré sur sont moteur,pfffffffff il est pas possible cthomme la,mais il est comme ca notre roland,faut qu'il sache et comprenne le pour qui du pour quoi.
oui je l'est pas dit sont car ne tirais plus,enfin moins qu'avant.
donc il a tout démonté le pour tour,pour avoir acces au injecteurs et les démonter pour y faire la compression.
voila le midi enfin midi trente qui arrive et hop tout le monde au resto.
un ptit restot sympas a provenchère,comme d'ailleures vous avez put le voir sur les photos que maitre pf a mise,la ou moi je boit de l'eau et mon frère du vin,chose très rare de sa part,d'ailleurs nous en somme tous rester surpris,meme sont épouse,a t'il voulu enfin ressembler a son ptit frere breton???????? MDR.GIF MDR.GIF
un ptit repas super chouette dans une bonne ambiance avec un somby et ses blagues carambars,bref du vrais bonheur je vous dit.
allez retour a buline camping.
la,la suite de la mécanique avec roland et lexus.
les femme quand a elle sonts reparties pour chercher la gare de provenchère,pourquoi??????
halala elle sont inséparable
nous ben on bricole,le soir arrive pf rentre chez lui et nous ben comme dhab quoi LOL %21.GIF

le jeudi non finalement je dit rien MDR.GIF
voila les femmes parties en goguettes,direction strasbourg,en train ,quelle drole d'idée pffffffffffff

bon apparament elles sont en gréve????moi jsais pas j'ai pas de femme
la elles abandonne leurs hommes,pour enfin avoir leurs liberté,je me dit finalement elles ont raison de prendre aussi un peut de vacances apres tout le boulot fait pour la rencontre et de bien s'occuper de nous aussi hors de la rencontre.
la vous allez rigoler
ben figurer vous que nous n'avons j'amais autant bosser,le fait d'etre sans femme(la je sens que je vais etre mal vue avec elle MDR.GIF )
bref sa bosse de partout,le midi arrive ainsi que pf et hop pf et moi ont ce mets a préparer le repas avec tout les reste.
le repas pres,j'appelle tout le monde et hop a table.
et attention,pas d'apéroooooooooooooo,non non,sérieux que nous sommes.
bon la je vois qu'il sont triste,je me dit il font la tranche vue que j'ai supprimer l'apéro????????
sont triste que leurs épouse les ont abandonné????????
mais non il font semblant,juste pour la photo ( que vous pouvez aussi voire et poster par pf)
et la un message ou l'ont peut y voir les femmes a strasbourg un verre a la main entrain de boire l'apéro pffffff,comme quoi,nous autres homme somme quand meme plus sérieux
(la jsuis mort, adieux les amis) MDR.GIF MDR.GIF
voila tout ce passe bien l'après midi ont continue a bosser et le soir les femme rentre de leur périple.
le repas du soir fut très animée,elles avait temps de choses a raconter,ce fut une fois de plus un bon moment ensemble,vraiment la nous passons de très bonne vacances,avec des personnes formidable,quel bonheur de vivre un tel partage avec eux,croyer moi c'est pas facile de d'écrire réellement ce que l'on ressens et de dire a quel point je les aime,merci
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 11 Nov 2014, 23:46

Une sacrée mémoire jean yves.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede la route 29 » 13 Nov 2014, 19:35

héhé une petite tete,mais yen a la dedans,les placart sont bien rangé,enfin presque tous MDR.GIF MDR.GIF
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 16 Nov 2014, 16:41

donc le jeudi,lexus et le nomades finisse de tout remonter et parte pour un essais dans le col,il revienne tout marche bien le car tire bien,le nomade est heureux.
l'apremidi le nomade et lexus,sont partis a metz chercher une voiture c'est cela aussi le partage,tu me donne un coup de main,moi je fait pareil

ce que j'ai aussi oublié,enfin pas tout a fait,c'est que pendant tout ce temps,nous avions un penseur heu non un ponceur,maitre somby,qui lui poncait et reponcait sans relache,2h par jour MDR.GIF
mais aussi refaisait les joints,alors la jpeut vous dire que c'était de l'art,un travail propre bien soigner,pas de bavure,quel patience ce somby,bravo non jsuis pas sexy (35).gif sexy (35).gif
mais je pense qu'il faut aussi le souligner.
le vendredi
le nomade remet le car en marche et va passez un bon coup de nettoyage sur le moteur,le temps n'est pas terrible,c'est humide.
ptite journée calme tranquile.
il me semble que les femmes sont partie ce jour la en allemagne faire leurs marchè et oui.
les voila parties avec la mercedes roumaine faire des courses,nous autre ben nous continuons nos ptit traveaux,debroussaillage,coupe de certain arbres mort,enfin bref une bonne partie de plaisir entre amis ou la rigolade était bien presente,pf a la tronconeuse,nous a ramasser les branchages et rondins,bref vraiment une bonne ambiance,comme d'habitude quoi.
d'ailleurs chez les barbares tout doit etre fait dans une bonne ambiance,ou l'amitiée doit etre prioritaire,de la conviavilitée et tout fonctionne a merveille,voila aussi l'esprit des barbares.
voila encore une journée de passé dans la bonne humeur,mais la ont commence a sentir la fin des vacances icon_sad.gif
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 17 Nov 2014, 00:43

En lisant ces messages, on revit ces instants.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede la route 29 » 17 Nov 2014, 22:36

quand je l'écrit,pour moi c'est pareil,je revis ça,mais bon je ne raconte que le global des journée LOL %21.GIF
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede Claudillon » 18 Nov 2014, 21:46

Même quand on ne les a pas vécu,on s'y croirait!
Claudillon
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 30 Nov 2014, 17:13

le samedi

bon la je sait plus trop,j'ai un trou de mémoire icon_scratch.png
je pense que chacun c'est occupé a sa façon,tranquile et que la journée c'est bien passée,comme dhab LOL %21.GIF

le dimanche

bon ben ptite journée calme,avec le midi un bon ptit repas en famille dans la bonne humeur.
l'apres-midi hola,visite de la maison de lexus et marie-laure.
alors bien évidament faut prendre la voiture,mais la le hic,ben oui j'ai bu 2 apéro plus 2 verre de vin (ben oui ont devais pas bouger)j'était bien consient que je ne pouvait conduire,si controle,meme si au fond de moi jen était capable,mais faut etre sérieux.
donc le pilote seras roland (le nomade)et oui le voila au volant de la mercedes roumaine MDR.GIF MDR.GIF
le pauvre ''c'est quoi ce machin'' LOL %21.GIF
bref il a tres bien conduit,ben oui il est plus habituer a rouler avec sont car et le ptit bugy :mrgreen:
nous vla chez lexus et marie
holala le pauvre lexus,(mon ptit frére) la il a pris plein les carreaux holalaaaaaaaaaaaaaaaa,avec le nomade et pandrée.
''c'est quoi ce bordel ta pas mis de terre,mais ca va pas chez toi,tu fait du n'importe quoi la''lexus qui lui ny connait rien en batiment,ne savait plus ou ce mettre,ben oui chacun son truc,lui c'est plus les voitures et la par-contre il y connait un rayon,mais en batiment il est novice,mais il fait ce qu'il peut avec le peut de connaissance qu'il a,marie et lui font ce qu'il peuvent,mais devant roland et michel qui eux ont de la connaissance ben il ce font engueuler,mais amicalement bien-sur.
comme la dit roland ''ca fait 15 jours que nous sommes la et tu pouvait pas le dire que t'avait besoins d'un coup de mains pour l'electricité?''
lexus n'est pas du genre non plus a demander de l'aide,c'est une personne très réservé,mais bon tout c'est bien passée et le dimanche c'est fini gentillement.
d'ailleurs jsais plus si c'est pas la que nous sommes parties au buffalo gril?
ca aussi, ca a été une bonne soirée,ou la rigolade était de la partie,un bon souvenir.
le repas ce passe super bien,discutions serieuse et rigolade entre nous,puis la marie me fait un signe pour ma monter ce qu'il y avait au dessus de moi,je léve la tete et hooooooooooo
des chapeau en plume :mrgreen: j'en prend un et je le mets sur la tete de roland,voila roland déguisé en indiens.
faut pas croire que roland soit un triste, non non il aime aussi plaisanter,donc de la je m'envais en prendre plusieurs,comme vous pouvez le voir sur les photos,meme lexus en a aussi eu droit a un chapeau et il a rit hooooooooooooooooo
bon c'était ptete pas le dimanche mais bon je voulais aussi partager ce ptit moment de resto entre amis.
voila c'est aussi la fin des vacances le départ le lundi pour roland et sylvie(le nomade),moi pour le mardi et michel et pascale le mercredi(pandrée)

le lundi

le nomade tres matinale démarre son car et laaaaaaaaa
houlala rien ne vas plus,sa pete,sa crache,sa fait un bruit bizzard,tiens vous avez dit bizzard LOL %21.GIF
bref j'arrive et je constate que de l'huile sort part un injecteur icon_scratch.png roland stop tout
michel arrive ensuite aussi et demande ce qu'il ce passe,michel très cool le matin,il est en robe de chambre,faut pas s'affoler hein MDR.GIF sacré michel,il est vraiment super.
donc nous voila un peut affoler.
pour roland le problème viens du fait qu'il ont démonté les injecteurs la bague est foutue.
donc nous voila un peut paniquer,michel dit si tu veut la voiture tu la prends,il y avait la mienne aussi mais jsait pas pourquoi nous sommes partis roland et moi avec celle de michel et pascale.
nous voila partis faire le tours des garages pl
bon je ne vais pas tout raconter en détail,mais avec roland ont a bien du faire une dizaine de garage et la contrairement a ce que l'on peut connaitre,des garagiste super sympas,qui eux ne pouvait rèsoudre le problème nous donnait l'adresse d'un autres,chose rares d'en ce milieu,bref ont fait plusieurs garage,personne ne peut venir réparer,par contre un ptit garage que j'ai trouvé hyper sympas c'est le garage iveco,un ptit garage qui répare un peut de tout et ou tu sent l'amour de la mécanique et la passion.
bref nous rentrons au camping ''de la goutte'' qui finalement ne veut pas qu'on parte.
le midi lexus et marie sont arrivée,nous ont rentre de notre tourner de garage qui finalement personne ne peut venir avant plusieurs jours.
le repas ce passe et la discution est tourner sur cette panne.
lexus essaye de comprendre,les voila partis sur l'ordi et je te recherche des garage,transporteur qui serais suceptible d'avoir les pieces.
la je sais pas pourquoi lexus va voir sur l'ordi et reflechie sur la position des injecteurs.
demande a roland s'il a bien serré les fameux injecteurs
ben oui répond roland,mais c'est vrais nous autres aussi a les regarder les avons un peut distrait.
la maitre lexus apres avoir bien regarder sur le net a compris qu'il y avait un couple de serrage,alors que ceci avait été remonter juste a la force du poignet
donc lexus va prendre une clé dynanometrique et fait le serrage a 5kg comme programmer pour les injecteurs des volvo.
et la miracle tout fonctionne,nous somme tous heureux.
d'un coté heureusement que, pas un seule garage n'est plus venir, ouf
merci lexus le roi de la mécanique
voila le lundi qui fini agréablement bien.
le repas du soir ce passe bien,jusqua que je dise que je part de bonne heure le mardi matin
la j'ai ressentie un malaise des personnes m'entourant et oui tout le monde avait décidé de partir le mercredi après les déboire de roland.
bon ben vue la situation et surtout le respect que j'ai pour mes amis me font rester un jour de plus,je ne partirais que mercredi comme tout le monde.

le mardi

ben la c'est calme,chacun ce prépare au départ,range les affaires,ont a tous gros sur la patate,va falloir ce quitter pour de bon,on tourne en rond,le soir le repas est calme,triste,mais personne ne veut avouer sa tristesse de ce séparer icon_sad.gif

le mercredi

voila c'est le départ,roland a mis son car en route,moi ma voiture est prete,le ménage est fait dans le dortoir que pf ma gracieusement pretè,merci patrick.
c'est 9h du matin,la c'est dure,ce dire au revoir c'est pas facile,donc un bisous a roland sylvie,papa maman,je sent une larme venir en moi,le pollen je pense.
je fait un bisous et je men vais la, comme un voleur,non juste pour ne pas sombrer dans une pluie de larme.
quitter ses amis n'est pas une chose facile,surtout quand nous avons temps passer de bon moment ensemble.
alors a vous mes amis,merci pour ces merveilleuse vacances passez avec vous.
la je pleure
merci, merci pour tout

.
la route 29
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers La grand-messe des barbares