Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Photos de vos réalisations

Re: Le début d'une nouvelle odyssée en Iliade

Messagede reivax » 06 Juil 2018, 19:40

somby a écrit:
MDR.GIF MDR.GIF "ressemble comme deux gouttes d'eau" MDR.GIF MDR.GIF

Que la formule est plaisante pour un filtre décanteur LOL %21.GIF

Merci Xavier smiley-bonjour-64.gif

Ha ha, je n'ai pas fait exprès :)
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Juil 2018, 18:25

Bonjour,

J'ai repris la lecture d'un long fil => viewtopic.php?f=4&t=53&start=1600 pour y retrouver les discussions sur les problèmes de puissance et régime moteur.

Direction le site MecaRun pour reprendre des infos fraîches sur les deux produits phares : l'Eco 10 000 et le E99 (il y a eu de l'inflation depuis 2014... icon_rolleyes.gif ).

La vidéo sur l'action de l'Eco 10 000 sur un gasoil " contaminé " me paraît un peu trop belle pour être vrai. Est-ce le retour de mon penchant parano ou est-ce que l'évolution de la couleur du Go vous semble réaliste (j'ai l'impression d'une sorte de montage avec effacement mais dans ce cas assez bien fait avec l'ajout d'un facteur de transparence) ? Vos avis ?

=> lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4OlwsNS ... e=youtu.be
=> page de MecaRun : https://www.mecarun.fr/eco-10000/

Si c'est bien ça, cela pourrait être une bonne solution pour traiter 500 L de manière extrêmement simple (et ainsi au passage éviter d'avoir à vidanger les réservoirs pour les laver). Par contre, ça va coûter un bras (il faut 2,5 L à 64 € le litre) mais bien moins que de refaire un plein de 500 L.

Autre point que je trouve intéressant avec cet Eco 10 000, c'est le déblocage de la pompe à injection : le refus de monter en régime, les impressions de mollesse du moteur, les pertes de régime à l'effort ne pourraient-ils pas être le fait d'injecteurs un peu bouchés, d'une pompe à injection un peu grippée... ?
=> https://www.youtube.com/watch?v=nSGrLPk ... e=youtu.be
(toujours depuis site MecaRun)

Si Olivier est toujours dans le coin ou accessible, est-ce qu'il pourrait confirmer que ces produits ne sont pas des simples adjuvants de base mais bien des produits efficaces et disposant d'une réelle renommée dans le monde de la mécanique, réfection de moteurs, customisation... ?

Je pense que mon problème du voyage à Toulouse et cette mollesse ressentie par rapport aux 280 CV athmo du Setra serait plus à voir dans un ensemble qu'un simple potentiel problème d'algues. Je n'ai pas encore démonté le filtre décanteur supposé (il force le bougre et peur de le détériorer surtout que je n'ai trouvé aucune référence dans mes docs en cas de besoin de passer par la case " rachat à neuf ") ; d'ailleurs, je ne sais même pas s'il se démonte seul où s'il faut tomber tout le groupe filtrant.

J'attends la fraîche pour m'y remettre, @+, Laurent
icon_lecture.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 07 Juil 2018, 22:42

Re,

Sur la nomenclature des équipements du car au moment de l'achat, j'ai une ligne : Décanteur DAHL mais sans plus de précision, juste la référence 5010019888 mais je ne trouve rien qui puisse correspondre sur le net.

Est-ce que quelqu'un aurait accès à un catalogue fournisseur car j'ai l'impression que c'est une référence pour eux.

merci (1).png
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 08 Juil 2018, 15:16

5010019888 c'est le dessiccateur d'air.

Dans un autre (vieux) message tu disais que ton moteur soufflait beaucoup par le reniflard, il n'est pas simplement rincé ? (segmentation usé)
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 08 Juil 2018, 15:31

smiley-bonjour-64.gif

Offtaps a écrit:5010019888 c'est le dessiccateur d'air.

D'accord. Donc je n'ai bien aucune info sur ce filtre décanteur. J'hésite encore à y aller d'un démontage en force, il ne faudrait pas que je me retrouve à laisser le car en carafe justement en été... icon_rolleyes.gif

Offtaps a écrit:ton moteur soufflait beaucoup par le reniflard

Pas de souffle mais pas mal de vielle huile suinté. Certainement parce qu'il n'a jamais du être lavé.

Offtaps a écrit:ton moteur [...] n'est pas simplement rincé ? (segmentation usé)

à seulement 620 000 km ?

Après tout, ça reste une piste à creuser. ça coute un bras de refaire une segmentation et au passage changer les joints de culasse ?

merci (1).png
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 08 Juil 2018, 17:06

avec tous les conseils que je peux lire concernant cette mésaventure, si tu fais tous les travaux, tu vas repartir avec un car neuf icon_cheers.png affraid.gif affraid.gif

MDR.GIF MDR.GIF smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 08 Juil 2018, 18:30

Bonjour,

J'ai finalement décidé de m'acharner sur ce satané truc en plastique au risque de le casser icon_barbares.gif .

Il a bien fini par céder, enfin, se dévisser le bougre :mrgreen: . Une preuve de plus s'il le fallait pour renforcer l'idée qu'il n'a pas du être changé ni à l'entretien du car ni pour la vérification complète que devait faire le vendeur icon_wink.gif .

Voici la bête avec son filtre nylon lui aussi plein de bébettes MDR.GIF
IMG_6476-800.jpg

IMG_6477-800.jpg

Et c'est parti pour l'opération nettoyage à l'essence et huile de coude
IMG_6483-800.jpg

Ben c'est pas le pied. J'ai beau frotter au pinçeau un peu rêche, piquer un pinceau d'écolier (petite brosse) rien n'y fait. Tenace la saleté.

Passons au plan B : White Spirit
IMG_6484-800.jpg

Petite trempette puis secouage du bocal, la transparence semble revenir peu à peu
IMG_6485-800.jpg

Un peu de grattage et efficacité du white spirit semble se confirmer (on va peut être pouvoir éviter le plan C : Coca LOL %21.GIF ).
icon_dodo.gif

Mais le problème reste entier : où trouver un (plusieurs icon_scratch.png ) filtre nylon sans référence ?
J'ai remonté le bocal plastique seul histoire de voir chez AD PL s'ils ont ça en référence, à moins que l'on ne puisse l'avoir sur le net (j'aimerai autant)

icon_:clindoeil:.gif , @+, Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 08 Juil 2018, 18:40

Re,

Autre action qui attendait que je me décide, le remplacement d'une caméra chinoise par une Beeper (elle aussi chinoise non icon_scratch.png icon_eek.gif ).

CarYbus a écrit:On profite de la buée sur les caméras beeper pour passer à un kit 4 caméras. L'écran de base en 7" a été renvoyé au profit d'un 10" (résolution plus importante 1024x600 contre 800x600 et surtout les vignettes sont bien plus exploitables qu'en version timbre poste).

Seul problème avec le chinois, c'est la piètre qualité des caméras envoyées qui ne correspondaient pas à ce qui avait été demandé. Mais bon, vu que la vision nocture est excellente, je les ai mise en attendant d'en avoir marre de ces pâtes en couleurs le jour (envoi de caméras CMOS au lieu de CCD donc résolution de 500 au lieu de 720 pixels horizontaux, les détails des branchages s'en ressent très fortement).

C'est bien gentil de vouloir un écran avec une forte résolution mais quand les caméras ont une résolution inférieure, ça pixélise. Pas trop grave, de toute façon, c'est usage en mode 4 vignettes et zoom uniquement si besoin.

Je confirme que les détails sont mieux visibles avec la caméra Beeper. Par contre, match pour la fidélité des couleurs gagné par la chinoise de base.

En fait, le problème avec le kit reçu, c'est que les caméras ont un temps de réaction un peu plus élevé que les autres. Pas de problèmes pour une surveillance statique mais pour le mode conduite... (rétrovision notamment, c'est bof bof...).

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 08 Juil 2018, 19:16

Re,

Voilà après une petite icon_dodo.gif à tremper dans le white spirit puis être passé par une petite séance de massage au pinceau
IMG_6486-800.jpg

Du monde c'est décollé si l'on en croit la couleur du White...
IMG_6488-800.jpg

icon_:clindoeil:.gif , Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 08 Juil 2018, 21:27

Bah dis donc ce n'était pas de superflu affraid.gif

Ca méritait d'y passer un peu de temps icon_:clindoeil:.gif icon_bienjouer.gif
somby
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars