Le DomiOne à somby

Ici vos blogs.

Re: Le DomiOne à somby

Messagede stan-55 » 29 Sep 2011, 21:17

salut dom, es que tu a lu ma remarque au niveau de l'évent des réservoirs,je te conseillerai de regrouper toute tes sorties d'air sur une nourrisse, et mettre une sortie plus grosse . Quant tu va remplir tes réservoirs ça va bien au début puis a 3/4 ça refoule ,j'ai ce problème la , il vaut que je modifie mon installation . a plus
stan-55
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 29 Sep 2011, 22:45

Salut à vous.

Effectivement j'ai des doutes sur la taille de mes évents.Je vais faire d’autres essais et éventuellement augmenter leur taille. Il y a peut être une solution c'est d'ouvrir la trappe d'accès lors de l'approvisionnement, sur le réservoir de remplissage

A+
Dominique
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede stan-55 » 29 Sep 2011, 22:53

au niveau des trappes petit probléme de fuite avec la pression de l'eau ,j'ai du mettre du joint souple en cartouche
stan-55
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 29 Sep 2011, 23:05

@ stan-55
Si je vois que ça pose un problème je mettrai en parallèle des évents de 40 de diamètre. Je peux sortir facilement mes ensembles de 5 réservoirs d'un bloc en les faisant glisser de leurs supports vers l’extérieur.
Merci pour ton retour d'expérience. Je vais vérifier tout ça.

A+
Dominique
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 07 Oct 2011, 22:09

Salut à tous.

Suite aux conseils de stan-55 qui est une des références pour moi (eh oui j'ai vu son travail !!!) j'ai révisé ma copie. Je vais mettre des évents plus gros comme il le préconise (merci à toi stan).

Cette semaine a été très bien remplie car l'hiver approche à grands pas....

-fabrication d'un coffre autour de mon chauffage TRUMA avec isolation
-conception d'une trappe de visite pour pouvoir intervenir sur le TRUMA et sur le système de vidange.
-installation du coffre étanche pour la bouteille de gaz de la cuisinière (merci à Elvis pour les soudures du cadre métallique). La finition reste à faire : un détail....
-installation du tuyau de gaz pour l'alimentation cuisinière.
-fixation d'éléments de la cuisine.
-installation de la trappe de remplissage en eau
et quelques broutilles .....comme la recherche et la commande de coudes PVC et autres passe-cloisons, de rallonge cable + prises RJ12 de 6 mètres pour le TRUMA, fils électriques 2X4MM² et d'autres petits accessoires sans lesquels je serais bloqué dans l'avancée de mes travaux (et ça et bien ça prend du temps hein François.)

Bref: bonne semaine bien remplie et le résultat me plait .....assez....

A+
Dominique smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 07 Oct 2011, 22:15

Ca avance bien.
Beaucoup de détails réglés en une semaine.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 07 Oct 2011, 22:28

Oui, je confirme.
Le coté technique de quelques problèmes que je mettais en suspend (ou que je laissais murir tranquillement dans ma tête) a été résolu et quand il n'y a plus que la mise en pratique ce n'est plus qu'une formalité.
Et c'est bien tant mieux LOL %21.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Blogs d'aménageurs