Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Photos de vos réalisations

Re: Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Messagede Offtaps » 03 Juil 2018, 23:30

Salut,
CarYbus a écrit:Et ben non puisque les arrivées des sorties (pas très français ça suspect (1).gif ) des filtres à Go ne passent pas par lui.
Il te manque une étape ; normalement le circuit est le suivant :
Réservoir => Pompe d'amorçage => drôle de pré-filtre => pompe d'alimentation => Filtres => injection

CarYbus a écrit:raccords bandgeots
"banjo" tout simplement icon_:clindoeil:.gif
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 04 Juil 2018, 13:31

P800 a écrit:un filtre de chaudière ?

https://www.technidiscount.com/product/ ... cords-o8mm

ne correspond peut-être pas tout à fait, mais au moins, très réactif comme service relation clientèle :

Bonjour,

Nous n’avons que le filtre complet CER11853 avec filetage M14 x 1.50mm, pas d’autre modèle.
Voici le lien vers le filtre en nylon : https://www.technidiscount.com/product/ ... diere-fuel

Cordialement

Le service clients http://www.technidiscount.com
SARL A.L.G.T
48, rue Michel Picard
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
France

Pour nous contacter :
Téléphone : 04.74.65.22.66
Fax : 04.74.65.40.10
E-Mail : contact@technidiscount.com
Site Internet : http://www.technidiscount.com

Site à recommander icon_king.png
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 04 Juil 2018, 21:01

somby
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 05 Juil 2018, 11:27

stan-55 a écrit:il y a de drole de betes dans ton filtre LOL %21.GIF 3d (40).gif

Si ce n'était que dans le filtre icon_sad.gif

Je ne me suis jamais posé la question d'où il était, j'ai bien d'autre choses à penser LOL %21.GIF

Maintenant, l'autocariste m'avait dit que suite à un problème dans le gasoil, ils avaient monter ce petit filtre et ils n'ont plus jamais eu de problèmes.
C'est super pratique, tu ouvres, tu nettoies, tu pompes et c'est reparti icon_barbares.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 05 Juil 2018, 20:57

arnaudb12 a écrit:Si ce n'était que dans le filtre icon_sad.gif

Et encore, j'ai retirée la plante qui essayer de remonter à la lumière en passant par le haut du moteur :mrgreen:

Oui, une installation de ce genre. J'aime bien l'indication de puissance maxi par contre, le changement du filtre me semble moins rapide qu'avec les autres modèles proposés (juste une vis de purge pour évacuer l'eau...).
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 06 Juil 2018, 00:01

Bonsoir,

Je viens de reprendre tout le fil des discussions depuis mon post sur les problèmes sur la route de Toulouse. J'ai bien fait, car ça m'a permis de voir que dans le vif du sujet, j'ai passé à la trappe quelques remarques lors des réponses et réflexions postées. Je vais y répondre avec un peu de retard, mais ne dit-on pas qu'il vaut mieux tard que jamais ? icon_:clindoeil:.gif

somby a écrit:Il y a une autre reflexion qui me turlupine.
Il y a un bon nombre d'années nos politiques qui nous prennent pour des demeurés nous ont expliqués qu'il fallait rouler en diesel (maintenant ils nous disent l'inverse evidement).
Pourquoi, avec tous ces VL qui circulent au diesel, on ne parle pas de problème d'algues alors que c'est le cas pour les PL ????
Si vous avez la réponse, je suis preneur.

Personnellement j'y verrai plusieurs éléments de réponses pouvant s'impliquer.

- un VL a un réservoir plus petit et donc moins de " chambre à macération " (la partie du réservoir non remplie de carburant va avoir tendance à condenser sous l'effet de la chaleur, avec une immobilisation prolongée, la quantité d'eau dans le réservoir va augmenter, favorisant ainsi la prolifération d'algues.

- autre point tout aussi important à mon sens, rare sont les VL avec des réservoirs métalliques. Je ne pense pas que l'effet de la chaleur soit le même avec un réservoir en plastique que son homologue en métal.

La qualité du carburant entre pompes VL et pompes PL ne peut pas être avancée car le dernier plein a été fait sur une pompe VL (galère avec cette histoire de montant maxi, oblige à sectionner le plein en plusieurs fois à la suite).

Juste pour renfoncer un peu le clou avec les photos mises...

somby a écrit:Si tes problemes sont apparus depuis la révision, as tu vérifié que ce sont les bons filtre et pre-filtre qui ont été mis et qu'ils sont bien a leur place et dans le bon ordre ?

Les deux filtres sont identiques.

naej a écrit:j'ai eu un problème de vanne EGR similaire à ceux que tu rencontres au niveau de la perte de puissance.

La solution anti écologie est de shunter ta vanne EGR, en fait de faire croire au calculateur qu'il y a une vanne alors qu'en fait il est branché sur un leurre. J'avais fait ça sur mon kangoo et plus de problème. recherche sur les forums, c'est là que j'avais trouvé la manip.

Oui, mais encore faut-il savoir à quoi ressemble une vanne EGR (déjà que je ne sais pas sur un VL, alors le car icon_rolleyes.gif )

CarYbus a écrit:Avec les trois tuyaux....heu oui, 3 : un pour chaque filtre + 1 pour la pompe d'amorçage
20180703_174617-800.jpg

Sur ce coup, j'ai cafouillé grâve... Si on regarde le schéma de circulation du Go, c'est : Réservoir => Pompe d'amorçage => Filtre 1 => Filtre 2 => pompe à injection

Comment savoir si les filtres sont en série ou en parallèle : vu les orifices bouchés je tablerai pour du série, mais soyons prudent...
20180703_174538-800.jpg

20180703_174617-800.jpg

@+, Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 06 Juil 2018, 00:03

.
Pas d'idées sur ce que ça paut-être ce truc tout en plastique ?
20180703_175310-800.jpg

icon_lecture.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 06 Juil 2018, 06:04

Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un filtre décanteur.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 06 Juil 2018, 07:29

reivax a écrit:Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un filtre décanteur.

MDR.GIF MDR.GIF "ressemble comme deux gouttes d'eau" MDR.GIF MDR.GIF

Que la formule est plaisante pour un filtre décanteur LOL %21.GIF

Merci Xavier smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 06 Juil 2018, 12:34

Ok. Je vais suer à grosses gouttes en essayant de trouver la référence de ce filtre décanteur et lors de son démontage en espérant ne rien casser si je suis contraint à un simple nettoyage.

Il n'est peut-être pas pour rien dans mes soucis de puissance car n'a pas l'air d'avoir été changé / dévissé depuis.......houlà, disons la dernière exploitation par les voyages Vermet ; et de l'eau à couler sous les ponts depuis, c'est pour dire...

Je dois vous laisser, j'ai de l'eau sur le feu, @+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars