mon mien

Photos de vos réalisations

Re: mon mien

Messagede reivax » 10 Fév 2018, 11:26

P800 a écrit:Salut Xavier smiley-bonjour-64.gif ,

Tu as utilisé des tiroirs pour ta cuisine, c'est probablement le top a l'utilisation.
Le verrouillage est souvent plus compliqué a réaliser surtout dans le cas d'un empilement, le tiroir du bas viens ce crocheter sur le supérieur :!: ce qui veut dire que celui du haut retiens les trois affraid.gif pense à la solution a retenir icon_:clindoeil:.gif .

Les boutons poussoirs généralement utilisés dans les camping-car fonctionnent, puis au premier virage tu constates avoir oublié de les refermer asophiea-7.gif LOL %21.GIF
les électroaimants propre et pratique (branché sur le +AC) sont difficiles a mettre en place, collent moyen (en 25Kgs) et chauffent beaucoup suspect (1).gif .

Perso ceinture et bretelles et le pantalon glisse encore MDR.GIF

je te ferais quelques photos si besion (pas du pantalon 3d (40).gif) icon_roule.gif .

J'hésite encore beaucoup pour les fermetures. Entre les boutons "caravane" et des aimants simple.

Les boutons caravane sont vraiment pratique. C'est sur que tu dois y penser mais c'est un peu comme le reste, il faut ranger avant de prendre la route.

Les aimants me plaisent bien aussi. C'est hyper pratique, pas besoin d'y penser. Par contre à chaque ouverture on en fait les frais. il faut forcer.

Pour les tiroirs, ils sont équipés de frein à l a fermeture et à l'ouverture... Je me demande,de si ça peut suffire à empêcher l'ouverture dans un rond point par exemple. Je l'espère en tout cas.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 10 Fév 2018, 11:44

reivax a écrit:
somby a écrit:Tu n'as pas prévu de prise electrique pour le plan de travail a cet endroit ?

Je pense mettre une multiprise qui rentre dans le plan de travail.

Mauvaise idée?

Pas du tout. C'est cool ces systèmes. Très bonne idée. icon_bienjouer.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 10 Fév 2018, 16:08

Salut,

Pour le verrouillage des tiroirs de cuisine, j'ai prévu de faire comme sur les tiroirs de bureau avec sans doute des moteurs de fermeture centralisé pour actionner le mécanisme. Conso nulle au repos.

serrure 3 tiroirs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 10 Fév 2018, 16:39

Le blocage des tiroirs dans le DAF, c'est ça, conso :0, fiabilité 100% prix: je rigole
En double, une à droite et une à gauche, mais les tiroirs sont larges: 85cm
targette.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 10 Fév 2018, 19:30

Offtaps a écrit:Salut,

Pour le verrouillage des tiroirs de cuisine, j'ai prévu de faire comme sur les tiroirs de bureau avec sans doute des moteurs de fermeture centralisé pour actionner le mécanisme. Conso nulle au repos.

serrure 3 tiroirs.jpg

Ça s'appel comment et tu as trouvé ça où ?¿?¿?

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Fév 2018, 22:27

reivax a écrit:Pour les tiroirs, ils sont équipés de frein à l a fermeture et à l'ouverture... Je me demande,de si ça peut suffire à empêcher l'ouverture dans un rond point par exemple. Je l'espère en tout cas.

Ben non, ça ne marche pas... C'est ce que je pensais aussi quand j'ai monté la cuisine mais le moindre enchainement de virages un peu prononcés et tout s'ouvre...

Pour la prise dans le plan de travail c'est ce que j'ai mis, super pratique et simple à installer : http://odysseeeniliade.fr/AlbumPhoto/sh ... scamotable

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 11 Fév 2018, 02:19

arnaudb12 a écrit:Ça s'appel comment et tu as trouvé ça où ?¿?¿?

à suivre...

J'ai tapé "verrouillage tiroir bureau" dans google image et suis tombé sur : https://fr.aliexpress.com/item/Drawer-l ... 13254.html mais plus dispo.

C’était juste pour la photo, comme je ne suis pas en phase d'achat de matériel, je ne suis pas allé plus loin.
Mais une recherche sur "drawer central lock" donne plein de résultats encourageant.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 11 Fév 2018, 09:40

Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 11 Fév 2018, 12:49

Dernierement, en allant voir les fourgons aménagés en concessions, j'ai vu ce type de fermetures dont vous parlez montées sur certains camping cars modernes.

Efficace!! Je verrais bien ca dans le DomiTwo icon_:clindoeil:.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 11 Fév 2018, 14:11

il faudrait demander à roland, le nomade. Il a mis ça dans son camion.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars