212 HM en cours...

Ici vos blogs.

Re: 212 HM en cours...

Messagede svlb » 01 Aoû 2011, 19:03

cuisine1.JPG
champignon.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
svlb
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 01 Aoû 2011, 23:40

Mais c'est déjà bien avancé !!!
Que reste t'il comme travaux ?
Quelle est ton autonomie électrique ?
Par quelles sources ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede svlb » 02 Aoû 2011, 08:24

Oui, il est bien avancé, Il me reste la salle de bain (douche) à finir, le branchement du chauffe eau, donc la soute à gaz aussi..
et toute la déco.. peinture etc...les finitions quoi!..et un peu de treillis sous soutes.
en ce qui concerne l'energie, j'ai monté tout en 240v, les batteries moteur restent dédiées au moteur, j'ai rajouté 4 batteries de 1000A, 200Ah
j'en ai monté 2 en serie pour du 24V pour l'habitacle, qui se rechargent pour l'instant quand le bus est sur secteur, mais je suis monté en tres basse consommation, donc j'ai de l'autonomie. Ces batteries attaquent un convertisseur (24/240) de tension par zone (4 en tout).
Puis j'ai monté 2 batteries (400Ah) en serie (12v) qui attaquent un gros convertisseur 12/240 rien que pour le frigo,
elles se rechargent aussi automatiquement quand je branche le 240 du bus. ah précision de taille, j'ai un inverseur de source en entête, ce qui permet de passer automatiquement du 240V des convertisseurs au 240V secteur sans coupure.
Des panneaux solaires sont prévus à terme en plus, et je suis à la recherche d'un coupleur séparateur de batteries (180A) pour permettre la recharge en roulant.
J'ai oublié aussi la petite batterie 12V à l'avant qui gère le multimédia.
et le groupe electrogene en soute..
J'ai voulu isoler les sources pour ne pas mettre tout les oeufs dans le meme panier (comme on dit..)
Bonne journée à tous.
svlb
Membre expert
Membre expert

Messagede svlb » 02 Aoû 2011, 08:37

Et pour l'autonomie, sans recharger, j'ai:
10 jours pour l'habitacle, (calcul à 50% de decharge batterie)
8 jours pour le frigo, et 2 jours pour le multimedia..
Inclu dans les calculs (et verifié physiquement) une décharge à 50% des batteries pour l'habitacle et le frigo,
et pour le multimédia (qui se recharge quand le bus tourne) j'ai pris une base de fonctionnement de 12H par jour...on y sera pas..
svlb
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 02 Aoû 2011, 18:23

Bonjour,

Bien pensé le coup des parcs de batteries dédiés de sorte à éviter que le frigo ne vide tout ou l'inverse... Une idée à prendre.

Quelles sont tes batteries 1000 A ?

@+, Laurent.
==================================
Juste pour info : quels sont les capacités en eaux ?
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede svlb » 02 Aoû 2011, 18:47

Ce sont des batteries PL, 1000A, 200Ah,
par contre, sur ce choix de ces batteries, il ne faut surtout pas les laisser se décharger completement, sinon elle ne tiennent pas dans le temps.
Idéalement, il faut monter un buzzer de contrôle de tension (en dessous de 21.5v par exemple, ça alerte.
Je n'ai pas d'intensité de pointe énorme, donc ça passe.
pour le frigo, c'est le démarrage du compresseur qui crée un pic d'intensité (6 à 8X l'intensité nominale, le mien fait 90W donc 90/24=3.75A et au démarrage en prenant le cas le plus défavorable = 30A. mais sur 2 secondes maxi car une fois lancé le moteur reprends son Intensité de maintien).
dès que j'aurais mis au propre, je publierais les plans electriques, si ça intéresse pour débuter un projet.
svlb
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 03 Aoû 2011, 00:22

svlb a écrit:dès que j'aurais mis au propre, je publierais les plans electriques, si ça intéresse pour débuter un projet.

C'est sûr, que ça nous intéresse !!!!!!!!!!!!!!!
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 03 Aoû 2011, 01:34

Bonsoir,

svlb a écrit:Ce sont des batteries PL, 1000A, 200Ah

Donc ce ne sont pas des batteries dites auxiliaires à décharge lente mais bien des batteries de démarrage classique. C'est bon à avoir si elles tiennent le coup sur la durée...

Merci, Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Blogs d'aménageurs