Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Photos de vos réalisations

Re: Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Messagede Offtaps » 03 Juil 2018, 13:20

Salut,

Le filetage est déjà de 14mm, ce sont les raccords tétine qu'il faut changer. D'ailleurs, l'article proposé est un lot ; on voit bien dans les références CER11853 - CER11840 (x2)
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 03 Juil 2018, 13:32

CarYbus a écrit:Le hic, c'est que ces filtres ont été changés par AD PL lors de la révision complète il y a 3 mois et 167 km icon_scratch.png .

Je vais voir pour acheter un lot d'une dizaine de filtres LOL %21.GIF .

J'ai des filtres en stock (donnés par l'ancien proprio autocariste).

Si tes problemes sont apparus depuis la révision, as tu vérifié que ce sont les bons filtre et pre-filtre qui ont été mis et qu'ils sont bien a leur place et dans le bon ordre ?
(Question d'un gus qui n'y connait rien en mecanique mais le ridicule ne tue pas LOL %21.GIF )

C'est bizarre que tu sois embêté par des algues alors que tu traites ton GO a l'additif icon_scratch.png icon_scratch.png
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 03 Juil 2018, 15:23

j'ai eu un problème de vanne EGR similaire à ceux que tu rencontres au niveau de la perte de puissance.

La solution anti écologie est de shunter ta vanne EGR, en fait de faire croire au calculateur qu'il y a une vanne alors qu'en fait il est branché sur un leurre. J'avais fait ça sur mon kangoo et plus de problème. recherche sur les forums, c'est là que j'avais trouvé la manip.

question:
Pourquoi y aurait il des algues dans les gros réservoirs de bus et de camion et que personne n'a ce probléme sur les voitures de tourisme??

PS : au lieu du ad blue...essaye le round up smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Juil 2018, 17:42

En y regardant de plus près, les raccords semblent vissés. J'ai donc contacté le vendeur pour voir s'il a des raccords plus gros (idem pour le bocal).

J'attends leurs retours et vous en fait part.

Je vais intercaler un " pré-filtre " verre avec tamis nylon (et un stock d'une bonne dizaine de tamis :) ), ça me semble être une manière de parer à une possible invasion d'algues pour pas trop cher. ça va me permettre également d'éviter à faire mes tests pour voir si je suis bien touché ou non (siphonnage en prenant soin de bien toucher le fond du réservoir avec le tuyau, aspiration (dégueux le Go en bouche....pouah), dépôt dans un bocal de yaourt en verre et attente pour voir si les bords deviennent verts ou si un dépôt se forme. ça fait un peu empirique et reste très aléatoire mais je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Juil 2018, 18:06

CarYbus a écrit:J'ai donc contacté le vendeur pour voir s'il a des raccords plus gros (idem pour le bocal).

Très réactif ce site.... Non, juste ce modèle. Mais bon le M14 x 1.50 étant un raccord standard, on devrait bien pouvoir trouver une tétine plus grosse à y mettre...

icon_lecture.gif
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 03 Juil 2018, 18:07

CarYbus a écrit:Re,

Heu...question bête mais je l'assume pleinement : est-ce que si j'installe deux filtres en verre (comme le lien donné) en parallèle ça peut aller, en gros, est-ce que le débit de Go va faire comme le courant électrique (les A qui se séparent) ?

si un des deux bocal se bouche avec des algues, tu te retrouves avec un seul tuyau, donc débit moindre.
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 03 Juil 2018, 18:21

regardes près de chez toi, s'il y a un atelier de réparation de matériel agricol ,
les tracteurs et moissonneuses sont souvent équipés de préfiltres à G.O.
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede levieux57 » 03 Juil 2018, 18:31

à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Juil 2018, 18:45

Présentation des filtres de mon Iliade

Vue d'ensemble du bloc à double filtres et de la pompe d’amorçage
20180703_174606-800.jpg

Et c'est parti pour un tour panoramique.......

Les deux filtres à Go
20180703_174538-800.jpg

Avec les trois tuyaux....heu oui, 3 : un pour chaque filtre + 1 pour la pompe d'amorçage
20180703_174617-800.jpg

Et direction la pompe à injection (ou du moins, ce que je pense être car la mécanique PL et moi, ça fait 3 suspect (1).gif )
20180703_174610-800.jpg

Gros plan sur la connectique des tuyau aux supports des filtres à gasoil
20180703_174548-800.jpg

Avec un peu de chance, un M14 x 1.50...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Juil 2018, 19:09

...............................

Oui mais non, on va peut-être explorer une autre piste avace de voir pour ce pré-filtre (bien qu'il puisse offrir pas mal d'avantage : repérage visuel du manque de carburant, de la présence de dépôts (de la limaille de fer pour le Setra affraid.gif ), changement rapide et peu onéreux (3 € : https://www.technidiscount.com/product/ ... diere-fuel)...)).

La séance photo m'a fait pousser mon exploration un peu plus loin que la simple arrivée de carburant : pour moi un pré-filtre, ça se place en amont, avant l'arrivée dans les gros filtres... et ben, à moins que je ne me trompe lourdement, ce n'est peut-être pas l'optique de Renault (ou alors, je vais déménager ici 3233.gif )

....

On reprend donc le " pistage " à partir de la sortie des filtres de Go et l'apport direct via la pompe d'amorçage (tiens d'ailleurs, je pense qu'il va falloir que l'on reparle de ça, car cette triple alimentation de ce que je pense être la pompe à injection pourrait expliquer pourquoi le car se relançait après un pompage (gavage direct dans le moteur sans passer par les filtres), donc les gros filtres seraient peut-être en cause avant que le Gotamar n'agisse (pas encore pris le risque de prendre une longue route pour voir si retour des problèmes))
20180703_174610-800.jpg

En dessous, cachés par les alternateurs, on voit difficilement l'arrivée des tuyaux
20180703_175250-800.jpg

Mais, mais mais.... c'est quoi cet espèce de truc en dessous de ce qui me semble être une pompe à gasoil...
20180703_175310-800.jpg

20180703_175255-800.jpg

Avant de forcer et risquer de tout casser (pas de pièce en rechange), c'est quoi ça ? On dirait un bocal de pré-filtre en plastique (placé après, mais bon...). C'est un pré-filtre pour retour de Go dans le réservoir :mrgreen:

En fait, à part dire des co....ries, j'y comprend que dalle en dieséliste moi icon_scratch.png icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

icon_lecture.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars