Un FR1 qui n'a pas encore de nom

Photos de vos réalisations

Re: Un FR1 qui n'a pas encore de nom

Messagede naej » 19 Mar 2018, 16:01

j'ai une épouse qui aime bien la compagnie, se faire des copines pour 1 jour ou plus et aussi son petit confort de temps en temps (machine à laver brushing etc). Et qui surtout ne veut pas entendre parler de vidanges sauvages.
Nous nous sommes fait virer souvent l'été dernier (chaque fois dans les villes) et elle a horreur de ça surtout parce que je m'énerve après ces flics qui ne respectent pas les lois.
Et dormir sur le bord de la route, et ben essaye de trouver un petit chemin où tu vas être sur de ne pas t'embourber ou ne pas bloquer un tracteur et te taper le dit chemin en marche arrière, (vécu) et la plupart des chemins forestiers sont protégés par des barrières. A Carnac sur le parking du site, les flics sont passés à 17h30, 18H et ont prévenu qu'ils verbaliseraient à 18h30...
Reste France Passion, là c'est cool.
Et puis dormir sur le parking de carrefour pour économiser 10 balles quand tu veux visiter une ville, et bien moi aussi je préfèfe l'agricamping italien ou le camping avec l'arrêt de bus pour le centre ville à 100 mètres. C'est comme si à venise, je me tapais 2h d'aller retour pour déjeuner au camion le midi, et bien non, c'est resto et c'est tous les jours pareil.
Nous avons fait plus de la moitié de nos nuits sur des parkings très sympa parfois, mais les aires d'autoroutes, les parkings de gare ou les supermarchés très peu pour moi sauf si obligation!
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 19 Mar 2018, 19:17

slt arnaud, nikel ,sa avance,, le petit poele est posé c'est niquel,, tu dois avoir une bonne temperature interieur avec ton iso,

pour ton tuyau bien jouet,,, j'y avais pas penser le coup du tuyau de pompier ,,, et pourtant, j'en vois assez passer toute les semaines,,

pour tes 2 petit projo pour les reservoir, oui il n'est pas sur que sa dissuade les connard qui en voudrons a ton gasoil,, mais bon sa peu les faire flipper,, et aussi etre agreable pour toi pour le soir,, comme pour l eclairage que j'ai sur le mien,, c'est bien utile quand meme,

pour la bouillie bordelaise,,, j'ai pas trouvé mieu a ce jour,,,, en tant qu'efficacité et rentabilité,,

et pour naej,, desoler mais Arnaud a raison,, c'est dommage d'aller s'enfermer dans des camping quand on a des engins comme les notre et que l'on a investi des sommes parfois importante pour etre autonome,,,

perso, on aime bien aussi le confort,, mais on deteste les campings,, sur le tour de france cet été , on a fait seulement du sauvage ou bien chez l'habitant,,,
ya des sites super pour sa,, et c'est plus chaleureux que le camping,, enfin c'est mon avis,,,

Arnaud tiens au jus pour ton radiateur, si tu veux j'irai voir le mec qui ma fait le mien pour comparer les prix,
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 19 Mar 2018, 19:24

arnaudb12 a écrit:Il y a peu, chez Tous en Car, nous avons parlé du problème de siphonnage du gasoil.

Pour réduire les risques et m'apporter un confort qui n'est pas négligeable, j'ai commandé chez les chintocs deux spots leds autonome que j'ai fixé au dessus des trappes à gasoil et bien entendu à coté des portes.

Comme ça ils y verront plus claire pour siphonner LOL %21.GIF

Moi c'est capteur de mouvement et alarme 110 décibels icon_:clindoeil:.gif (un ensemble capteur + buzzer dans chaque trappe et un troisième (me reste encore un petit pb technique à résoudre pour lui) dans la porte du moteur).
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 19 Mar 2018, 19:28

arnaudb12 a écrit:J'ai aussi investit dans un tuyau de pompier de 20 mètres.

à suivre...

Heu..... j'ai peur que çe ne suive pas.... J'étais également parti sur cette idée de tuyau souple à " embouter " dès la sortie de mes cuves et laisser la gravité faire son office pour la vidange, ben c'était loin d'être efficace à cause du coude à la sortie de mon raccord. Il se pourrait que ça fasse de même de ton côté et qu'il ne te fasse comprimer le tuyau au niveau de la courbure pour lui redonner une forme arrondie et permettre l'écoulement.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 19 Mar 2018, 19:30

naej a écrit:De toutes façons le camping sauvage avec nos bahuts faut oublier ou alors se cantonner à la visite du larzac.

heu....... le car n'a jamais connu de camping et mis à part l'obligation du parking pour CC à Super Besse..... nous c'est plutôt " capt'ain fantastic " icon_:clindoeil:.gif .
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 19 Mar 2018, 19:31

CarYbus a écrit:

à suivre...

Heu..... j'ai peur que çe ne suive pas.... J'étais également parti sur cette idée de tuyau souple à " embouter " dès la sortie de mes cuves et laisser la gravité faire son office pour la vidange, ben c'était loin d'être efficace à cause du coude à la sortie de mon raccord. Il se pourrait que ça fasse de même de ton côté et qu'il ne te fasse comprimer le tuyau au niveau de la courbure pour lui redonner une forme arrondie et permettre l'écoulement.

pas con,,, jy penser pas a celle la,,, le debit de l evac etant pas puissant, il ne peux pas ouvrir le tuyau et donc sa reste bloqué,,, a voir,,

tien au jus arnaud stp,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 19 Mar 2018, 19:38

naej a écrit: (machine à laver brushing etc).

Tu n'as plus qu'à rajouter une soute pour un lave-linge.... smile45.gif
20170713_174028-001.JPG

Pour Carnac, il y a petit parking entre deux site au milieu de la forêt. Nous y sommes restés la journée et la nuit sans aucun souci. D'ailleurs, d'autres CC nous ont emboité le pas icon_:clindoeil:.gif .

@+, Laurent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 19 Mar 2018, 20:55

CarYbus a écrit:

à suivre...

Je l'utilise régulièrement et ça fonctionne à merveille.

Ma sortie est sous le Car verticale.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 19 Mar 2018, 20:57

CarYbus a écrit:
naej a écrit: (machine à laver brushing etc).

Tu n'as plus qu'à rajouter une soute pour un lave-linge.... smile45.gif
20170713_174028-001.JPG

Pour Carnac, il y a petit parking entre deux site au milieu de la forêt. Nous y sommes restés la journée et la nuit sans aucun souci. D'ailleurs, d'autres CC nous ont emboité le pas icon_:clindoeil:.gif .

@+, Laurent

J'ai installé la machine à laver dans les WC, ce sera pour les prochaines photos icon_barbares.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 19 Mar 2018, 20:58

arnaudb12 a écrit:
CarYbus a écrit:

à suivre...

Je l'utilise régulièrement et ça fonctionne à merveille.

Ma sortie est sous le Car verticale.

à suivre...

+1
darty
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars