Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Photos de vos réalisations

Re: Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Messagede CarYbus » 18 Avr 2018, 23:31

....

La solution de fermeture automatique des portes des placards (meubles bas de la cuisine pour commencer) avec des électroaimants sur +24 V après contact (et interrupteur intercaler pour faire face aux éventuels problèmes, besoins d'ouvrir sans devoir couper le contact...) a été mise en oeuvre.

Pose des électroaimant avec des équerres et le tour est joué
20180418_225205-001.JPG

Une petite plaque sur la porte et ça roule, enfin, pas toujours du premier coup car c'est bêtes là n'aiment pas trop les petites inclinaisons et perdent très vite en puissance d'aspiration
20180418_225209-001.JPG

Les éléments qui m'inquiètent le plus sont les fameux tiroirs coulissants qui seront forcément remplis plus que de raison par on sait qui.... icon_rolleyes.gif
20180418_225219-001.JPG

Donc pour eux, petit traitement spécial avec aimants plus puissants et fixations en position haute et basse.

Pour me faciliter les remplacements à venir (ajout d'aimant, changement par plus puissant...), installation électrique avec raccord manuels. D'ailleurs, si c'était à refaire, je commanderai plutôt des électroaimants en forme rectangulaire allongée car un tel bloc serait plus facile à monter que les réglages avec deux ronds à chaque extrémité. J'aurai peut-être du prendre le temps de chercher un peu plus mais comme je ne trouvais que des versions pour grosses portes battantes de maison, j'ai assez vite abandonné.
20180418_225228-001.JPG

Pour le scotch, c'est en attendant de trouver mieux : il faut pouvoir plaquer les fils tout en pouvant les retirer au besoin (donc exit la solution de les coller surtout qu'ils sont assez fins), le tout sans prendre trop en épaisseur.

Tout le câblage est en 2,5 mm pour les interconnections, seuls les raccords aux électroaimants sont en moins d'1 mm (câblage fourni comme ça). Mais bon, comme tout est mis en parallèle, l'essentiel c'est que la grosse boucle d'accès à tout les aimants puisse supporter la chauffe d'un long trajet.

J'ai testé avec le BMW (les deux parcs reliés avec start assist icon_:clindoeil:.gif ), et la consommation de tous les électroaimants est de 1 A.

Maintenant, y'a plus qu'à tourner la clé icon_barbares.gif (et juste s'assurer du bon contact en poussant bien les portes, certaines font un petit clac quand elles sont " aspirées " les autres non car déjà en contact.
20180418_225254-001.JPG

Mais bon, comme deux précautions valent mieux qu'une, on va garder la sangle de sécurité (surtout pour les long trajet de nuit quand les passager dormiront icon_dodo.gif )

@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 18 Avr 2018, 23:37

.

Je sais pas chez vous, mais ici, il y a eu une sacré grêle....

20180417_145622-001.JPG

20180417_145635-001.JPG

Mes deux lanterneaux y ont eu droit icon_sad.gif

.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 18 Avr 2018, 23:41

.

20180417_170306-001.JPG

20180417_171814-001.JPG

20180417_173631-001.JPG

20180417_173832-001.JPG

20180417_173923-001.JPG

Et voilà, les 200 cm² d'aérations hautes permanentes sont atteintes sans avoir eu à percer le toit. Pas de risque d'infiltration d'eau dans le doublage du toit comme ça :mrgreen: .

Bon, ça fait un peu gruyère mais comme l'extracteur solaire (le champignon chromé) ne sera finalement pas comptabilisé, il a bien fallu rebondir.

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 19 Avr 2018, 08:27

tu t'arrête jamais? icon_:clindoeil:.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 19 Avr 2018, 09:15

salut,

tu peux monter tes plaques métalliques sur les portes avec un peu de jeu pour rattraper le défaut d'alignement.
un bout de mousse double face pour éviter les bruits et ne pas serrer les vis à fond.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 19 Avr 2018, 14:42

naej a écrit:tu t'arrête jamais? icon_:clindoeil:.gif

après 2 ou 3 lexomil, enfin, parfois LOL %21.GIF
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 19 Avr 2018, 14:46

Bonjour,

Offtaps a écrit:tu peux monter tes plaques métalliques sur les portes avec un peu de jeu pour rattraper le défaut d'alignement.
un bout de mousse double face pour éviter les bruits et ne pas serrer les vis à fond.

Je n'y avais pas pensé de ce côté. Certains aimants ne sont pas bloqués pour pouvoir pivoter un peu mais l'idée de mettre une mousse entre les plaques et les portes mérite de s'y attarder. J'essaie de trouver de la mousse et vais tester ça au plus vite.

merci (1).png
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 20 Avr 2018, 09:57

Tu as prit lesquels d'électroaimants et à quel prix.

J'en ai commandé un sur Aliexpress pour faire un test, que je n'ai toujours pas fait.
Je ne sais plus qui disait que cela chauffait beaucoup suspect (1).gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 20 Avr 2018, 12:23

On a le même fournisseur.

Les 34x18 (pour 18 kg ; 2 € 50) chauffent beaucoup plus que les 40x20 (pour 25 kg ; 7 €). C'est certainement induit par un espace plus confiné au sein du bloc aimant.

Montage fait en 24 V dans mon cas.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 20 Avr 2018, 17:51

CarYbus a écrit:On a le même fournisseur.

Les 34x18 (pour 18 kg ; 2 € 50) chauffent beaucoupC'est certainement induit par un espace plus confiné au sein du bloc aimant.

donc ventilation des caissons obligatoire MDR.GIF MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars