Danemark

Faites nous vivre vos meilleurs moments,et les autres aussi.

Danemark

Messagede arnaudb12 » 17 Aoû 2016, 20:29

Comme certains le savent déjà, je suis depuis le 11 Août au Danemark.

Malheureusement je n'ai pu venir avec le car, la Dreal étant trop efficace asophiea-7.gif

Mais je suis très content de ce voyage et je compte bien me refaire les pays Nordique.
Il est vrai que le temps n'est pas toujours au beau fixe, mais bon l'été n'a pas été au rendez-vous dans le pays de Gex non plus icon_rolleyes.gif
Nous avons commencé par 4 jours à Copenhague, bon là il vaut mieux trouver un coin tranquille pour ce caler et faire tout en transport en commun. Nous avons pris un passe pour trois jours (690 DKK par adulte, 350 DKK pour des enfants de plus de 10 ans et gratuit pour les enfant de moins de 10 ans) et vous avez accès à des musées, bus, trains, bateaux bus, métro, 70 visites accessibles icon_barbares.gif
Une ville vraiment sympa avec des gens super accueillants.
Pour ce qui aiment les parcs d'attraction, le Tivoli en plein centre ville est vraiment sympa.

Ensuite nous sommes partis trois jours pour Billund, arrêt obligatoire à Legoland pour les enfant.
Le parc est sympa, mais très axé pour des enfants jeunes. Il y a moyen de passer un bon moment en famille.
La région de Billund est très sympa, après deux jours de Legoland, nous avons été passer la journée à Ribe pour visiter le village Viking.
Encore une fois des gens super sympa, un bon moyen pour apprendre un peu de l'histoire des Vikings, un village reconstruit par rapport à des découvertes archéologique et des fous furieux qui viennent en vacances travailler dans le parc et vivre comme les Viking durant quelques semaines LOL %21.GIF

Aujourd'hui, direction Aarhus avec une étape à Silkeborg.
C'est une jolie ville de campagne avec pleins de lacs qui sont connectés. Nous avons choisit la version Canoé, qui n'est pas recommandée à Somby étant dépourvu de tout moteur affraid.gif affraid.gif affraid.gif
Mais vous pouvez aussi louer un petit bateau à moteur et aller vous perdre dans les méandre d'un lac pour pic-niquer ou faire ce que bon vous semble :mrgreen:

Nous sommes arrivé à Aarhus, deuxième ville du Danemark. au programme, beaucoup de musée, cela ne va pas tro plaire aux enfants MDR.GIF
Mais bon, mamant à l'air bien décidée Non furieux.gif

Je pense que cela sera une de mes première destination en Car, un enchainement de Danemark, Suède et pourquoi pas Norvège ou Finlande icon_camion.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Re: Danemark

Messagede PF » 17 Aoû 2016, 20:50

Super !!!
On attend avec impatiente les photos .....
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 17 Aoû 2016, 21:16

arnaudb12 a écrit:Silkeborg.
C'est une jolie ville de campagne avec pleins de lacs qui sont connectés. Nous avons choisit la version Canoé, qui n'est pas recommandée à Somby étant dépourvu de tout moteur affraid.gif affraid.gif affraid.gif
à suivre...

Je te signal que le somby à fait les gorges du verdon en Canoé sur 2 jours avec bivouac à la belle étoile Monsieur arnaud. icon_barbares.gif

Et hors saison avec du courant et l'eau pas chaude quand on virait par dessus bord icon_scratch.png

OK, c'était pas hier icon_scratch.png mais quand même !!!!! 3d (40).gif 3d (40).gif

Profitez en bien smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede darty » 17 Aoû 2016, 21:37

La chance,,, profite arnaud et n oubli pas les photos pour nous faire encore plus envie ,, sa sera une destination que la DartBuS fera aussi il y a de grande chance,,,,

a bientot
Qui ne tente rien n'a rien,,
Pret a aider tout le monde,, sauf les cons,,,
darty
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 17 Aoû 2016, 21:48

Nous avons bien aimé Copenhague, nous étions tout près du tivoli et de la gare, nous avons tout fait à pied, la garde, le petite sirène; christiansen et nous avons mangé du hareng à toutes les sauces, le plus cher et le moins bon était vendu par un restaurateur français...
J'ai bien aimé cette ville, quand nous avons pris le train pour aller à Flensburg, 1heure de retard, correspondance ratée. Moi être prêt à monter en colère, et bien non, moi être content car dame du guichet appelle un taxi pour 250KM, aux frais de la SNCD (société nationale des chemins de fer danois)
Super pays, nous y retournerons. Après nous étions venus acheter un camion militaire ce n'était plus du tourisme, mais vous connaissez la fin de l'histoire... icon_sad.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 17 Aoû 2016, 22:14

naej a écrit:J'ai bien aimé cette ville, quand nous avons pris le train pour aller à Flensburg, 1heure de retard, correspondance ratée. Moi être prêt à monter en colère, et bien non, moi être content car dame du guichet appelle un taxi pour 250KM, aux frais de la SNCD (société nationale des chemins de fer danois)

Je ne pense pas que la SNCF ferait le même effort, vu le nombre de retards de nos trains !!!!
Ils sont déjà en déficit, je n'imagine même pas ......
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 17 Aoû 2016, 22:17

Les peuples de ces pays du Nord sont super accueillants.
J'ai fait la Suède et le Danemark (beaucoup la Suède, un peu le Danemark) quand j'étais transporteur.
Je n'en ai que des bons souvenirs.
PF
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 18 Aoû 2016, 12:21

naej a écrit:Nous avons bien aimé Copenhague, nous étions tout près du tivoli et de la gare, nous avons tout fait à pied, la garde, le petite sirène; christiansen et nous avons mangé du hareng à toutes les sauces, le plus cher et le moins bon était vendu par un restaurateur français...
J'ai bien aimé cette ville, quand nous avons pris le train pour aller à Flensburg, 1heure de retard, correspondance ratée. Moi être prêt à monter en colère, et bien non, moi être content car dame du guichet appelle un taxi pour 250KM, aux frais de la SNCD (société nationale des chemins de fer danois)
Super pays, nous y retournerons. Après nous étions venus acheter un camion militaire ce n'était plus du tourisme, mais vous connaissez la fin de l'histoire... icon_sad.gif

Donc comme cela vous avez été à Christiania !!!
Comme ne l'a pas expliqué Naej, c'est un jolie quartier "Hippie", où il y a trois règles:

6559996145_4370339427_z.jpg

- Passez du bon temps
- Ne pas courir
- Ne pas faire de photos

Vous pouvez acheter à peu près tout ce qui vous rendra heureux (pour quelques heures seulement icon_rolleyes.gif ) et passer un bon moment dans la verdure avec de vieux bâtiments typique de la région.
Ce qui est marrant, c'est qu'un endroit sans lois, qui n'est pas propre comme le reste du Danemark (il faut dire que sur les routes de campagne, cela n'a pas été facile de trouver un papier icon_king.png ) ne soit pas non plus une décharge horrible. Tu vois bien la différence mais cela reste un endroit convivial et atypique.

DSC04148 - copie.JPG

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 18 Aoû 2016, 14:05

c'est vrai que c'est un endroit hors la loi, mais très sympa avec des gens très cool... surement dû aux nombreux commerces illcites MDR.GIF
Par contre la bière n'est pas chère

les poubelles sont dans l'ambiance
Copie de 2014-07-04 (89).JPG

Copie de 2014-07-04 (93).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 18 Aoû 2016, 14:58

Je ne connais pas ce type de quartier.
Seulement les campagnes et les zones industrielles.
Mais ça ne m'attire pas.
PF
modérateur
modérateur

Suivante

Retourner vers Racontez nous votre voyage.