Amis Bretons

Faites nous vivre vos meilleurs moments,et les autres aussi.

Re: Amis Bretons

Messagede CarYbus » 20 Juin 2017, 00:10

PF a écrit:Partout, des barrières de hauteur qui limitent l’accès aux parkings.

Tout barbare qui se respecte n'a-t-il pas une disqueuse à brancher sur son groupe ou son parc batterie ?

icon_barbares.gif

smile45.gif
======================================================
Pour la petite anecdote, nous avons " un peu " forcé le passage sur un parking sur les environs de Poitiers, profitant d'une barrière laissée ouverte. Le plus compliqué a été de sortir une fois qu'ils l'ont volontairement fermée. Bah, il a suffit d'attendre l'arrivée de la " police des parking " pour nous inviter à sortir et nous ouvrir la grande porte. C'était justement le moment de sortir, le plein venait juste d'être fait dans les placards, ils sont arrivés hyper synchro... :mrgreen:
Sinon, ça aurait été car en position haute et saut de trottoir pour rejoindre l'allée parallèle (pas folle à 100% la bête, avant de s'engager, elle cherche presque toujours un itinéraire bis). D'un autre coté, la barre n'aurait pas été difficile à faire sauter, une bonne corde prise sur l'attelage du car et hop, la petite patte de maintien avec son ti cadenas n'aurait pas fait long feu. Non mais ! icon_wink.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 20 Juin 2017, 12:16

PF a écrit:Un autre point que j'ai constaté, c'est la lutte des communes contre l'envahissement des campings cars.
Partout, des barrières de hauteur qui limitent l’accès aux parkings.
J'avais un Trafic mini bus, en H1, même avec ça, j'ai eu plusieurs fois des difficultés pour me parquer.

Ah bon c'est comme ca !!!! MDR.GIF

Cette anecdote explique peut etre pourquoi tant de camping caristes tractent de petits vehicules maintenant alors ? icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png MDR.GIF

Un véhicule annexe, motorisé ou non, resoud le problème. Tu te poses au calme et tu vas faire du tourisme avec ton véhicule annexe.

Bienvenue dans le monde des camping caristes Patrick icon_twisted.gif

Dès qu'on a un véhicule avec galerie de toit, porte velo et autre, on est plus dans les normes et les ennuis commmencent dans les endroits touristiques. C'est une version moderne de la libre circulation. LOL %21.GIF

D'un autre côté si on fait confiance a la sagesse des gens sans leurs imposer des restrictions on est mal barré et c'est vite le binz..... icon_twisted.gif

Permettre aux camping cars de se poser sur les parkings de bord de mer par exemple aurait pour résultat de les voir squatter, pour une majorité, comme si ils étaient sur une aire leurs etant réservée.
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 20 Juin 2017, 13:01

somby a écrit:D'un autre côté si on fait confiance a la sagesse des gens sans leurs imposer des restrictions on est mal barré et c'est vite le binz..... icon_twisted.gif
Permettre aux camping cars de se poser sur les parkings de bord de mer par exemple aurait pour résultat de les voir squatter, pour une majorité, comme si ils étaient sur une aire leurs etant réservée.

non pas aurait, mais a eu pour résultat de les voir squatter, réponse de la municipalité : des barrières jusqu'à leur interdire les centres ville, parce que non seulement ils squattent mais en plus ils vidangent dans l'égout du coin pour ne pas perdre une si belle place.

J'ai vu ou plutôt senti il y a une vingtaine d'année l'immense camping sauvage à côté d'agadir, magnifique emplacement en front de mer etc etc mais sauvage donc sans aucune infrastructure affraid.gif l'odeur nous a fait fuir avant d'arriver au bord de l'eau.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 20 Juin 2017, 13:23

Malheureusement c'est toujours le même problème affraid.gif
Dans le Nord (Danemark, Suède, ...) tu peux camper où tu veux du moment que tu ne salit pas, ne gêne pas, ... Bref, juste un peu d'éducation.
Je me suis arrêté en Espagne près d'un réservoir d'eau où j'allais souvent en été me baigner. Au matin, le garde de la junta est venu me dire que j'étais en infraction et que la prochaine fois j'aurais une amende.
À côté de cela, ils ne disent rien à tous ceux qui viennent et laissent plastiques, mégots, bouteilles, ...

Mais oui, nous vivons dans une Europe libre remplie de genfoutistes icon_sad.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 20 Juin 2017, 13:24

somby a écrit:D'un autre côté si on fait confiance a la sagesse des gens sans leurs imposer des restrictions on est mal barré et c'est vite le binz..... icon_twisted.gif

Permettre aux camping cars de se poser sur les parkings de bord de mer par exemple aurait pour résultat de les voir squatter, pour une majorité, comme si ils étaient sur une aire leur étant réservée.

