Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Photos de vos réalisations

Re: Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Messagede CarYbus » 25 Fév 2018, 16:51

De rien, c'était fait pour ;)

De mon côté, si je n'arrive pas à régler ce problème de thermocouple, ce sera un chauffage Truma avec ventillation pour injecter de la chaleur de l'arrière vers l'avant et de l'avant vers l'arrière en plus de la chaleur statique au centre (un peu sur le modèle du truma vent présent dans notre caravane de 6 m). Au passage, je vais certainement voir pour faire quelques sorties dans les soutes.

Mais bon, on va déjà voir l'Elzo (plus simple) et on verra le reste si besoin.

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 25 Fév 2018, 16:59

je pense aussi foutre un chauffage en soute,, peu etre une sortie du D5 , je ne sais pas encore,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 25 Fév 2018, 17:03

Ajout : la consommation de la ventilation ne sera pas plus importante que celle du poêle à pétrole (env. 2 A constaté en fonctionnement... icon_eek.gif ). Le parc cellule absorbera ça sans problème et le solaire remontera le tout en moins de deux...

D'ailleurs, j'ai oublié de faire un point sur le solaire....

En discutant avec d'autres camping-cariste (VL), le solaire ne donnait rien pour eux et ils étaient obligés de passer par l'option jetons pour 4 h d'électricité. On retombe sur le débat sur le choix du panneau solaire : la puissance donnée n'est pas le seul point à prendre en compte... La faible luminosité doit pouvoir être compensée par les panneaux : mes panneaux 96 cellules ne m'ont jamais trahis et même sous ciel voilé par le brouillard, il n'y a pas eu une journée où ils n'ont pas chargé. On a toujours commencé le début de journée à 100% icon_bounce.gif .

Nb de cellules important : permet de garantir une tension de sortie suffisante pour déclencher une charge avec suffisamment d'ampérages pour être efficace.

icon_:clindoeil:.gif

======================
NB : habitudes inchangées par rapport à l'été avec lave vaisselle, bouilloire, électroménager et chauffage en plus. Bien content du changement de fusil d'épaule au moment de concevoir le solaire, le budget à certes été vu à la hausse, mais le confort d'utilisation nous convient. CFCIV, le tout c'est que chacun y trouve son compte dans son installation...
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 25 Fév 2018, 17:07

darty a écrit:je pense aussi foutre un chauffage en soute

On en a pas forcément trouvé la nécessité avec la cuve d'eau claire isolée sur les 4 faces et le sol.

Chauffer une soute est gourmand en énergie car forcément sujet à beaucoup de problèmes d'étanchéité. D'un autre côte, il ne faut pas tant de chaleur que ça pour être en hors gèle.

Pour nous, se sera plus par " confort " (soute séchoir :mrgreen: ) que nécessité (et aussi profiter du passage des gaines dans les soutes pour faire une petite sortie au passage).

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 25 Fév 2018, 17:18

j'ai commander des résistance autocollante qui vont sur les cuves, pour les mettre en hors gel,, je verrais ce que sa vaut,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 28 Fév 2018, 00:49

Bonsoir,

Comme prévu l'Iliade a passé sa visite annuelle. Le contrôleur a été un peu... icon_scratch.png ... et m'a fait une belle tartouillée. Il a même été jusqu'à indiquer que les plaquettes alors qu'elles ne sont pas visibles (on a essayé sous tous les angles avec le chef mécano, ben... on voit pas).

Mais bon, rien de méchant. Il devait certainement s'entraîner pour le renforcement des points de contrôles. C'est la première fois qu'il y a une remarque pour le tachy non contrôlé... icon_eek.gif suspect (1).gif .
Sinon, un bon point pour lui, les travaux programmés ont bien été repérés (changement des bouteilles). Par contre pas un mot sur les jeux dans les tirants qui pourtant sont bien les mêmes que l'an dernier. Allez comprendre, ça doit être comme tout : une question d'interprétation...

Le principal, c'est que le couvert est remis pour un an icon_cheers.png .
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 28 Fév 2018, 00:51

Je sors un peu du sujet de l'aménagement, bien que cela le rejoigne un peu.

Il semblerait que les places routes " construites " ne soient plus acceptées, seuls les sièges d'origine aux emplacements d'origine ne lèveraient pas le mention de défaut de places assises.

Il va falloir que je me penche sur la question asophiea-7.gif

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 28 Fév 2018, 04:21

CarYbus a écrit:On retombe sur le débat sur le choix du panneau solaire : la puissance donnée n'est pas le seul point à prendre en compte... La faible luminosité doit pouvoir être compensée par les panneaux : mes panneaux 96 cellules ne m'ont jamais trahis et même sous ciel voilé par le brouillard

Et 5 cm de neige sur les panneaux ça donne quoi :?: :?: :?:

Je viens de lire tes avaries et tes avatars, c'est fâcheux affraid.gif , tout c'est bien terminé, c'est heureux Bravo.gif .

J’ai bien rigolé pour le sketch du bus qui ne sort pas du terrain, ça me rappelle que le DAF à eu aussi du mal à manœuvrer (le noyer :?: :?: de la voisine juste en face si je ne trompe pas) mais j'ai une solution radicale pour ça, va voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Roundup

et maintenant que tu t'es mis en cheville avec je ne sais qui pour rentrer jusque chez toi, rassure moi, tout va bien? MDR.GIF MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 28 Fév 2018, 14:26

Solution tout aussi radicale : percer des trous avec une grosse et longue mèche à la base du tronc (juste un peu en dessous du niveau de la terre pour pouvoir masquer les trous après pour qui a besoin de " discrétion ") et y remplir d'acide de batterie.

Le noyer a " reçu " toute l'acide d'une batterie de car l'an dernier, mais il est toujours là et a encore grossi icon_rolleyes.gif . Il a du développer une résistance car il est régulièrement arrosé par le désherbant de l'exploitant agricole quand il fait sa rotation.
Par contre, il y a un truc qui m'échappe avec ce noyer de trois ans avec un tronc de plus de 30 cm de diamètre : des branches tombent toutes seules d'un côté MDR.GIF . Qu'importe, il a eu la bonne idée de les perdre du côté où le car doit passer.

Dans ton cas, c'est après le portail que tu as agrandi le fossé, moi je suis plus chauvin, je l'ai fait avant, je ne creuse que sur mon terrain LOL %21.GIF

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 28 Fév 2018, 15:34

pas d'acide dans les trous, de l'ail !!!
j'ai vu ça chez mon frère en auvergne, c'est radical.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars