Le Campignard, enfin, peut-être...

Photos de vos réalisations

Le Campignard, enfin, peut-être...

Messagede CarYbus » 11 Avr 2011, 22:44

Bonsoir à tous,

Comme personne n'est parfait, je suis également parti sur une base de Setra 215 HR. Il est de 1991 et dispose d'un moteur V8 mercedes (OM 442).
presentation_004.jpg

Actuellement, il est entièrement dépouillé de son intérieur et de son plancher de soute, mais ce fut une grande erreur. Etant seul pour mener ce projet à bien, il aurait été préférable de le déclasser à la va vite pour pouvoir rouler le temps de l'aménagement définitif. Mais bon, étant plutôt partisan du travail dans les règles de l'art (par forcément avec les choix les plus simples...), le car est actuellement en attente de remise en état d'une partie de son plancher de soute (dont une bonne partie de la rouille perforante vient de l'intérieur des tubes :shock: ).

Les doutes sur la suite à donner au projet étant maintenant résolus, reprise du chantier aux vacances.

Laurent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Le Campignard, enfin, peut-être...

Messagede LEXUS 88 » 11 Avr 2011, 23:03

l'avantage a la fin tu aura un car refait a neuf et sa ça na pas de prix.Surtout d'avoir un véhicule sur lequel on peut compter.
Heureux que les travaux reprennes.
Olivier
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede picubu » 12 Avr 2011, 06:15

CarYbus a écrit:il aurait été préférable de le déclasser à la va vite pour pouvoir rouler le temps de l'aménagement définitif.

ça a été nom choix et celui de Reivax (en premier), le déclassement rapide avec le minimum légal et ça a très bien fonctionné.
picubu
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 12 Avr 2011, 08:12

Bah, ce n'est qu'un choix après tout, le bon ou le mauvais la, rien n'est sûr. Je regrette d'avoir fait le mien tu voit?!?! Je crois qu'on n'est jamais content :D
Il y a des hauts et des bas tout au long d'un aménagement (je sors justement d'une periode "basse" ;) ), courage pour la suite, et n'hesite pas avec la meuleuse ;)

Xavier
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 16 Mai 2011, 22:33

CarYbus a écrit:Les doutes sur la suite à donner au projet étant maintenant résolus, reprise du chantier aux vacances.

Laurent.

Les vacances, oui, mais lesquelles :?: :?: :?: :?: icon_wink.gif icon_wink.gif
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 17 Mai 2011, 02:11

PF a écrit:Les vacances, oui, mais lesquelles :?: :?: :?: :?: icon_wink.gif icon_wink.gif

Celles où on me laissera souffler icon_biggrin.png

Les dernières ont finalement été occupée par la création d'une remorque plateau (qui finalement devrait également avoir des ridelles amovibles) sur base de châssis de caravane : 4 m x 2 m 10 hors timon. Pour le moment, j'ai du défaire une partie car à la pesée j'ai un peu déchanté, du coup départ sur de nouvelles bases car elle affiche 210 kg sans plancher ni ridelles. Vu que je n'ai pas eu la carte grise avec la caravane " pouillite ", je risque de coincer pour la RTI sur la remorque pourtant construire dans le respect de la législation (du coup, il me faut retomber de 1 T de PTAC à 500 kg... grrr). Mais bon, j'aurai juste une seconde plaque de tare un peu plus tard icon_cheers.png .
Mais la plus grande partie des vacances a été occupée par un petit coup en traitre : break de 3 jours à la mer qui finalement en a duré 10. J'aurai du tilter quand j'ai chargé les caisses de madame... M'enfin, il faut bien vivre icon_wink.gif .

Actuellement, c'est finalisation de la piscine, enfin de son entourage et circuit de chauffe solaire. Bien pratique pour s'entrainer encore un peu plus à manier l'électrode. L'ossature des supports des panneaux solaires a été conçue sur le modèle d'un treillis de Setra :mrgreen: .

La mise en eau des circuits ayant été réalisée sans problème, je vais pouvoir passer à la suite : la structure de jeu à ossature....heu...métallique. La remorque me permettant de récupérer les barres de 6 m sans les couper, je vais en profiter pour en prendre bien plus que prévu dont certaines d'un format bien spécifique à un usage de plancher mais chut, faut pas le dire trop haut sinon je vais encore avoir un travail urgent qui risque de se glisser entre moi et le Campignard icon_rolleyes.gif .

Op;
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 17 Mai 2011, 09:59

Bravo.
On peut voir quelques photos de ta remorque et de ta piscine ??
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 17 Mai 2011, 22:08

CarYbus a écrit:
PF a écrit:Les vacances, oui, mais lesquelles :?: :?: :?: :?: icon_wink.gif icon_wink.gif

L'ossature des supports des panneaux solaires a été conçue sur le modèle d'un treillis de Setra :mrgreen: .
Op;

Mets-y une bonne dose d'antirouille alors icon_biggrin.png
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 17 Mai 2011, 22:25

reivax a écrit:
Mets-y une bonne dose d'antirouille alors icon_biggrin.png

a voir ici pour l'antirouille: viewtopic.php?f=21&t=387
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede PF » 03 Aoû 2011, 09:48

Ou en est tu de tes divers travaux ?
La remorque, la piscine et les jeux ?
As tu trouvé du temps pour continuer le Campignard ?
PF
modérateur
modérateur

Suivante

Retourner vers Cars