Le Campignard, enfin, peut-être...

Photos de vos réalisations

Re: Le Campignard, enfin, peut-être...

Messagede reivax » 12 Juil 2015, 22:02

PF a écrit:
CarYbus a écrit: Bien dommage sur certains points comme la partie roulante encore bien vaillante...

Tu peux mettre une prise de force au bout du moteur.
A toi de trouver l'utilisation ...

Une pompe pour les jets massants de la piscine? LOL %21.GIF
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 13 Juil 2015, 00:43

Un groupe électrogène portatif pour l'Iliade :mrgreen:
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 21 Juil 2015, 00:52

un gros ventilateur.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 16 Aoû 2018, 00:37

Bonsoir,

Rappelez, vous c'était en 2011 après l'achat en 2009 et petit ( :mrgreen: ) report de 2 ans suite au premier découragement rouille....

le 11 avril 2011 - CarYbus a écrit:Comme personne n'est parfait, je suis également parti sur une base de Setra 215 HR. Il est de 1991 et dispose d'un moteur V8 mercedes (OM 442).

avec la réaction d'Olivier
LEXUS 88 a écrit:l'avantage a la fin tu aura un car refait a neuf et sa ça na pas de prix.Surtout d'avoir un véhicule sur lequel on peut compter.

Pour le car refait à neuf, c'est pas trop le cas (il est presque tout vert, enfin, il s'en approche du vert/jaune ; aucun nettoyage depuis 2011, ça laisse forcément des traces). Par contre, pour la partie " un véhicule sur lequel tu peux compter ", on n'est vraiment pas loin de la vérité affraid.gif .

L'élan de motivation de 2011 est malheureusement vite retombé, tel le fameux regain du niveau médical icon_rolleyes.gif . Ce fut en 2011 que le Campingnard a fait sa dernière escapade en dehors de la cour. Mis à part quelques manoeuvres les premiers temps (au mieux, une fois tous les deux mois la première année) pour lui éviter les crises d'arthroses, il a vite trouvé refuge en contrebas du terrain.

en 2014, il a été définitivement " parqué " le long de la clôture en attente de son sort (histoire de rester dans l'enfilade de la sortie s'il fallait le tracter pour le débarrasser). Ses batteries neuves peu utilisées ayant trouvé refuge dans l'Iliade peu après son arrivée en 2014, le Setra n'a plus tourné un piston depuis près de 4 ans.

icon_dodo.gif icon_dodo.gif icon_dodo.gif icon_dodo.gif icon_dodo.gif icon_dodo.gif icon_dodo.gif icon_dodo.gif

Ce matin, je me décide à le remettre en position " cabane en contrebas du terrain " quitte à l'y laisser croupir si l'on devait partir donc j'avance l'Iliade à la hauteur du Setra, sors les câbles de démarrage, le fiston dans l'Iliade à maintenir un régime d'env. 1 000 / 1 200 tours et c'est parti pour un tour de clé sur le Setra. Et ben, après trois tentatives, un ou deux râles au démarrage, le V8 ronronne comme un charme après 4 années sans aucun soin, et ce même avec les algues plein le préfiltre. ça m'a d'ailleurs fait un peu mal au coeur... icon_sad.gif

Le Setra est parti tranquillement vers sa nouvelle place de parking. Il a un peu forcé au démarrage (je pencherai pour les garnitures collées), mais un petit coup d'accélérateur a suffit à faire relâcher le frein de parc. Aucun problème de boîte ni d'embrayage. J'aurai presque envie de dire que mis à par le plancher de soute (à mon goût en tout cas, certain l'on trouvé bon malgré tout...) avec quelques montant rouillés, le 215 se porte comme un charme. Un coup de karcher et il pourrait presque faire bonne figure (une vitre s'est blanchie).

icon_eek.gif heu, pourquoi se long bla bla ?

Ben juste pour dire qu'on a beau s'acharner sur les Setra pour leur problème (réel) de rouille, il n'en reste pas moins qu'ils restent une bonne valeur sûre niveau motorisation (parce que c'est du mercedes ?) et sur le restant du train roulant.

Si je n'étais pas aussi regardant sur la rouille, un changement des coussins arrières, un traitement des algues et hop, ça repart.... icon_roule.gif

icon_:clindoeil:.gif , Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Cars