weekend sympa au debut

Faites nous vivre vos meilleurs moments,et les autres aussi.

weekend sympa au debut

Messagede drop » 29 Mai 2015, 01:47

Le weekend de la pentecôte départ de Loire Atlantique, pour un coin pour moi perdu, Chateau neuf du Faou (Finistère) ou je devais faire une surprise à ma sœur pour son aniv. Le vendredi départ tranquille prévision d arrêt pour dormir Auray donc direction aire pour cc trouver sur internet (ben oui avec mes filles j essaye de trouver des coins + sécure) finalement l aire prévue indiquée comme municipale est le parking du bricomarché pas terrible mais bon... Le lendemain départ pour Chateauneuf du Faou (qui après renseignement auprès d' indigènes se prononce ... ben comme on veut fou ou faou en prononçant le a) route cool, montagneuse avec le passage des montagnes noires qui doivent bien frôler les 300m d"altitude. Arrivée au camping de penn ar pont super sympa emplacement avec élec pour un Fr1 à coté de canal de Nantes à Brest. Village super sympa à visiter , gardien du camping tres gentil qui m'a même fait un panneau pour me garder l emplacement qd je suis partis en ballade le lendemain .Sœur complétement surprise tout vas bien. Le lendemain départ 9h30 pour huelgoat franchement à visiter foret bretonne avec ses légendes au cœur de la ville trou du diable, pierre tremblante de 100000tonnes que l on peut faire bouger faut juste trouver le bon endroit, rocher qui ressemble à un champignon (non ici on abuse pas de mirabelle). lac ou l on peut poser le cc pour piqueniquer tout bien . Pour l après midi départ pour les Monts d'Arrée altitude 385m attention sa rigole pas par chez nous. Vue sur la mer vers Morlais et Brest,des paysages hallucinants allant des la foret montagneuse à la lande Écossaise. Retour camping bien claqué. le lendemain grasse mat, repas du midi et départ vers 14h pour normalement 3-4 heures de route ben non au retour après Lorient le car ne veut plus dépasser le 80 km/h et commence à faiblir dans les cotes jusqu'à caler sur la 4 voies. J appelle mon ex pour lui demander de venir au devant du bus pour récupérer les filles parce que je ne suis même pas sur de pouvoir rentrer après de longues heure de galère à ce trainer comme un escargot dans l ascension de la Tour Eiffel on arrive enfin à la roche bernard ou les filles retrouvent leur mère on a mis 6 heures pour arriver là (165 km). J’essaye de trouver le pourquoi du comment de ce p.tain de b.ordel de m... enfin vous voyez de problème à la c.. rien . Redépart seul cette foi sa roule pas trop mal pendant 10 mn donc je continue comme sa jusqu’à Montoir de Bretagne ou se trouve un Renault trucks il est quasiment 22h je prévient mon patron que pour demain matin je risque de ne pas être là . Mp à PF pour savoir s il à une idée je lui explique que j ai une cosse bouffée au 3/4 sur une batterie bon c est peut être sa on verra bien demain donc dodo ben oui y a un moment même plus faim. Le lendemain debout 7h Gros (petit) déjeuner ben oui là j ai super faim du coup et à l ouverture go to Renault trucks le patron et les meccanos super sympa je leur explique mon problème qu' en plus le car c'est ma maison et tout et tout .Vérification Go pas de problème par contre ils entendent que le moteur ne prend pas ses tours il monte au max à 1700 au lieu de 2400t/mn. le patron demande à son meccano de démonter un petit cache sur la pompe pour vérifier un truc puis vas mettre sa blouse et arrive à faire prendre ses tours au moteur donc pb de pompe . Appel d une boite d injectionnistes le gars qui fait les testes n est là que mercredi, démontage de la pompe ds l après midi ils l amènent à Nantes le soir même. résultat mercredi après midi ressort de butée je crois hs puis truc a faire sur calculateur donc devis démontage + remontage + réparation pompe 3120E Ttc . je Recontacte Patrick qui en avait parlé avec d autres Barbares qui me dit d appeler Olivier (bon là il est qd même quasiment 23h45 hier soir ) ben pas possible de joindre le gars Olive. Je l ai donc rappeler jeudi matin reponse on a une pompe à l'atelier sur le Fr1 donc cool me dis je enfin une bonne nouvelle. Ben oui mais non apres verif avec le garage du n° de serie pas la bonne pas assez puissante. Donc demain matin pas le choix il me faut le car pour le weekend prochain donc réparation de la pompe. Quelque personnes à qui je dois dire un grand merci : mes filles qui ont assuré pendant ce trajet de dingue, mon ex ben si qd même, le patron du Renault trucks qui ma permis de brancher le bus sur le 220v le temps qu il est au garage pour que je ne perde pas la bouffe du frigo et du congelo et qui c est bien démené pour moi ainsi que Patrick et Olivier qui on fait leur max pour me trouver une pompe UN GRAND MERCI A TOUS. Allez qd même faire un tour en Bretagne sa vaut le coup.
Drop
Ps ceci n est pas une œuvre de fiction mais bien la réalité.
Comme le dit le Grand Gourou Dr House ... " Tout le monde ment ".
drop
Membre expert
Membre expert

Re: weekend sympa au debut

Messagede somby » 29 Mai 2015, 08:51

Merci drop pour cette narration icon_bounce.gif

Voilà un voyage qui ne manquait pas d'originalité avec ses bons côtés icon_bus.gif et ses galères 44244.gif

Merci pour le partage smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 29 Mai 2015, 09:00

comme quoi il y a des fois on ferait mieux de rester couché MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 29 Mai 2015, 09:41

naej a écrit:comme quoi il y a des fois on ferait mieux de rester couché MDR.GIF

Sauf que si drop était resté couché il serait tombé en panne à sa prochaine sortie icon_scratch.png icon_scratch.png

C'est pas ça qu'on appelle reculer pour mieux sauter icon_twisted.gif

LOL %21.GIF

La panne c'était dû à l'usure de la pièce ? C'est quoi qui a lâché dans la pompe ? affraid.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 29 Mai 2015, 23:16

somby a écrit:La panne c'était dû à l'usure de la pièce ? C'est quoi qui a lâché dans la pompe ? affraid.gif

peut être un vendredi 13 MDR.GIF raison de plus pour rester couché 3d (40).gif 3d (40).gif smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 30 Mai 2015, 00:02

Une belle narration.
Désolé de ne pas avoir pu t'aider d'avantage.
Une leçon est à retenir de cette panne.
Nous sommes en poids lourds.
Ce qui serait anodin sur une voiture est plus grave sur un PL.
Drop s'en sort bien, avec 3120 euros.
S'il avait été immobilisé et avait dû avoir recours à un dépanneur, c'était 1500 à 2000 euros de plus.
Conclusion, avant de partir avec votre CCPL, assurez vous que vous avez une cagnotte de 5 à 6000 euros disponible.
Sinon, à la moindre panne, c'est la galère assurée ...
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 30 Mai 2015, 00:38

PF a écrit:Conclusion, avant de partir avec votre CCPL, assurez vous que vous avez une cagnotte de 5 à 6000 euros disponible.

On peut aussi rêver de voyage devant la tv icon_dispute.gif

Y a de très beaux documentaires qui font voyager à moindre frais (le prix de la redevance TV) mais on est loin du plaisir de la dégustation d'un plateau de fruits de mer devant un paysage de bord de mer.( pour ceux qui aiment ça bien sur LOL %21.GIF )

Tout à un prix mon pauvre monsieur icon_twisted.gif

Y a les gens qui meurent riches et y a ceux qui meurent avec des souvenirs plein la tête.

À chacun son choix et tout à un prix .
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 30 Mai 2015, 08:20

ouahou... :!: :!: :!: poète ce soir M Somby MDR.GIF
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede drop » 30 Mai 2015, 09:57

Somby si j ai bien compris ce serais un ressort de buté qui aurait lâché + des truc a faire sur le calculateur . ben non naej c’était un lundi de pentecôte (des pentes en cote c est pour sa que j arrivai pas à monter smiles_sur la tete.gif ).
Non.GIF je resterais pas couché puis je serais pO riche et continurai mes ballades 3d (40).gif . Puis ya du positif qd même c'est arrivé au retour et on voit que l entraide existe encore ( Triste.gif c'est trop beau)
Comme le dit le Grand Gourou Dr House ... " Tout le monde ment ".
drop
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 30 Mai 2015, 23:31

somby a écrit:
PF a écrit:Conclusion, avant de partir avec votre CCPL, assurez vous que vous avez une cagnotte de 5 à 6000 euros disponible.

On peut aussi rêver de voyage devant la tv icon_dispute.gif

Y a de très beaux documentaires qui font voyager à moindre frais (le prix de la redevance TV) mais on est loin du plaisir de la dégustation d'un plateau de fruits de mer devant un paysage de bord de mer.( pour ceux qui aiment ça bien sur LOL %21.GIF )

Tout à un prix mon pauvre monsieur icon_twisted.gif

Y a les gens qui meurent riches et y a ceux qui meurent avec des souvenirs plein la tête.

À chacun son choix et tout à un prix .

Je ne vois pas le rapport entre le message cité et cette réponse.
Surtout de ta part, Somby, qui est d'un naturel prudent.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Suivante

Retourner vers Racontez nous votre voyage.