Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Photos de vos réalisations

Re: Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Messagede CarYbus » 20 Avr 2018, 18:50

Ouais, pas con....

Pour la ventilation, aspiration ou compression d'air ? LOL %21.GIF

Pour le ventilo, je comptais mettre un ventilateur de radiateur de Laguna. L'avantage c'est qu'il est déjà en 12 V et qu'il fait plus de 30 cm de diamètre et a une très grande puissance de circulation d'air LOL %21.GIF

Le plus simple, serait de rouler avec les caissons ouverts, il n'y aurait pas mieux en terme d'aération smile45.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 20 Avr 2018, 19:47

arnaudb12 a écrit:Tu as prit lesquels d'électroaimants et à quel prix.

J'en ai commandé un sur Aliexpress pour faire un test, que je n'ai toujours pas fait.
Je ne sais plus qui disait que cela chauffait beaucoup suspect (1).gif

à suivre...

C'est moi ............. :mrgreen:
depuis j'ai changer de modèle et cela ne chauffe plus du tout suspect (1).gif
la moitié de mes idées sont fausses MDR.GIF l'autre mauvaise 3d (40).gif

icon_:clindoeil:.gif
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 20 Avr 2018, 22:45

Bonsoir,

Maintenant que l'on en est à réparer les vrais fausses bonnes idées, dis nous en plus sur les modèles chauffants (pour ceux qui auraient besoin d'un chauffage d'appoint par exemple) et pour les modèles qui marche, oup's, aimantent tout aussi bien sans la moindre chauffe ;)

@+
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 20 Avr 2018, 23:02

Re,

Bon rien à voir, mais finalement je vais changer l'antenne intérieure (avec amplificateur de 49 db)
Antenne interieure.PNG

car elle ne fonctionne correctement que si elle est contre un espace vitrée. Le problème, c'est que dans certains cas, l'émetteur de la chaine voulue n'est pas face au par brise où une porte latérale et c'est là que le problème se pose : réception impossible derrière le film solaire réfléchissant que j'ai mis sur les vitres latérales (par contre, RAS avec le film solaire d'origine sur la custode en haut des portes, certainement une histoire de réflexion trop élevée avec mon film icon_eek.gif ).
20180409_193710-001.JPG

C'est pas le nombre d'heures où la télé sera en marche mais c'est juste un peu pénible de devoir passer une 1/2 heure à tenter de capter un signal pour une visualisation d'1/4 heure par jour.

Je vais donc tenter une antenne extérieure à 360°. Le gain est moindre (36 db) mais vu que ça capte mieux en extérieur ça compensera. Au pire, je pourrais toujours mettre l'antenne intérieure sur le toit quand il fait beau suspect (1).gif .
sedea-antenne-tnt-camping-car-caravane-omnidirecti.jpg

Pour la pose, je vais essayer de voir si je ne peux pas me contenter d'utiliser le L en le collant / vissant directement sur le toit (le pivot permettra de mettre la " soucoupe " horizontale) ou me faire une fixation maison en fer plat.
On verra bien ça dans une bonne semaine.

@+, Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 21 Avr 2018, 00:07

CarYbus a écrit:réflexion trop élevée @+, Laurent
toi aussi un p'tit lexomil et demain sera rose MDR.GIF MDR.GIF

mais comment tu peux te prendre la tête avec des trucs comme ça?
5 disques durs de 1To et il y en a pour tout le monde,
5 mois de voyage et en arrivant à Marrakech, nous apercevoir que la télé avait pris un pête avec un coin tout noir, pas grave! elle n'a jamais servi... icon_:clindoeil:.gif

J'oubliais, regarde du côté de IP TV, plus besoin d'antenne, juste de wifi, fonctionne même avec le partage de connexion via ton pomme X ou ton samsom galaxie
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 21 Avr 2018, 07:58

CarYbus a écrit:Bonsoir,

Maintenant que l'on en est à réparer les vrais fausses bonnes idées, dis nous en plus sur les modèles chauffants (pour ceux qui auraient besoin d'un chauffage d'appoint par exemple) et pour les modèles qui marche, oup's, aimantent tout aussi bien sans la moindre chauffe ;)

@+

Les deux fois, j'ai acheté sur aliexpress a les voir ils sont identiques (au tiens aussi d'ailleurs), pourquoi chauffent t'ils reste un mystère.
Pour les tiroirs, j'ai opté pour une pose au fond du placard avec une contre plaque sur le panier.

PR8 électroaimant cassier bouteille R.jpg

smiley-bonjour-64.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 21 Avr 2018, 13:01

Houlà une idée qu'elle est bonne (excusé le langage lexomil.... LOL %21.GIF )

Seul hic pour moi, impossible d'avoir la côte exacte car le démonage du plan de travail implique la dépose du chauffe-eau (avec la découpe du joint sika au toit), dépose du four et de la plaque de cuisson. Bref, quatre fois rien mais qu'il aurait été plus judicieux de ne pas " emboiter de la sorte ".

Mais bon, je vais essafé, ça fera toujours une aspiration de plus pour le gros panier à surcharge prévisible icon_:clindoeil:.gif

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 21 Avr 2018, 13:10

.

Au fait, est-ce que vous avez été confronté à des guêpes en train de faire leur nid dans le chapeau de toit d'évacuation du conduit de gaz brulé d'un chauffe-eau étanche ou autre chauffage truma et Cie ?

Pour retirer le nid naissant (env. 5/6 alvéoles), nez de l'aspirateur par la grille métallique du chapeau anti-pluie et grattage au tournevis long pour diriger les morceaux de nids vers l'aspiration. Puis injection d'insecticide via les ouvertures de contrôle en bas puis par la grille en haut.
J'en arrive à regretter de ne pas pouvoir dissocier l'évacuation sans passer par démontage du plan de travail puis du chauffe eau. L'ajout d'une moustiquaire aurait peut-être été pas mal non plus.

M'enfin, les choses sont ainsi faite ; ça doit être comme pour faire construire sa maison, c'est au bout du troisième coup que l'on a plus de " défaut ".

CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 21 Avr 2018, 14:41

CarYbus a écrit:.

Au fait, est-ce que vous avez été confronté à des guêpes en train de faire leur nid dans le chapeau de toit d'évacuation du conduit de gaz brulé d'un chauffe-eau étanche ou autre chauffage truma et Cie ?
il y a quelques semaines c'était dans l'aile avant du 4x4 qui n'avait pas servi depuis des lustres, 6 piqures avant de voir d'où ça venait :mrgreen:

CarYbus a écrit:.
M'enfin, les choses sont ainsi faite ; ça doit être comme pour faire construire sa maison, c'est au bout du troisième coup que l'on a plus de " défaut ".

et encore!!!!
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 21 Avr 2018, 15:17

P800 a écrit:depuis j'ai changer de modèle et cela ne chauffe plus du tout suspect (1).gif

Tu peux mettre le lien des "non-chauffant" icon_bounce.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars