Cahier des charges aménagement PL ?

Ici vos blogs.

Cahier des charges aménagement PL ?

Messagede mobilehomme » 10 Sep 2015, 19:50

Bonjour l'aménageur,

Comme je souhaiterai aménager l'intérieur d'un véhicule Poids-lourd, je souhaiterai savoir comment synthétiser mes besoins électriques, de plomberie, d'isolation , de chauffage, d'équipement afin de définir un cahier des charges des travaux à entreprendre dans la caisse ?
Dans l attente de vous lire, je vous suis par avance reconnaissant pour votre réponse.

Grégory
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Re: Cahier des charges aménagement PL ?

Messagede PF » 10 Sep 2015, 23:41

Bonjour mobilehomme,

Si tu nous en disais un peu plus sur ton véhicule et ton projet dans la rubrique présentation, il nous serait plus facile de te répondre.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede mobilehomme » 17 Sep 2015, 12:26

Bonjour pf,

Désolé...
Pour ne rien te cacher, je ne sais pas par ou commencer. Que pourrais-je dire ? Comment pourrais je présenter les choses selon toi ?
Merci par avance.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede arnaudb12 » 17 Sep 2015, 12:40

mobilehomme a écrit:Bonjour pf,

Désolé...
Pour ne rien te cacher, je ne sais pas par ou commencer. Que pourrais-je dire ? Comment pourrais je présenter les choses selon toi ?
Merci par avance.

Ben qui tu es, ta situation actuel, ce que tu souhaites réaliser, ...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 17 Sep 2015, 20:59

arnaudb12 a écrit:
Ben qui tu es, ta situation actuel, ce que tu souhaites réaliser, ...

C'est ça.
Tu es un jeune célibataire désargenté, un actif avec des enfants, un retraité ?
Ce camion, c'est dans quel but ?
De courtes périodes de vacances, un voyage au long cours ?
Pour quelle destination, le froid ou le chaud ?
Quel camion, quelles dimensions, quelle caisse ?
Etc ...
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede levieux57 » 18 Sep 2015, 00:02

Je continue: et puis, nom du père, de la mère, département de naissance, etc, ect,.........
Non, je déconne, simplement, je m'appelle ......., j'ai .......ans, une compagne, un petit bout de trois ans, je voudrais faire un grand voyage à travers l'Europe, la France, tu vois des banalité s.
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Messagede mobilehomme » 18 Sep 2015, 22:31

levieux57 a écrit:Je continue: et puis, nom du père, de la mère, département de naissance, etc, ect,.........
Non, je déconne, simplement, je m'appelle ......., j'ai .......ans, une compagne, un petit bout de trois ans, je voudrais faire un grand voyage à travers l'Europe, la France, tu vois des banalité s.

Salut,
C est greg alias "mobilehomme". J ai 31 ans. J’espère que cela ne vous dérange pas que je suis un peu novice. Je dois vous avertir que j’ai un projet un peu inhabituel d’aménagement intérieur et de déco. Cela porte même un nom provisoire. "le Carloge associatif" . Je me suis intéressé au spectacle vivant, arts de rue, ainsi qu’aux tendances actuelles qui surfent sur le nomadisme, le bien-être, le fununemployment et surtout les gypster. Du coup, je souhaite aménager un camion de marchandises en retraite de 22m2 pour en faire un lieu de vie pour les arts du spectacle. Une vraie loge pour artiste. Je sais que mon budget va être très limité, ce qui permets aussi de mieux cadrer mes goûts, et mes envies avec les moyens du bord pour aménager et équiper... Je connais l'environnement dans lequel le camion va évoluer. Principalement, la ville moyenne et la campagne. Je pensais peut-être recréer; dans la mesure du possible; un lieu qui fasse penser à l intérieur d une "maison de campagne". Un décor cosy, confort avec plaid, gros chausson, poêle pour réchauffer par exemple. De plus, j'ai plusieurs contraintes. Deux majeures. D' abord, je dois terminer le camion pour fin janvier. Ensuite, le financement n' est pas garanti (fonds propre). Enfin,contrainte mineure mais importante, le véhicule sera aménagé de façon NON-FIXE. Pour faire réaliser le contrôle technique (1x par an), je devrais déménager l'ensemble de l'aménagement et des équipements intérieurs et la caisse arrière sera rechargée (blocs de 2 tonnes de bétons à l'intérieur) pour examiner la puissance des freins le temps du contrôle. Du coup, je pensais que des îlots amovibles déménageable seraient appropriés afin de faciliter les opérations de manutentions annuelles obligatoires (déménagement/réemménagement).
J espère que vous pourrez m éclairer de vos lumières au sujet de mon petit projet. ;-)

Sincèrement,
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 18 Sep 2015, 23:18

Voilà qui est plus clair.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 18 Sep 2015, 23:19

mobilehomme a écrit: le fununemployment et surtout les gypster.

icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png
Qui peut traduire ?
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 18 Sep 2015, 23:22

mobilehomme a écrit: Enfin,contrainte mineure mais importante, le véhicule sera aménagé de façon NON-FIXE. Pour faire réaliser le contrôle technique (1x par an), je devrais déménager l'ensemble de l'aménagement et des équipements intérieurs et la caisse arrière sera rechargée (blocs de 2 tonnes de bétons à l'intérieur) pour examiner la puissance des freins le temps du contrôle.

Quel intérêt ?
Pourquoi ne pas le faire classer en VASP ?
PF
modérateur
modérateur

Suivante

Retourner vers Blogs d'aménageurs