Cahier des charges aménagement PL ?

Ici vos blogs.

Re: Cahier des charges aménagement PL ?

Messagede Luke » 09 Nov 2015, 12:32

PF a écrit:
Mon avis.
Un lave vaisselle dans un CC, c'est une énorme connerie.

Oui, et non.
C'est emmerdant de l'installer ok.
Quand on part en CC (PL ou tupperware) on est en loisir, vacances etc. On n'a pas envie de se taper une corvée supplémentaire qu'on n'a pas à la maison. L'espace disponible pour étaler les assiettes est moindre, donc ça traine plus sur la table en attendant que ce soit fini.
Mais surtout il y a la consommation en eau. Moi je rince le savon et les bulles de mes assiettes; même si je savonne et nettoie tout avant de vider l’évier et commencer le rinçage je consommerai beaucoup plus lavant à la main que consomme une machine.

Si on est du type à laisser sécher les assiettes avec en film de savon encore dessus la conso est moindre, mais ce sera intéressante de mesurer. Je sais qu'avec 8 litres je ne pourrai pas laver toutes les assiettes, les casseroles etc. les minis comme Xavier a montré annoncent 8 litres par cycle.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 09 Nov 2015, 18:07

complètement d'accord sur la conso, quand à la conso d'électricité, il doit y avoir un moyen la contourner en rentrant l'eau chaude sanitaire dans le lave vaisselle, si tu fais ça dans la journée pendant que le véhicule roule, les calories sont gratuites.
Mais pour tout ça, il faut un échangeur à plaque et un boiler
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Luke » 09 Nov 2015, 18:32

naej a écrit:complètement d'accord sur la conso, quand à la conso d'électricité, il doit y avoir un moyen la contourner en rentrant l'eau chaude sanitaire dans le lave vaisselle, si tu fais ça dans la journée pendant que le véhicule roule, les calories sont gratuites.
Mais pour tout ça, il faut un échangeur à plaque et un boiler

C'est ce que j'ai fait à la maison.
Si le thermostat dans le lave vaisselle est toujours satisfait avec la température de l'eau dedans, il ne devrait pas trop tirer de courant.
De toute manière, le parc à batteries sera dimensionné pour.
l'echangeur à plaques est presque essentiel; peut être je devrai faire tourner le liquide de refroidissement dans des panneaux solaires pour les jours ou je suis à l'arrêt aussi...

Pourquoi faire simple...
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 12 Déc 2015, 02:52

Luke a écrit:
Ah mince; relevant est un mot français non? Relevant pour moi veut dire "qui s'applique à notre situation".
Irrelevant est un non-faux-ami qui en anglais qui dit le contraire, mais plus.
"Non-applicable" ne fait pas assez fort pour dire que ça n'a rien à voir et ne sert strictement à rien de l'amener dans la discussion, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé.

espèce dir"responsable MDR.GIF MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede mobilehomme » 03 Fév 2017, 18:41

Bonjour,

Je souhaiterai un renseignement d'isolation pour l'integrer dans mon cahier des charges des travaux.

En effet,je voudrai votre retour spécifiquement sur la présence ou l'absence de lame d'air entre les couches d'isolants.

J'aimerai savoir si le schéma que je joins ci-dessous pourrait s'inclure dans mon dossier.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Bien à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 03 Fév 2017, 23:24

Avec cette isolation, une lame d'air n'a aucun intérêt.
Je développe.
A une époque, avant l'invention du polystyrène, qu'est ce qu'on utilisait comme isolant ?
Le bois, bon, c'est moyen, et il n'y en avait pas partout.
Le torchis, c'était déjà mieux.
Et l'air, ça il y en a partout à profusion.
Il y avait 2 techniques d'isolation avec l'air.
Soit les briques creuses (très utilisées en Alsace, par exemple), soit un mur en pierre à l'extérieur et une cloison de brique à l'intérieur avec une lame d'air entre les deux.
Pour l'époque, c'était ce qui se faisait de mieux.
Et puis sont arrivés les polystyrènes, expansés, extrudés, et autres polyuréthanes, la laine de verre puis de roche, et d'autres.
Ce n'est rien d'autre que de l'air emprisonné dans du "plastique" ou autre matériau, mais bien plus efficace que la lame d'air d’antan, dans un volume et avec un coût bien inférieurs.
Le liège, c'est un bon produit, mais plus efficace en isolant phonique que thermique.
L'addition des deux est une excellente idée.
Aussi, il est inutile de rajouter une lame d'air à ce montage, qui va manger du volume pour pas grand chose, et le volume est précieux dans un CC.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 05 Fév 2017, 22:12

voilà, ça c'est dit et il n'y a pas à revenir dessus, et ce n'est pas parce qu'il est le chef ( sexy (35).gif ) c'est aussi ce que je pense
naej
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Blogs d'aménageurs