Bienvenue à Bakchih Land

Faites nous vivre vos meilleurs moments,et les autres aussi.

Re: Bienvenue à Bakchih Land

Messagede PF » 02 Sep 2014, 21:51

Raconte .....
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 03 Sep 2014, 00:48

Allons y gaiement sur les constructions.
De l'extérieur, ça en jette.
Tout est dans la frime, des grandes pièces, du carrelage partout, des moucharabiehs, c'est beau.
Mais rien ne fonctionne.
Les fenêtres ne s'ouvrent pas, tu montes un escalier, tu cognes le crâne contre la dalle, les plans étaient mauvais, les carrelages se décollent au bout de quelques mois (bien sûr, ils n'ont mis que le quart de la colle prévue, en plus le carrelage est merdique, la colle aussi), les bâtiments fissurent (idem que pour les carrelages, les fondations sont mauvaises, du béton de 200 kg au lieu de 400kg, du fer de 10mm au lieu de 20mm, ou une barre sur deux, en plus le béton et l'acier sont mauvais), tout est comme ça.
La plomberie, ça ne marche pas ou ça fuit de partout.
Les maçons, les plombiers, les menuisiers, les plâtriers, ne sont généralement pas du métier et n'y connaissent rien.
Une semaine avant, ils étaient cireurs de chaussures ou rien du tout.
Pas content, tu mets l'entreprise au tribunal.
Alors là, l'aventure commence .....
Les avocats, les juges, ils sont tous pourris (ça aussi c'est du vécu, à un niveau supérieur).
C'est celui qui paye le plus qui gagne.

Et ils savent y faire, tout ça avec le sourire, les Marocains sont les champions de l'hypocrisie.
C'est ça le Maroc, pas celui des touristes, le vrai.
Et encore, je vous ménage, tout ça, c'est encore gentil, je peux aller beaucoup plus loin.

On pourrait passer au niveau très supérieur, celui des gouvernants.
Je me suis arrêté au niveau intermédiaire, mais je connais leur fonctionnement.
C'est le même, ce n'est qu'une question de zéros avant la virgule.

Qu'est ce qu'on est bien dans les Vosges ......
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 03 Sep 2014, 04:13

je résume (toujours pour éviter les ampoules au bout des doigts)

J'étais présent chaque jour sur le chantier, j'avais été prévenu que l'entrepreneur peut acheter du CPJ 45 aujourd'hui et le remplacer dans la nuit par du 35 CPJ, pareil pour la ferraille, par exemple du 10 au lieu du 15 ou 20 comme prévu affraid.gif affraid.gif

Mais jean marc, c'est comme zorro, il arrive 2/3 jours par semaine à (si si c'est vrai) 7 heures du matin et se planque sans rien dire il mate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et 3 heures après, il vire tout le monde une fois, deux fois et ensuite il appelle la brigade touristique, ça ne sert à rien sauf à leur foutre le les jetons parce que la police ils n'aiment pas, mais pas du tout. Il faut savoir qu'en 2006, le Maroc est encore sous la pression de feu Hassan II

Bref, l'ambiance n'est pas au beau fixe mais ça dure comme ça 15 mois

je me souviens de la réflexion étonnée du chef de chantier, qui, au début des travaux, me voyant chaque matin sur le chantier m'a demandé au bout d'un mois à quel moment je comptais repartir en france... juste le souvenir de sa colère quand je lui ai dit que je ne repartirai que lorsqu'il aurait terminé le riad, je peux encore en rire (jaune ) même si il réussi en finalité à me rouler sur des choses que je n'ai pas vu 44244.gif.

C'est le jour ou je l'ai trouvé avec des inconnus dans le riad (il avait gardé les clefs ce fu...)à se glorifier des travaux qu'il avait effectué que j'ai pris ma petite revanche en le foutant dehors à coup de pompe dans le c :!: devant ses ex futurs clients
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 03 Sep 2014, 10:54

Moi, ce que j'ai bien aimé, c'est les villages fantômes dans le Sahara icon_scratch.png

Je Pense qu'ils sont construits pour justifier la présence Marrocaine dans ce désert qu'ils ont tout simplement volés!!!

Le problème est que personne ne veut venir habiter là, les Marrocains ne se sentent pas chez eux (et pour cause suspect (1).gif )

Et les Sahaouaris sont très bien dans leurs villes de toute la vie!

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 04 Sep 2014, 00:21

Une autre qu'elle est bonne (c'est de l'humour noir, elle fait plutôt grincer des dents).
Un "grand projet" Marocain était (est toujours ??) le percement d'un tunnel sous la Méditerranée pour joindre le Maroc et L'Espagne, entre Tanger et Gibraltar.
Les Marocains ont donc commencé à percer un tunnel, et ce en 1926.
Lire ce lien très instructif et bien documenté.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... uGQFE39JwA
Ça fait bientôt 90 ans que ça dure.
Pour un résultat de deux puits de 400 mètres (je les ai vus, ils sont sur une pointe près de Tanger, il n'y a strictement aucune activité (et pour cause, le chantier date de 1926).
Depuis 90 ans, l'Espagne et la France, entre autres, ont versé des sommes colossales au royaume Marocain pour les études de ce tunnel, tout en sachant qu'il était irréalisable.
Pourquoi ???
Nos ingénieurs et nos politiques sont ils si nuls ???
C'est partiellement vrai, mais pas à ce point.
La réalité, c'est que les Marocains ont exercé, depuis des décennies, un chantage sur les Européens.
Le Maroc, c'est la porte de l'Afrique, quelques kilomètres de détroit seulement le sépare de l'Espagne.
Le chantage, c'est ça.
Ou vous payez, ou je laisse passer tous les Africains qui veulent passer en Europe.
Là, on est dans la m...e, disent les Européens.
Ok, on paye, mais comment verser de telles sommes sans que ça se voie dans les comptes des états ?
Une idée, on va financer les études du percement du tunnel.
Voilà une idée qu'elle est bonne icon_cheers.png
Et voilà comment on verse depuis des décennies des bakchichs énormes au Royaume du Maroc.
C'est pas beau, ça ?
C'est l'ancien gouverneur de la province de Chefchaouen (l'équivalent d'un préfet), déchu par Mohamed VI, qui m'a révélé l'histoire.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 04 Sep 2014, 00:25

Et pour que la poule aux oeufs d'or continue à pondre, ils en laissent passer une partie.
Ça, je l'ai vu, pour avoir passé des jours et des jours sur le port de Tanger à me battre avec les douaniers pour rentrer du matériel.
Il y a des centaines de jeunes Africains de toutes nationalités qui sont rentrés dans le port (qui est une vraie passoire) et qui essaient de monter sur un bateau ou sur (ou sous) un camion.
Ils survivent dans des conditions épouvantables pendant des jours et des jours, voire des mois, en attendant une opportunité.
Le grand jeu des douaniers (en fait ce ne sont pas les douaniers, mais la police du port), c'est de leur courir après et d'en coincer un.
Et ils le massacrent à coups de matraque.
Quand ils ont bien rigolé, ils ferment les yeux sur quelques dizaines qu'ils voient s'accrocher sous les camions.
C'est arrivé sur un de mes camions.
Un R385 en semi.
Avec une casquette au dessus de la cabine.
Un gars s'était glissé dans la casquette, en l'absence du chauffeur.
Bon, le chauffeur embarque, et débarque à Algésiras .
Les douaniers Espagnols regardent avec des miroirs sous la remorque, rien, ok, c'est bon, passez.
Il va au parking de dédouanement, stationne, quand il entend du bruit au dessus de sa tête.
Le gars a sauté du camion et a détalé.
Gagné, il était en Espagne.
Il faut une sacrée motivation, pour faire ça.

C'est ça, le Maroc.
Bonnes vacances :mrgreen:
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 04 Sep 2014, 13:50

Bon, d'accord, il faut respecter les règles Papy, c'est comme les lois: Tu ne tueras point 3d (40).gif

Maintenant il ne faut pas être des moutons, les lois, les règles et les dix commandements sont aussi là pour faire du pognon asophiea-7.gif

Sécurité OK, qu'ils me la mettent, je dis NON LOL %21.GIF

Donc comme dirait notre ami, pour vivre heureux, vivons caché et F-ck les règles 3d (40).gif

à suivre...

j'ai retrouvé ça dans un post, et ça, c'est de Arnaud MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 05 Sep 2014, 00:51

Le but de ces messages est de vous donner une vision du vrai Maroc, celui de la vie de tous les jours des Marocains, pas celui que voient les touristes à Marrakech ou à Agadir.
Celui là, je ne le connais pas, je ne suis jamais allé à Marrakech ni à Agadir, aucun intérêt, il n'y a pas de champignons là bas.
Je ne connais que le Riff et un petit morceau de la côte Atlantique, jusqu'à Casablanca (et encore, mon activité s'arrêtait à Kenitra).
Je tournais dans les villages avec mon Pajéro, mangeais dans les souks de montagne où l'assiette est un bout de papier gras, buvais l'eau des puits, questionnais les bergers, partageais le thé et les oeufs durs (là bas, on offre des oeufs durs à l'invité) avec les Berbères, j'ai fréquenté les Chleuhs, https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7aFrGQ6YQQ, les extrémistes musulmans, dont les meneurs sont de véritables saloperies qui exploitent les croyants, j'ai lu le Coran (j'en ai un exemplaire à la maison), j'ai participé à une battue au sanglier, qui pullulent et que bien sûr ils ne mangent pas, j'ai connu des trafiquants de haschisch, pour qui j'étais un ennemi (c'est une longue histoire), j'ai mangé des kilos de viande de mouton et de taureau qui étaient accrochées au bord des routes avec les mouches qui tournaient autour (à part le sanglier, je n'ai jamais goûté une aussi bonne viande), j'ai été reçu par deux gouverneurs, un soi disant ministre (je n'ai jamais su de quoi), de nombreux responsables locaux, j'ai été invité à un baptême, j'ai mangé des babouches (à Tanger, ce sont des escargots. Des petits gris cuits au court bouillon, un délice), j'ai fait le ramadan, enfin, en apparence, etc ...
Tous (à part les trafiquants de haschisch et un des gouverneurs, celui là était honnête et droit, Mohammed VI a eu tort de le virer, encore que quand on connait le fond de l'histoire, qui n'est pas à l'honneur du Roi .....), ne voyaient en moi qu'une pompe à pognon.
Leur vision est à court terme.
La projection dans l'avenir, ça ne va pas bien loin.
Depuis le villageois qui coupe l'arbre qui le protège du soleil et retient les terres, empêchant la désertification, jusqu'au ministre qui ne pense qu'à tirer de l'argent de l'industriel qui veut implanter une usine qui ferait vivre des milliers de personnes, tous fonctionnent pareil.
Bon, c'est leur façon de vivre, différente de la nôtre, après tout, ça les regarde.
C'est ça, le Maroc.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 05 Sep 2014, 01:09

Allez, j'en remets une couche.
Comme je vous l'ai écrit, mon entreprise était située dans le Rif, au milieu des champs de haschisch.
Ces cultures, illégales bien sûr, s'étendent sur une centaine de kilomètres, voire plus.
Et il y a une énorme propriété qui est la plus grande culture de haschisch du Maroc entre Chefchaouen et la frontière algérienne.
Cette propriété est gardée par des militaires.
Devinez qui en est le propriétaire icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png

Et bien c'est le Roi du Maroc affraid.gif
C'est pas beau, ça ???

Bon, à l'époque, c'était Hassan II.
Certainement que son fils Mohamed VI a remplacé le haschisch par du blé, inch Allah.
PF
modérateur
modérateur

Messagede LEXUS 88 » 05 Sep 2014, 03:34

C'est sur que l'office du tourisme marocain ne va pas vous embaucher MDR.GIF Roland et sylvie seraient mieux pour ce poste.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Racontez nous votre voyage.