Passer trois semaines en Espagne : des conseils ?

Faites nous vivre vos meilleurs moments,et les autres aussi.

Passer trois semaines en Espagne : des conseils ?

Messagede CarYbus » 19 Juin 2016, 21:08

Bonsoir,

Le car n'est pas encore tout à fait au point (j'ai pris du retard, c'est pas bien ça...) du coup, on aura peut-être un peu moins de temps que prévu à passer pour un tour d'Espagne.

Partons sur un périple de 3 semaines (ou pourra plus facilement l'étendre que le raccourcir...). Le but n'est pas 'engloutir des km, se poser dix minutes et repartir (pour ça, il y a les voyages organisés). Partant avec toute la famille, on va prendre le temps de visiter, se balader, se tremper, faire les marchés, éventuellement un ou deux parcs...

Plutôt que de partir au petit bonheur la chance, comme certains semblent très bien connaitre cette partie, nous vous demandons vos coups de coeurs, bons plans, coins à éviter...

Logiquement, le point d'entrée se fera par la côte atlantique.

Merci pour vos retours et recommandations, La SixFamilly.
(au passage, si vous avez des infos sur les lieux où se ravitailler en eau...).
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Passer trois semaines en Espagne : des conseils ?

Messagede CarYbus » 28 Juin 2016, 00:10

Ben alors, y'a pas d’hispanique dans les environs ?

Des retours sur le " PortAventura " ?

A priori, on y ferait un petit crochet.

@+
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Juin 2016, 08:56

Cela dépend où tu veux aller et d'où tu viens?

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 28 Juin 2016, 09:13

L'entrée en Espagne se fera par la côte sud ouest de la France.

Après, pour le " tour d'Espagne ", rien de figé si ce n'est éviter les allers et venues dans tous les sens. On peut descendre assez bas s'il y a des coins sympa et faire un crochet dans les terres. Bref, rien de figé. L'objectif est juste de profiter des vacances pour faire des sorties, des baignades et se remplir de souvenir sans être pris dans le flou des arnaques ou façades touristiques. Pour ça, rien de mieux que d'avoir des retours de personnes du coin ou y ayant passé du temps.

On peut aussi recueillir une liste de site " à voir " et s'en servir pour piocher dedans en fonction de là où l'on arrivera (un peut dans le genre de remplir le GPS de point d'intérêt et de vaquer aux humeurs du moment et/ou de la météo).

Pour reprendre l'idée de l'expression en dessus, on aimerait relier des points intéressants en prenant le temps de profiter de la vie...avec un retour avant la rentrée mais ça, c'est moins drôle.

Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 28 Juin 2016, 20:01

CarYbus a écrit:avec un retour avant la rentrée mais ça, c'est moins drôle.

Laurent.

Ca te laisse une belle marge.
Quand reprends tu les cours ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 28 Juin 2016, 21:11

Bonsoir,

Reprise des cours le 1er septembre pour les enfants mais il faudra s'organiser un minimum donc on va se laisser une semaine de marge (même si l'idée d'arriver avec le car juste pour l'heure de l'entrée en classe me tente bien :P ).
D'un autre côté, les affaires scolaires seront peut-être déjà disponibles avant que l'on ne parte.

Pour en revenir au périple hispanique, quels seraient les précautions mécaniques de base à prévoir ?
La vidange n'a pas un an et à peine 2 000 km. Je la refais avant de partir ou au contraire j'attends le retour ?
Je ferai bien un p'tit graissage de la bête (plusieurs mois sans grosse sortie, le pauvre, il va peut être avoir de l’arthrose). Par contre, il va ma falloir partir à la chasse au graisseur et essayer de n'en oublier aucun. D'ailleurs, au passage, qu'est-ce que l'on doit mettre comme graisse ?

Là, c'est le rapiat qui va prendre la parole... Le CT est bon jusqu'à la première semaine d'août. On ne sera peut-être pas revenu avant son passage à gauche. Du coup, je m'arrange pour le faire début juillet (et au passage, j'offre un mois à l'état) ou je peux tenter le " j'ai pas fait attention, nous étions en déplacement et nous sommes restés plus longtemps que prévu, je n'avais pas pensé à ça " ?

Voili voilou, c'est bien de penser préparatif mais il faut aussi s'atteler à la finalisation des éléments indispensables avant de partir et surtout constituer cette fameuse liste de points intéressants à voir.

@+, Laurent
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 29 Juin 2016, 08:54

Pour la vidange, attend, ce serait du gâchis de la faire maintenant.
Prends une graisse multi usage, ça va pour tout, sauf pour quelques roulements soumis à de gros efforts, là une graisse à roulements est mieux.
Pour le CT, les précautionneux diront qu'il faut absolument le faire avant, les aventuriers (comme moi) diront que ça peut attendre la fin Août.
CFCIV.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 29 Juin 2016, 09:20

PF a écrit:les aventuriers (comme moi) diront que ça peut attendre la fin Août.
CFCIV.

+1 3d (40).gif
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 29 Juin 2016, 09:35

En ce qui concerne ton voyage.

Moi je te conseil de passer par le tunnel de Somport.

Tu ne m'as pas dit d'où tu venais et je ne sais pas si tu es un pro autoroute suspect (1).gif

Donc si tu viens de 'Est, descente par le massif central (très joli), tu vas chercher la N88 (si tu n'aimes pas te faire dépouiller sur l'autoroute), il y a un très bon routier près de Mende.
Tu descends jusqu'à Aire sur Adour puis Pau, puis le Somport. Le col n'est vraiment pas difficile à passer et il y a peu de trafique.
Une fois en Espagne, que des Autovia (Autopista = voleur de l'état / Autovia = autoroute gratuite). icon_santa.png

Je ne passe pas par le pays Basque Espagnole, c'est des cons.
La Galice peut être sympa, mais le temps n'est pas sure, même en été affraid.gif

Moi je ferais Zaragoza, Madrid, Granada, Málaga, Marbella, Algeciras, Tarifa, Cadiz, Seville, Huelva, Extremadura, Merida, Caceres, Salamanca, Zamora, Leon.
De là tu peux soit aller en Galice (à gauche), soit remonter en France (à droite) :mrgreen:

Après il y a le grand tour pour ceux qui aime bouffer du kil, Somport, pays Basque Esp, Galice, routa de la plata pour rejoindre Seville, Cadiz, Algeciras, Marbella, Málaga, Granada, Almeria, Murcia, Alicante, Valencia et si tu as des sous à perdre, vas te perdre en Catalogne.... LOL %21.GIF

Si tu dégrossis un peu ton voyage, je pourrais peut être te donner de bonnes adresses (ou pas icon_camion.gif )

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 29 Juin 2016, 09:37

et si il te reste des sous et du temps, tu viens à Marrakech MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Racontez nous votre voyage.