Résultat, les touristes qui n'ont pas l'intention de squatter les campings (dont je fais partie, logeant dans un gîte) sont pénalisés affraid.gif
Tout ça à cause des camping caristes !!!
Il va falloir faire quelque chose pour limiter le nombre de campings cars.
Il y a une solution :
Réduire de moitié les retraites (sachant que la majorité des camping caristes sont des retraités), mais ça pénaliserait aussi les autres, encore une fois.
Ce n'est pas une bonne solution.
Je verrais plutôt une taxe très forte payable chaque année (comme les anciennes vignettes) sur les CC jusqu'à 3.5T.
Entre 3000 et 5000 euros.
Ça les calmerait.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 20 Juin 2017, 13:33

PF a écrit:sur les CC jusqu'à 3.5T. Entre 3000 et 5000 euros.
Ça les calmerait.

il n'y aurait p pas un peu de parti pris là MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 20 Juin 2017, 13:35

naej a écrit: ils squattent mais en plus ils vidangent dans l'égout du coin pour ne pas perdre une si belle place.

J'ai vu ou plutôt senti il y a une vingtaine d'année l'immense camping sauvage à côté d'agadir, magnifique emplacement en front de mer etc etc mais sauvage donc sans aucune infrastructure affraid.gif l'odeur nous a fait fuir avant d'arriver au bord de l'eau.

Tant qu'on lira dans des forums dédiés aux camping caristes que c'est "normal" de vider les eaux noires avec les eaux grises et de ne pas aller dans les aires pour vidanger on verra ce genre d'abus.

Bizarrement les aires de vidange sont encore gratuites. On paye le plein d'eau si on le fait mais on vide ses reservoirs eau noire et grise gratuitement.

Je peux vous dire qu'il est tres desagreable d'aller vidanger apres une personne qui ne respecte pas la regle des eaux grises et des eaux noires séparées. Mais bon......

Un service gratuit est un phénomène de plus en plus rare. Malgré tout certaines personnes préfèrent n'en faire qu'a leur tête. Je ne comprendrai jamais pourquoi icon_scratch.png

Ce sont les mêmes qui critiquent les reglementations qui nous sont imposées en raison de ces exces. icon_twisted.gif

C'est compliqué tout ca icon_:clindoeil:.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 20 Juin 2017, 13:46

PF a écrit:Résultat, les touristes qui n'ont pas l'intention de squatter les campings (dont je fais partie, logeant dans un gîte) sont pénalisés affraid.gif
Tout ça à cause des camping caristes !!!
Il va falloir faire quelque chose pour limiter le nombre de campings cars.
Il y a une solution :
Réduire de moitié les retraites (sachant que la majorité des camping caristes sont des retraités), mais ça pénaliserait aussi les autres, encore une fois.
Ce n'est pas une bonne solution.
Je verrais plutôt une taxe très forte payable chaque année (comme les anciennes vignettes) sur les CC jusqu'à 3.5T.
Entre 3000 et 5000 euros.
Ça les calmerait.

Voila une reflexion constructive Bravo.gif Bravo.gif

C'est tellement profond que je ne trouve pas d'argument de défense .......ou peut etre qu'il fait trop chaud pour défendre une cause perdue. 3d (40).gif

Petite remarque quand même concernant les camping caristes : je fais "quelques" sorties avec des camping caristes. Je suis un des rares retraités. Et encore, si Je ne travaille plus, ce n'est pas le cas de mon epouse .
Le week end dernier nous etions 5 camping cars. J'etais le seul retraité.
Stan pourra l'attester. icon_bounce.gif

Sur le rassemblement du lac des settons les retraites etaient TRES minoritaires.
Reivax pourra le confirmer.

Encore une remarque qui n'est plus d'actualité. Mais bref, detail .... icon_:clindoeil:.gif

Question: est-ce le fait d'etre parti une semaine en vacance ou est-ce le fait d'etre rentré dans les vosges qui rend notre PF aigri ???

Premiere reponse, tapez 1
Deuxième réponse, tapez 2
Les 2 repinses, tapez 3

A vous de jouer MDR.GIF

icon_roule.gif icon_cacher.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 20 Juin 2017, 15:50

Tous les excès causent des problèmes, et c'est le nombre trop élevé de CC qui pose problème.
Que les propriétaires soient des retraités ou non.
Si ces CC allaient dans des campings ou dans les aires aménagées, il n'y aurait pas de problème.
Mais voilà, ce n'est pas le cas, un grand nombre veut bénéficier de la liberté de se poser n'importe où, et c'est le bordel.
S'ils n'étaient pas si nombreux, ce serait possible.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 20 Juin 2017, 15:54

naej a écrit:
PF a écrit:sur les CC jusqu'à 3.5T. Entre 3000 et 5000 euros.
Ça les calmerait.

il n'y aurait pas un peu de parti pris là MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF

Pas vraiment.
C'est combien, le pourcentage de plus 3.5 tonnes ?
1, 2 ou 3 pour cent ?
Le problème ne vient pas des CCPL.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Racontez nous votre voyage.