Le Campignard, enfin, peut-être...

Photos de vos réalisations

Re: Le Campignard, enfin, peut-être...

Messagede CarYbus » 03 Aoû 2011, 13:04

Bonjour PF,

Pour les travaux, ça va, j'arrive à suivre le rythme, enfin presque :mrgreen: .

La piscine : c'est bon, elle était à 30° hier avec les panneaux. Il ne reste plus que la finition au sol, mais là on hésite encore finir avec d'autres dalles ou tout passer en parquet. On verra l'an prochain. Les deux piscines (pour grands enfants et petits bouts) sont opérationnelles et tournent tous les jours icon_bounce.gif .

La remorque : toujours en quête du matériaux pour le plancher. Mais logiquement, d'ici la fin de semaine, je vais certainement finir par mettre l'OSB. Marre de la voir sans sa plate-forme.

Les jeux d'extérieur : j'ai du reporté car travaux d'intérieur et réaménagement de la maison. Les joies des travaux qu'on m'attribue sans m'avertir icon_rolleyes.gif . M'enfin.
Du coup, j'essaye d'orienter vers une nouvelle structure gonflable avec toboggan à eau.

Le Campignard : ben, c'est pour bientôt car effectivement, une certaine personne commence à se dire que finalement ce serait pas mal de le finir plus vite et donc de laisser plus de temps pour s'y mettre. Bref, c'est en bonne voie . Objectif de fin d'été : fin de la réparation des attaques de rouilles et préparation pour RTI exposition mobile icon_wink.gif .

Tous le reste : ne pas oublier de prendre le temps de profiter de la vie et de sa famille proche.

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 03 Aoû 2011, 15:26

CarYbus a écrit:La remorque : toujours en quête du matériaux pour le plancher. Mais logiquement, d'ici la fin de semaine, je vais certainement finir par mettre l'OSB. Marre de la voir sans sa plate-forme.

De l'OSB ?
C'est une remorque ouverte ou fermée ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 03 Aoû 2011, 23:46

C'est principalement pour une utilisation plateau pour ramener des panneaux de bois ou lames de fer en 6 m (ridelles et points d'ancrage dispo malgré tout).

L'OSB3 est supposé tenir le coup mais le support du panneau solaire donne des signes de faiblesse (décollement à certains endroit). ça fera bien office le temps que je trouve ce qu'il faut réellement.

Laurent
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 04 Aoû 2011, 00:06

J'ai une remorque qui est stationnée dehors par tous les temps depuis 10 ans, le plancher est en contre plaqué marine.
A part l'usure, il n'a pas bougé.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 04 Aoû 2011, 00:44

Bonsoir PF,

C'était ce que j'avais prévu de mettre quand le responsable de la découpe m'a expliqué que l'osb3 était bien meilleur (utilisé tel quel sans aucun traitement supplémentaire en Amérique).

Je connaissais pas, j'ai vu et j'ai pas vaincu ni même convaincu. Du coup, j'étais parti sur le type de matériau utilisé par Somby pour son plancher de soute, mais je n'en trouve pas en local icon_sad.gif .

Déçu par l'OSB (surtout qu'à travailler, c'est une horreur au ponçage, enfin, pour moi) je testerai bien le CP Marine pour la remorque. Quelle est l'épaisseur sur ta remorque ?

Merci.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 04 Aoû 2011, 09:54

C'est ce même contre plaqué marine qu'a utilisé Somby, c'est aussi le même pour le plancher de soute du FR1.
10 mm d'épaisseur sur ma remorque.
La première couche de contre plaqué a quasiment disparu, il faut dire que je l'utilise pour du sable, du gravier, du bois, bref du lourd, je ne la ménage pas.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 04 Aoû 2011, 11:16

Merci PF.

Vu les photos, il m'avait semble qu'il s'agissait d'un plancher spécial.

Maintenant que la " menuiserie intérieure se termine", Go pour le plancher de la remorque (et celui du car par la même occasion).

IMG_2218.JPG

IMG_2217.JPG

icon_wink.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 04 Aoû 2011, 11:21

Ah c'est joli, ça, bravo Bravo.gif Bravo.gif
J'ai fait la même chose pour mon petit fils, il adore.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 04 Aoû 2011, 14:19

a oui c´est vraiment joli bravo
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 04 Aoû 2011, 18:01

PF a écrit:Ah c'est joli, ça, bravo Bravo.gif Bravo.gif
J'ai fait la même chose pour mon petit fils, il adore.

Mais chez moi, ce n'est pas aussi joli.
Pour la fabrication, ça va, mais en déco, je suis nul.
Aussi, je vais copier chez toi, Opi, si tu le permets.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cars