Cahier des charges aménagement PL ?

Ici vos blogs.

Re: Cahier des charges aménagement PL ?

Messagede Luke » 13 Oct 2015, 10:16

PF a écrit:
Luke a écrit: fait que c'est irrelevant pour tes besoins.

Tiens, Luke vient d'inventer un nouveau mot, du moins un mot que je ne connais pas.
Que veux dire "irrelevant" ?
Qui ne ne relève pas ???
C'est une traduction de l'Anglais ?

Ah mince; relevant est un mot français non? Relevant pour moi veut dire "qui s'applique à notre situation".
Irrelevant est un non-faux-ami qui en anglais qui dit le contraire, mais plus.
"Non-applicable" ne fait pas assez fort pour dire que ça n'a rien à voir et ne sert strictement à rien de l'amener dans la discussion, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

Messagede mobilehomme » 24 Oct 2015, 18:27

Salut, j'espère que Luke verra ma réponse à son post. Je peux déjà répondre à quelques sujets. -"Ou? "Il s'agit de champs, de rues, de parking, d'aire de repos, de chemins communaux... -"Avec eau potable à disposition ?" En ce qui concerne mon projet, l'eau potable à disposition est aussi important que le carburant. -"Électricité à disposition ? " Il y aurait une consommation intérieure de 2095wh/jour. -"Es-tu plutôt panneaux solaires ou groupe ? "Je souhaiterai l'hybridité (groupe électrogène et panneau solaire ) -"As-tu besoin des prises 220v ? "Je souhaiterai 4 prises 220v. -"Avec douche ? " Je souhaiterai une douche avec eau chaude accompagné d'un mini-évier. -"Combien de douches avant de chercher/ eaux grises ? " Je pense qu'un litrage de 400l correspondrait bien. -"Toilettes internes ou dans le champ?" Pour les excréments, je préfère des toilettes internes mais des wc sec. -"Un feu de camping ou un gaz installé ? "J'aimerai un gaz installé. -"Four ? "Je voudrai une cuisinière avec un four dessous. -"Quelle capacité de frigo, tu veux être autonome pendant combien de jours ?" Je veux un petit frigo à gaz . -"Manger dînette ou convertible tout les jours ?" Je pense que ce sera dînette. -"Faire les courses, prendre l'annexe ou le camion?" Je prendrai une annexe (vélo à assistance électrique avec db porte bagage) À part ça, à quel moment dans mon parcours je pourrais savoir que mon arborescence ou mon plan technique de véhicule est prêt à être mis en chantier ? J'espère que ce n'est pas trop sorcier. Je te suis reconnaissant pour ces questionnements que tu proposes dans ta réponse du 12 octobre dernier. Bonne réception.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede naej » 28 Oct 2015, 23:00

Luke a écrit:
PF a écrit:
Luke a écrit: fait que c'est irrelevant pour tes besoins.

Tiens, Luke vient d'inventer un nouveau mot, du moins un mot que je ne connais pas.
Que veux dire "irrelevant" ?
Qui ne ne relève pas ???
C'est une traduction de l'Anglais ?

Ah mince; relevant est un mot français non? Relevant pour moi veut dire "qui s'applique à notre situation".
Irrelevant est un non-faux-ami qui en anglais qui dit le contraire, mais plus.
"Non-applicable" ne fait pas assez fort pour dire que ça n'a rien à voir et ne sert strictement à rien de l'amener dans la discussion, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé.

icon_scratch.png icon_scratch.png icon_scratch.png c'est encore moins clair qu'avant :mrgreen: MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Luke » 02 Nov 2015, 12:15

mobilehomme a écrit:Salut, j'espère que Luke verra ma réponse à son post. Je peux déjà répondre à quelques sujets. -"Ou? "Il s'agit de champs, de rues, de parking, d'aire de repos, de chemins communaux... -"Avec eau potable à disposition ?" En ce qui concerne mon projet, l'eau potable à disposition est aussi important que le carburant. -"Électricité à disposition ? " Il y aurait une consommation intérieure de 2095wh/jour. -"Es-tu plutôt panneaux solaires ou groupe ? "Je souhaiterai l'hybridité (groupe électrogène et panneau solaire ) -"As-tu besoin des prises 220v ? "Je souhaiterai 4 prises 220v. -"Avec douche ? " Je souhaiterai une douche avec eau chaude accompagné d'un mini-évier. -"Combien de douches avant de chercher/ eaux grises ? " Je pense qu'un litrage de 400l correspondrait bien. -"Toilettes internes ou dans le champ?" Pour les excréments, je préfère des toilettes internes mais des wc sec. -"Un feu de camping ou un gaz installé ? "J'aimerai un gaz installé. -"Four ? "Je voudrai une cuisinière avec un four dessous. -"Quelle capacité de frigo, tu veux être autonome pendant combien de jours ?" Je veux un petit frigo à gaz . -"Manger dînette ou convertible tout les jours ?" Je pense que ce sera dînette. -"Faire les courses, prendre l'annexe ou le camion?" Je prendrai une annexe (vélo à assistance électrique avec db porte bagage) À part ça, à quel moment dans mon parcours je pourrais savoir que mon arborescence ou mon plan technique de véhicule est prêt à être mis en chantier ? J'espère que ce n'est pas trop sorcier. Je te suis reconnaissant pour ces questionnements que tu proposes dans ta réponse du 12 octobre dernier.

Et bien c'est un départ.
Mainenant tu dois rentrer dans le détail.
Quel est la nature de chaque prestation, le détail de chaque réponse?
Par exemple si tu as décidé sur 400L (nombre de douches x 20l + vaisselle + linge x nombre de jours) tu as un volume. Maintenant case ce volume dans ton espace. Un réservoir haut et mince ne sera pas sensible aux pentes; un réservoir de 10 cm de haut risque de tomber à sec avec encore 75l dedans à cause de 1° hors le plat absolu. C'est toi qui décides ce que tu veux et ça devient ton CdC réservoir.
Certains préfèrent commencer avec un camion sur un coup de coeur et puis leur CdC est de caser tout ce qu'ils ont decidé de mettre dedans. D'autres décident ce quils veulent mettre et cherchent un camion qui peut donner la longueur déterminée par le CdC.
Moi, je veux un lave linge, une lave vaisselle, un four, un grand frigo congel domestique, 4 couchages permanents, douche, toilette à cassette; tous dans une caisse de 5 mètres! Forcément quelque chose doit céder. Mon CdC inclut isolation du châssis, vérins de nivelage/désensablement, une hauteur max à respecter, des fenêtres qui n'existent pas (au prix que je veux mettre), et plein d'autres merdes que d'autres ne veulent pas.
A toi de rentrer dans le détail de chaque chose que tu veux dans ton camion, de décider si tu veux l'acheter ou faire, ou faire faire; ton budget va déterminer une partie de tes envies, ton temps disponible aussi.

Une fois que tu as les dimensions de
chaque composant/meuble/matelas etc. fais les découpes papier à l’échelle et essayes de les caser sur un plancher de camion marqué sur papier à la même échelle.

mobilehomme a écrit: Bonne réception.

C'est ton CdC, c'est toi qui le reçois.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 05 Nov 2015, 22:42

perso, je pense qu'il faut avoir une idée de tout ça, acheter la camion et caser tout ce que tu peux dedans tout en gardant un bonne surface de vie (mais c'est plus facile à dire qu'à faire et encore plus facile pour 2 qu'à 5)
je pense baser le lave linge car il y a des laveries à peu près partout et sinon ce sera l'hôtel de temps en temps pour une ou 2 machines et je vais voir pour le lave vaisselle.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 05 Nov 2015, 23:02

Personnellement je privilégie le lave-linge sur le lave-vaisselle suspect (1).gif

Maintenant CFCIV

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 05 Nov 2015, 23:43

arnaudb12 a écrit:Personnellement je privilégie le lave-linge sur le lave-vaisselle suspect (1).gif

Maintenant CFCIV

à suivre...

Mon avis.
Un lave vaisselle dans un CC, c'est une énorme connerie.
C'est probablement une question de génération.
J'ai eu de nombreuses conversations avec des jeunes couples sur ce sujet.
Pour eux, laver la vaisselle à la main, c'est aussi rétrograde que pour notre génération de laver le linge à la main.
Seulement voilà ....
Le confort qu'on peut se permettre à la maison, on ne peut pas se le permettre dans un CC.
Et ça, c'est difficile pour les jeunes de l'admettre.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 06 Nov 2015, 20:58

Si, il y a des mini lave vaisselle pour 6 couverts. On a ça a l'appart mais je compte bien l'installer dans le bus.

https://www.google.com/search?q=mini+la ... 77&bih=788
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 07 Nov 2015, 01:30

Reivax, qui est trentenaire, tout juste, baba cool (on ne les appelle plus comme ça, maintenant), style toilettes sèches et poêle à bois, va mettre un lave vaisselle dans son CC affraid.gif
Comme quoi un cahier des charges est vraiment personnel.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 07 Nov 2015, 04:07

3d (40).gif

Les toilettes sèches non merci. A part si un jour j'habite à coté d'une scierie. Et encore...
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blogs d'aménageurs