Djerba

Faites nous vivre vos meilleurs moments,et les autres aussi.

Re: Djerba

Messagede PF » 22 Déc 2018, 16:31

PF a écrit:Sur chaque mène, on le parcourt entre 4 et 10 fois, selon le déroulement de la partie.
Ce qui fait entre 60 et 150 mètres parcourus, tout dépend de la distance à la quelle on a lancé le cochonnet.

Une partie peut comporter 13 mènes.
Soit un maximum de 1950 mètres parcourus par partie.
Sachant que j'en fais en moyenne 6 par jour, ça fait un maximum de 11700 mètres.
Plus un nombre important de passage en position accroupie, au pointage, et à genoux pour mesurer.
Car je suis "arbitre officiel" du Sidi Mansour.
S'il y a un point litigieux, une distance du cochonnet sortant des limites, c'est moi qui vais mesurer, et qui rappelle les règles, sur toutes les pistes.
Par exemple, 2 boules sont exactement à la même distance du cochonnet, et tiennent le point.
Dans ce cas, chaque équipe joue une boule à tour de rôle, jusqu'à avoir une différence.
S'il n'y a plus de boules et que les 2 points sont toujours égaux, la mène est annulée.
Ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle, là bas, Monsieur pétanque. icon_barbares.gif
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 17 Mar 2019, 12:45

C'est reparti pour deux semaines de pétanque à Djerba icon_cheers.png
Il fait chaud, aujourd'hui, 30 degrés.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 17 Mar 2019, 21:59

PF a écrit:C'est reparti pour deux semaines de pétanque à Djerba icon_cheers.png
Il fait chaud, aujourd'hui, 30 degrés.

Aller jusque là bas pour ne pas payer l'apero pour la St Patrick c'est fort icon_twisted.gif

Bonne fête quand même monsieur PF A la tienne.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 19 Mar 2019, 18:39

Merci Somby.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 19 Mar 2019, 20:58

Bonne fête en retard.

Mais je suis étonné, tu as internet à Djerba?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 23 Mar 2019, 19:04

Ben oui, ici ils ont tous des téléphones portables, ils passent leur temps avec le téléphone collé à l'oreille, comme les Français (et les autres, d'ailleurs).
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 24 Mar 2019, 01:05

L'autre jour en voyant les jeunes (ben oui je commence à rentrer dans l'autre catégorie) dans la rue, je me demandais si l'humanité allait évoluer en fonction des smartphone... la tête penchée en avant et avec des pouces plus fins...
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Racontez nous votre voyage.