Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Photos de vos réalisations

Re: Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Messagede CarYbus » 29 Mar 2018, 14:49

Faut bien que je m'occupe
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 30 Mar 2018, 19:01

naej a écrit:domi-two vs laurent-two, quel duel en perperstive MDR.GIF

Y a stan 55 qui est aussi en cours de transformation d'un fourgon.

Le virus se propage MDR.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 30 Mar 2018, 20:35

et ben moi, j'en ai tellement plein le ... que je ne suis pas près de recommencer. Ce sont les finitions de cette saloperie de passage cabine et le cp de la caisse qui est plein de flotte et qui fait ressortir mes mastics qui me prennent le plus de temps... 44244.gif

ARF j'oubliais le déménagement et tout le tintoin qui va avec, vendre les voitures, ce qu'on emmène pas etc etc
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Avr 2018, 00:01

Bonsoir,

somby a écrit:Le virus se propage MDR.GIF LOL %21.GIF MDR.GIF

Effet de mode ? Envie de challenge pour tout faire rentrer dans un 3,5 T ?
En tout cas, aucun risque pour moi pour l'instant puisque le master doit faire office de stockage de la boite des poules arrivées à Pâques le temps que nous recevions le poulailler pour les nuits en extérieur. La journée, elles sont dans la volière, mais le soir, il a bien fallut trouver un abri temporaire. Décidément, encore un usage auquel je n'aurai jamais pensé à l'achat (en faire un loft pour poules) MDR.GIF .

Plus sérieusement, il a surtout été acheté pour faire face à un truc du genre et souci d'économie (avec au passage l'arrivée d'un outil bien pratique)
naej a écrit:j'oubliais le déménagement et tout le tintoin qui va avec, vendre les voitures, ce qu'on emmène pas etc etc

Comme je n'avais pas spécialement envie de devoir loué un gros utilitaire pour une bonne semaine ou un bon gros PL pour 3/4 jours, l'achat d'un master à grand volume en pleine santé pour le prix d'une location qui risquait de s'éterniser nous a semblé plus intéressant. Comme ça, il va servir pour le débarrassage de ce qui va virer en déchèterie puis faire les aller-retours en nous laissant tout le loisir d'organiser les chargements, départs, arrivées et déchargements à notre guise.

Bon, on n'y est pas encore (il nous faut attendre l'affectation à venir) mais bon, vu ce qui circulait sur leboncoin et la vitesse à laquelle partent les bonnes occasions, j'ai préféré bien anticiper.

Pour les voitures, le volume des monospaces a été divisé par deux, mais nous avons pris une Zoé donc match nul LOL %21.GIF . Ceci dit, avec les nouveaux modèles de la gamme 2018 l'autonomie est plus que satisfaisante avec les 300 km réels. Comme dit ma femme, avec la boite auto de l'électrique, la boite 6 de l'espace, la boite 8 du car et maintenant la boite 5 du master, il y a de quoi s’emmêler les pinceaux. Le plus gros fou rire a quand même été quand elle a repris l'espace et s'étonnait de ne pas le voir avancé après avoir enclenché la 1er : elle s'est cru dans la zoé et n'a pas été interpelée par l'absence de bruit moteur.
IMG_6214.JPG

icon_:clindoeil:.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 03 Avr 2018, 00:37

je pense que j'ai la même à la maison MDR.GIF MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 12 Avr 2018, 13:08

Bonjour,

Quelques nouvelles du car....

Vu que le rétro droit s'est cassé pour de bon (il était fendu depuis l'achat mais à force, il a fini par lâché en étant aidé par un petit frottement... :mrgreen: ), passage par la case Bireon et achat de plein de petits trucs pour remplacer ce qui pêchait un peu, ça va de la babiole pour l'esthétique (cache pour un montant de fenêtre) au plus ou moins utiles (aérateur hôtesse, aérateur de par-brise, clenche porte conducteur, bouchon lave-glace...) pour arriver à l'essentiel : rétro droit et boite à air.

Seul hic, je n'avais pas vu que la boite à air comprenait un condenseur de clim icon_sad.gif . J'ai donc la pièce à remplacer mais je ne vais pas pouvoir me le faire seul car je n'ai pas la possibilité de recharger ma clim après, re icon_sad.gif

Séquence souvenir avec les bouteilles d'origine (elles sont vraiment d'origine, elles datent de la sortie du car de l'usine icon_eek.gif )
20180404_195713-001.JPG

et les biellettes de direction à changer intégralement juste à cause d'un soufflet fendu. Cela aurait été trop simple de ne pouvoir changer que le soufflet.... suspect (1).gif

On profite de la buée sur les caméras beeper pour passer à un kit 4 caméras
20180410_182350-001.JPG

L'écran de base en 7" a été renvoyé au profit d'un 10" (résolution plus importante 1024x600 contre 800x600 et surtout les vignettes sont bien plus exploitables qu'en version timbre poste).

Seul problème avec le chinois, c'est la piètre qualité des caméras envoyées qui ne correspondaient pas à ce qui avait été demandé. Mais bon, vu que la vision nocture est excellente, je les ai mise en attendant d'en avoir marre de ces pâtes en couleurs le jour (envoi de caméras CMOS au lieu de CCD donc résolution de 500 au lieu de 720 pixels horizontaux, les détails des branchages s'en ressent très fortement).

Je me suis attaqué à la construction des meubles hauts pour la cuisine et cette fois, malgré la pluie, je n'ai plus besoin de couper les planches dans le car vu que j'ai désormais un atelier mobile 3d (40).gif
20180410_184812-001.JPG

@+, Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 12 Avr 2018, 17:54

C'est pour rouler au gazogène tes grosses bouteilles ?

BUS AU GAZ.jpg

3d (40).gif
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 12 Avr 2018, 20:51

Pffff, tu manques pas d'air toi MDR.GIF
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 18 Avr 2018, 22:57

Allez, un bon bol d'air et c'est reparti LOL %21.GIF

C'est de saison, mais la piscine dans l'optique de l'antibrouillard, je suis pas fan
20180414_184609-001.JPG

donc remplacement ; ça tombe bien, j'en avais pris un avec la commande Bieron icon_:clindoeil:.gif
20180414_185510-001.JPG

La pour le coup, c'est simple comme tout, il suffit de basculer la coffre avant et sortir le clé de 10. Si toutes les interventions sur le car pouvaient être aussi simple icon_rolleyes.gif

...
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 18 Avr 2018, 23:06

...

Dans la série des petites réparations en passant, j'ai profité de la reprise des fermetures des portes de la cuisine pour revoir cette histoire de plancher du caisson pour le gros cochon rouge (nom donné par ma femme, j'adore :mrgreen: ) qui commence à montrer son mécontentement avec les 50 kg du porcinet

A la base, c'était aligné avec la baguette alu
20180416_162313-001.JPG

Pour la défense du cochon, je ne l'ai pas mis non plus à l'endroit le plus résistant : au bord du plancher pour gagner de la place devant.
20180416_162329-001.JPG

Encore un petit effort et on finira bien par toucher le sol et le problème sera résolu de lui même LOL %21.GIF
20180416_162411-001.JPG

Comme je n'avais pas envie de me prendre la tête, renfort au plus simple avec de simples tasseaux. On verra pour le remplacement du caisson par un coffre à ma sauce ossature maousse-costaud plus tard....ou pas icon_scratch.png
20180416_170552-001.JPG

Voilà qui a meilleure tête et qui fera l'affaire du moment
20180416_170544-001.JPG

Le plus compliqué sur ce coup là (pour moi) a été de trouver une solution simple sans prise de tête, et sur ce point, c'est jamais gagné ces temps-ci MDR.GIF

....
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars