Un FR1 qui n'a pas encore de nom

Photos de vos réalisations

Re: Un FR1 qui n'a pas encore de nom

Messagede sombynette » 25 Mar 2018, 09:01

bonjour;cela dépend du volume des réservoirs.dans le camping car,le volume était 17l,(wc) donc je mettais 2 doses de bouillie et 1 bouchon de saniterpen.pour le Domione(wc broyeur,réservoir100l)je double les doses et je mets 4 bouchons dans l'évier(réservoir500l).Voilà pour nous,bon dimanche
sombynette
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Mai 2018, 12:11

Ça ne bouge pas beaucoup, mais je fais quelques bricole ; :mrgreen:

J'ai enfin réalisé mon compresseur de porte et le plus fou, c'est que cela fonctionne affraid.gif

Donc la recette:

- Une bouteille de gaz, format petit 13 kgs
- Un compresseur de réfrigérateur (bon, j'en ai récupéré au moins 5 LOL %21.GIF )
- Un pressostat chinois avec indicateur de pression et séparateur d'eau
- Raccords pour tuyau souple 6x4
- Un clapet anti retour en 6x4
- Un ensemble Récepteur, 4 émetteurs 24 V chinois
- 4 silentblocs chinois

J'ai tiré deux lignes électrique de mon tableau (220V et 24V) jusqu'à la trappe avant du couloir.
Bidouillé un raccord sur la bouteille de gaz, installé pressostat et tout le tintouin.
Installer un support de compresseur sur le treillis (tout au fond de la trappe icon_eek.gif ) avec 4 silentblocs.
Installation du compresseur et raccordement électrique.
Coupure du circuit alimentation en air des électrovanne de portes.
Dans l'ordre, pose du clapet anti retour, puis un té, puis raccordement à l'électrovanne.
Raccordement du té au séparateur d'eau (sortie de la bouteille).
Installation du récepteur des télécommandes.
Picage sur les fil de l'électrovanne de la porte avant.

Et voilà, vous savez tout icon_barbares.gif

IMG_0557.jpg

IMG_0559.jpg

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 28 Mai 2018, 13:21

Et en pratique ca donne quoi ?

Combien d'ouvertures et de fermetures avant déclenchement du moteur ?

Est ce que c'est bruyant ?

Parce que dans mon cas le système fonctionne bien mais comme j'ai utilisé un compresseur 50 litres ca fait trop de bruit a mon goût !
(Si j'oublie de couper le compresseur la nuit c'est réveil assuré affraid.gif LOL %21.GIF )
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 28 Mai 2018, 13:30

géo1.jpg
géo 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Mai 2018, 19:05

Ça donne que j'ouvre et je ferme ma porte quand je veux, avec ma télécommande et surtout hermétiquement icon_king.png

Je ne sais pas, beaucoup. Avec le premier compresseur, chargé à 7,5 bars, cela a tenu la journée avec pas mal d'ouverture.
Avec le nouveau compresseur, je l'ai réglé à 6 bars et je n'ai pas encore fait le test crash.
Aucun bruit, la trappe ouverte et la tête dedans tu l'entends. La trappe fermée, jamais entendu icon_cheers.png

Je suis juste septique sur la longévité. Un compresseur hermétique de type scroll est lubrifié avec de l'huile qui se promène dans le circuit (normalement fermé).
Maintenant c'est un circuit ouvert et l'huile risque de partir petit à petit, alors combien de temps ?¿?¿?¿
J'ai remonté au maximun le tuyau en espérant que le plus gros de l'huile redescende suspect (1).gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 28 Mai 2018, 19:13

il ne serait pas possible que tu puisses t'exprimer plus clairement????? MDR.GIF MDR.GIF, par exemple comme ça
arnaudb12 a écrit:
J'ai enfin réalisé mon compresseur de porte et le plus fou, c'est que cela fonctionne affraid.gif

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Mai 2018, 19:49

naej a écrit:il ne serait pas possible que tu puisses t'exprimer plus clairement????? MDR.GIF MDR.GIF, par exemple comme ça

Ce n'est pas moi qui ne suis pas clair, c'est plutôt toi qui est embrouillé 3d (40).gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 29 Mai 2018, 10:22

peut être, mais pour ce qui est de l'ouverture et de la fermeture des portes du DAF, je n'ai pas besoin de mettre ma tête dans la trappe moua! môssieur 3d (40).gif MDR.GIF smile45.gif smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 29 Mai 2018, 15:29

naej a écrit:peut être, mais pour ce qui est de l'ouverture et de la fermeture des portes du DAF, je n'ai pas besoin de mettre ma tête dans la trappe moua! môssieur 3d (40).gif MDR.GIF smile45.gif smiley-bonjour-64.gif smile45.gif

Oui, et quand tu ne pourras plus lever les bras (bientôt), ben tu ne pourras plus les ouvrir LOL %21.GIF

Si cela pouvais marcher pareil avec la gueule MDR.GIF

à suivre... 3d (40).gif
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 21 Juin 2018, 10:20

Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le numéro moteur sur un FR1 ?¿?¿?

merci (1).png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars