Wothahellizat Mk2 de Rob Gray

Ici vos blogs.

Wothahellizat Mk2 de Rob Gray

Messagede Orvile » 29 Déc 2011, 10:15

Dans ma lecture assidue de votre magnifique forum (si, si! je le dis et je le répète!), je suis tombé sur le post de STF dans la section carrosserie, peinture, sujet: "Tôlage".
Il y parle d'un certain Rob Gray, citoyen australien dont je n'avais jamais entendu parler....
Je viens de passer plusieurs heures à regarder son site: http://www.robgray.com/graynomad/wothahellizat/index.php
Ce gars est un passionné, autant que nous, et un réalisateur hors pair, comme vous! (Pour ma part, je ne suis qu'un misérable cloporte admiratif de vos oeuvres)

Ce cher Rob a donc construit deux CCPL:
Le premier, Wothahellizat Mk 1 a été déconstruit pour donner naissance à Wothahellizat Mk 2.
Et, non content de concevoir et réaliser, Rob a fait un site hyper détaillé. Ceux qui ne parlent pas anglais devront se contenter des images :mrgreen:, mais comme il y en a beaucoup, ça devrait le faire (comme on dit dans les banlieues)
La conception est du grand art, parfaitement réalisée (à mon avis) avec une foultitude de gadget que l'on ne trouve même pas sur du haut ou très haut de gamme.
Jugez plutôt (je cite de mémoire, sans ordre):
Aspect typiquement industriel de l'engin, recouvert de tole striée, sans charnières aparente ni ouverture visible (au moins de loin ou sur les photos) avec une recherche dans la réalisation des serrures et ferrures extraordinaire
Un garage à moto qui coulisse verticalement, à l'arrière
Une pressurisation de la cellule pour éviter que la poussière ne pénètre!
Cellule dans laquelle on trouve deux chouettes fauteuils dont un en face d'un bureau.....quasi ministériel
Et enfin, il a fait une soute à bière qui contient 72 bouteille de bière! ça cause!!!!!
On peut lui pardonner, il ne connait pas les bouteilles (moi non plus d'ailleurs) en vogue à Lubine....

Et j'en passe car je ne voudrais pas vous lasser à me lire: aller voir son site!
Vous l'aurez compris, je suis enthousiaste!
Orvile
Membre expert
Membre expert

Re: Wothahellizat Mk2 de Rob Gray

Messagede STF » 29 Déc 2011, 20:31

Fouillez bien son site, il y a une merveille de petit MIG qui est caché icon_wink.gif
STF
Membre de base
Membre de base

Messagede Orvile » 25 Jan 2012, 03:55

Le site m'a bien plus, j'en ai fait la traduction en français.
Sur ce lien: http://www.robgray.com/graynomad/wothahellizat/wot2/diaries/index.php vous pouvez télécharger les pdf de chaque étape de la construction.
Au total, ça fait 280 pages A4.... mais c'est plein d'idées, de trucs et d'astuces!!!!!
Enjoy!
Orvile
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 25 Jan 2012, 09:52

Merci Orvile, une mine d'enseignements, ce site.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede Administrateur » 25 Jan 2012, 11:12

Tous nos remerciements pour cet énorme travail, Bravo.gif Orville
Administrateur
Membre expert
Membre expert

Messagede Orvile » 25 Jan 2012, 19:36

Honnêtement, ça m'a procuré beaucoup de plaisir de faire la traduction.... Chacun trouve son plaisir où il veut (oui, enfin, dans les limites du raisonnable, hein, faut pas déconner quand même!)
Sur mon île, je peaufine mon projet. Le site de Rob Gray est une première approche: des idées, des tours de mains....
Donc, je vais travailler les plans, les implantations.
Prochaine étape, Sketchup et Solidworks ensuite....
Après, je passerai à la réalisation pratique!!!!
Orvile
Membre expert
Membre expert

Messagede Orvile » 28 Jan 2012, 08:54

Voilà, je viens de terminer la mise en page du dernier épisode de la construction de ce camion....
Rob les met en ligne. Pour l'instant, il y en a 15 de dispo soit un peu moins de 200 pages d'explications et de photos. Les sept derniers le seront sous peu!!!!!
En espérant que ça pourra vous servir ou vous inspirer.

Si d'aventure, au hasard de vos peregrinations sur le net vous trouviez un site similaire, n'hésitez pas à m'envoyer le lien! Merci d'avance.
Orvile
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 28 Jan 2012, 14:17

super cette traduction, merci à vous
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 29 Jan 2012, 22:46

je vois que vous avez fini les traductions, merci
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Blogs d'aménageurs