Bonsoir,
ça semble effectivement bien colmaté, à se demander comment le gasoil passait...
Je ne pense pas que ce soit arrivé uniquement pour le trajet sur Toulouse. Donc, en espérant que ce ne soit pas de la publicité mensongère ni autre arnaque, ce sera commande de 3 litres d'Eco 10 000 (
https://www.meca-run.eu/fr/eco-10000/76 ... litre.html) puis traitement choc avec le C99 (
https://www.meca-run.eu/fr/gammes-c99-d ... litre.html).
A mon avis, le Grotamar a permis de contenir la propagation mais c'est avéré insuffisant pour s'en prendre au pré-filtre.
naej a écrit:juste un truc, la prochaine fois jette ces trucs dans le lave vaisselle, c'est radical et rapide

ça marche vraiment ? ça sera bien plus simple mais je vais contaminer le lave vaisselle
(en fait pas si idiote que ça cette dernière remarque puisque l'eau du dernier rinçage est conservée pour le prélavage du cycle suivant)Sinon, toujours aucune référence ni idée pour m'aider dans les recherches d'un remplaçant pour cette cartouche filtrante
.gif)
?
IMG_6477-800.jpg
Fort de ma petite évolution dans la connaissance du circuit de gasoil, il s'avère que le schéma n'était pas si mal fait que ça
Zoom schéma.PNG
Le gasoil arrive au niveau de la pompe d'amorçage, la traverse et va s'engouffrer dans la pompe d'alimentation.
Traversée du pré-filtre puis direction le bloc de deux gros filtres métalliques.
S'en termine un retour au niveau du moteur en rentrant par la pompe à injection.
ça parait simple ecrit comme ça, mais pour le néophyte, c'est amoncellement de tuyau partant et tordus dans tous les sens, ça a de quoi donner le cafard et surtout se demander pourquoi ils ont été mettre ce fichu préfiltre si loin de la pompe d'amorçage (aurait aussi gagné en accessibilité).
De cette histoire, je retiens
un regret : ne pas avoir demandé de conserver les anciens filtres à Go (8 000 km garantis puisque c'est la distance que j'ai parcouru entre l'achat et la seule révision complète) pour les découper et inspecter leur état intérieur (bloc filtrant complètement, un peu ou pas du tout obstrué...).
Du coup, en ce qui me concerne, je vais attendre la réponse de MecaRun pour savoir s'ils ont des conditionnement plus gros pour leur Eco 10 000 (où s'ils appliquent des tarifs dégressifs sur 3 gros bidons) et go pour la commande. Traitement lancé à réception du produit (donnée fabriquant : en PL, partir sur 2,5 L d'Eco 10000 pour 500 L de Go ; à faire tous les 30 000 km). A ça viendra s'ajouter les traitements réguliers au C99 à hauteur de 125 ml pour traiter mes 500 L (la dose de décrassage étant de 1,5 à 2 fois la dose de traitement préventif). Combustion améliorée = moins voir pas d'encrassement et économie de consommation (demande à voir, quoi qu'avec mon espace, la réparation des tuyaux haute pression d'air m'a fait tomber la conso de 9,5 L à seulement 8,2 L, alors pourquoi pas pour l'Iliade...).
Entre temps, je vais essayé de trouver d'autres filtres nylons à mettre dans le pré-filtre pour vérifier si le moteur retrouve un peu d'ardeur en côte (plusieurs pour pouvoir repartir vite et simplement si ça se met à recafouiller...).
Je ne compte pas changer les filtres à Go dans un premier temps (un peu plus de 100 km seulement) et compte bien sur les traitements Eco 10 000 et C99 pour les arranger si besoin (je me garde le jeu obtenu à l'achat pour un car d'extrême urgence).
@+, Laurent

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.