KhZ GfX project

Photos de vos réalisations

Re: KhZ GfX project

Messagede naej » 30 Jan 2015, 16:21

KhZ GfX a écrit:a force que vs mettiez la pression sur la rouille j en fait des cauchemards , je me vois prendre des bains de frameto...

pour stopper la progression de la rouille, l'idéal c'est la cire à corps creux:
http://www.comptoirauto.com/produits-de ... ertan.html
faut pas forcément mettre cher, mais c'est le produit le plus efficace (pas forcément cette marque d'ailleurs c'est hors de prix ce site) .
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 30 Jan 2015, 16:30

KhZ GfX a écrit:pour la conso
je te conseille de recharger un gros parc de batteries avec ton V8 et de mettre un moteur électrique à chaque roue, technique éprouvé par Hotchkiss Brandt pour les chars de type crotale
téléchargement.jpg
MDR.GIF MDR.GIF smile45.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 30 Jan 2015, 18:08

naej a écrit:
KhZ GfX a écrit:a force que vs mettiez la pression sur la rouille j en fait des cauchemards , je me vois prendre des bains de frameto...

pour stopper la progression de la rouille, l'idéal c'est la cire à corps creux:
http://www.comptoirauto.com/produits-de ... ertan.html
faut pas forcément mettre cher, mais c'est le produit le plus efficace (pas forcément cette marque d'ailleurs c'est hors de prix ce site) .

Cela n'empêche en rien la rouille de progresser si elle est déjà présent, par.contre ça protège très bien si il n'y a pas de rouill, notamment les endroits qu'on ne peut pas peindre.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 30 Jan 2015, 18:18

Oui la rouille est un problème sur les setra, (et sur d'autre mais la on s'en fou)

Il y a des points sensible, que je te conseil vivement de vérifier. Pour ce faire il faut arracher des tôles mais franchement, pour l'instant sur les quelques setra quelle j'ai vu de près, seul un avait l'air propre.

A l'arrière des roues arrières, il faut enlever la coque autour du coussin et devant celui-ci sur le treillis.

La en général tu voit il faut en refaire une partie.

Tu fais comme tu veut. Tous les gens qui ont vérifier ont bien fait, car il y avait du taf.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 30 Jan 2015, 18:38

[quote="reivax
Cela n'empêche en rien la rouille de progresser si elle est déjà présent, par.contre ça protège très bien si il n'y a pas de rouille, notamment les endroits qu'on ne peut pas peindre.

je persiste et signe, ça bloque l'extension de la rouille, un souvenir remonte des trèfonds de ma mémoire, sur une A112 Abarth (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)le truc transalpin qui pourri vite et bien c'est là dessus ou plutôt dessous que nous avons fait l'essai des premières cartouches de cire pour corps creux, et 2 ans après, ça n'avait pas bougé, on a juste failli mettre le feu à la voiture au moment de ressouder car c'est bien inflammable cette saloperie.
Me rappelle même du prix de la réparation 12000 francs, mais ça c'est plus facile c'est le premier client que j'ai envoyé au tribunal pour défaut de paiement. et il a perdu ce c.. 3d (40).gif
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 31 Jan 2015, 01:08

KhZ GfX a écrit:[quote="PF" c'est suicidaire de faire un aménagement sur une telle base.

pourquoi la rouille est tellement importante que ca en deviens dangereux de conduire avec?[/quote]

Oui.
Car la rouille ne s'arrête pas à la structure haute, elle attaque le bas aussi.
Et sur un car, sauf sur très peu d'exceptions, les ponts sont accrochés sur du treillis.
Et ce ne sont que des tubes.
S'ils sont rouillés, ce qui est souvent le cas, le car est dangereux.
J'en connais deux cas en particulier.
Un car de ramassage scolaire effondré au bord de la route à 5 kms de Lubine, le treillis supportant le pont arrière ayant lâché.
Le deuxième, c'est celui d'un aménageur voisin, un Alsacien, qui est venu à l'atelier.
Même problème, le treillis a cédé en roulant, le jumelage c'est mis en travers.
Il s'en est tiré avec de gros dégats, c'aurait pu être pire.
Et pourtant, vu de pas trop près, il était propre, son car.
C'était deux Setra 215 ......

Remarque bien que ça ne s'arrête pas aux Setra.
Est venu à l'atelier il y a 4 ans un gars avec un S53 pour faire des travaux sur son treillis abîmé.
Bon, on se couche sous le car, et on analyse.
Des tubes pourris masqués au blacson, il y en avait quelques uns, mais rien de primordial.
On continue, et on arrive au pont arrière.
Là, on a trouvé les mêmes tubes pourris, mais ils soutenaient le pont.
C'est une autre histoire !!
Il fallait tout refaire, et ce n'est pas une mince affaire, tu n'as qu'à demander à Reivax.
Résultat, suivant nos conseils, il a laissé tomber (alors que le car était aménagé) et s'en est débarrassé, il est parti en Afrique (le car, pas le gars).

Comme quoi, il n'y a pas que les 215.
Mais ce sont quand même les plus fragiles à ce niveau.
Les seuls qui échappent à cette règle (je sais, je me répète, mais on ne le dira jamais assez), ce sont les FR1.
Tous les autres, absolument tous, ont des problèmes de rouille, plus ou moins graves.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 31 Jan 2015, 01:21

reivax a écrit:Cela n'empêche en rien la rouille de progresser si elle est déjà présent, par.contre ça protège très bien si il n'y a pas de rouille, notamment les endroits qu'on ne peut pas peindre.

Entièrement d'accord avec Reivax.
Pour avoir protégé mes véhicules pendant des années avec cette technique (ce n'était pas une projection de cire, mais d'huile de vidange, c'est bien moins cher et aussi efficace), j'ai pu en constater l'efficacité.
Mais sur des tubes non attaqués par la rouille.
Si la rouille est dans le tube, rien ne l'arrête, c'est comme un cancer.
Il faut couper.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 31 Jan 2015, 01:35

naej a écrit:[
je persiste et signe, ça bloque l'extension de la rouille, un souvenir remonte des trèfonds de ma mémoire, sur une A112 Abarth (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)le truc transalpin qui pourri vite et bien c'est là dessus ou plutôt dessous que nous avons fait l'essai des premières cartouches de cire pour corps creux, et 2 ans après, ça n'avait pas bougé

C'est que ce n'était qu'une rouille de surface, pas une pourriture perforante.
Ce qui n'est pas la même chose.
Une rouille de surface, ce n'est pas bien grave, un coup de disqueuse au disque abrasif, un coup d'antirouille, un produit style Framéto ou de l'acide phosphorique, et on n'en parle plus.
Mais quand elle est rentrée en profondeur, plus rien ne la bloque.
PF
modérateur
modérateur

Messagede KhZ GfX » 01 Fév 2015, 15:00

PF a écrit:
KhZ GfX a écrit:[quote="PF" c'est suicidaire de faire un aménagement sur une telle base.

pourquoi la rouille est tellement importante que ca en deviens dangereux de conduire avec?

Oui.
Car la rouille ne s'arrête pas à la structure haute, elle attaque le bas aussi.
Et sur un car, sauf sur très peu d'exceptions, les ponts sont accrochés sur du treillis.
Et ce ne sont que des tubes.
S'ils sont rouillés, ce qui est souvent le cas, le car est dangereux.
J'en connais deux cas en particulier.
Un car de ramassage scolaire effondré au bord de la route à 5 kms de Lubine, le treillis supportant le pont arrière ayant lâché.
Le deuxième, c'est celui d'un aménageur voisin, un Alsacien, qui est venu à l'atelier.
Même problème, le treillis a cédé en roulant, le jumelage c'est mis en travers.
Il s'en est tiré avec de gros dégats, c'aurait pu être pire.
Et pourtant, vu de pas trop près, il était propre, son car.
C'était deux Setra 215 ......

.[/quote]

ok merci je prend note
KhZ GfX
Membre de base
Membre de base

Messagede KhZ GfX » 21 Aoû 2015, 14:12

bonjour les jeunes et moins jeunes

un petit passage par votre forum pour vous dire que j ai les 2 mains dans le car

et que oui j ai découvert un "peu" de rouille sur l arrière du car et que ca ma bien occupé ces dernières semaine ( reivax a raison qd il dit que là y a du taf)
le plus galere est presque fini...
j ai qd meme pris le temps de rabaisser le cote droit du car et de faire sauter les marches arrieres pour prolonger le plancher et de mettre la
KhZ GfX
Membre de base
Membre de base

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars