vu sur le bon coin

Camions,voitures,cars,fourgons,péniches,camping-cars.

Re: vu sur le bon coin

Messagede jose6440 » 10 Déc 2017, 19:27

salut

si te est pas en vasp caravane ,c'est normal !!!!

a+ jose
jose6440
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 11 Déc 2017, 00:59

non spec 9 places ;P
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 12 Déc 2017, 20:28

Je dirais même plus, si tu passes en caravane maintenant, tes places parallèles à la route sur canapé seront refusées !!!

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede stef3529 » 10 Mar 2018, 16:13

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/13 ... tm?ca=12_s

quelques travaux a prevoir mais le prix d'achat me semble correct
un FR1 sinon rien,
stef3529
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Mar 2018, 23:02

Bonsoir,

Je suis pas si sûr que ça... Il était déjà en vente quand je cherchai le mien en...2014 (l'image avec la roulotte en arrière plan et la peinture bi-ton). Ce qui m'avait arrêté, c'était l'histoire de leur déclassement PL avec 19 places assises. Je suis passé à autre chose après la première réponse.

Après, peut-être que... mais alors en vérifiant avec BEAUCOUP d'attention l'entretien et les rapports des derniers CT.

@+, Laurent
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 11 Mar 2018, 18:44

CarYbus a écrit:Bonsoir,

Je suis pas si sûr que ça... Il était déjà en vente quand je cherchai le mien en...2014 (l'image avec la roulotte en arrière plan et la peinture bi-ton). Ce qui m'avait arrêté, c'était l'histoire de leur déclassement PL avec 19 places assises. Je suis passé à autre chose après la première réponse.

Après, peut-être que... mais alors en vérifiant avec BEAUCOUP d'attention l'entretien et les rapports des derniers CT.

@+, Laurent

+1

Ça fait longtemps qu'il tourne et il n'est pas déclassé en PL, mais en TCP avec des lits :mrgreen:

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 09 Avr 2018, 19:10

salut les bussophiles
c'est pour un copain :
que pensez vous de ce véhicule : je n'y connais rien donc si vous avez un avis ? https://www.leboncoin.fr/caravaning/1411528017.htm?ca=6_s
4 panneau puissance inconnu pour une batterie 100ah !
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 10 Avr 2018, 01:21

Bonsoir,

Je vais essayé d'être impartial (pas gagné mais bon...)

Le 220 V : ok mais il est mentionné que le solaire n'est que pour la lumière et la pompe à eau. Quid du frigo 220 V ??? Il ne fonctionne que à partir de la prise de quai ? Je pense que oui vu qu'il y a deux chauffages électriques d'installés.
Bref, le réseau 220 V est à mon avis loin d'être " autonome "

Déclassement en VASP Caravan, Ok mais vu qu'il y a un poêle à bois qui me semble loin d'être accepté pour le déclassement, il serait peut être pas inutile de consulter la Dreal d'origine du déclassement afin d'obtenir le plan déposé au moment du changement de type de carte grise afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problème avec son assurance au moindre pépin. Je verrai bien une modification d'aménagement après déclassement...

Les mines : j'aimerai bien pouvoir moi aussi bénéficier d'un passage au CT tous les 2 ans et non chaque année. Je suis assez surpris car qui dit PL dit tout les ans (à moins que je n'ai raté une étape). Ceci dit, il y aurait aussi la possibilité de le passer en collection (mais passage obligatoire à 1 place route ; à vérifier si l'on ne peut pas malgré tout essayer de garder les 9 places) et donc mines plus espacées.

Après, c'est un S53 donc bien vérifier l'état de la corrosion au niveau du treillis, notamment au niveau de la soute arrière et surtout au niveau des fixations des lames de ressort.

Qui dit S53, dit absence totale de soute sur les côtés (il n'y a que celle du fond et quelques boites à gants sur les côtés), moteur central assez simple et facile à réparer, peu gourmand mais pas véloce non plus. Pas de roues jumelés à l'arrière non plus.
D'un autre côté, il n'est pas très haut mais bon, il l'est déjà trop pour les barres d'accès...

Côté prix, je le trouve bien excessif. Surtout que d'après ton message tu as déjà demandé quelques renseignements (l'histoire des 4 panneaux et de la seule batterie de 100 ah ; va faire très " léger " surtout que c'est en 12V, donc pour sortir ne serait-ce que 1 200 W en 220 V, la batterie va se vider entièrement en moins d'une heure et je doute que le solaire (se faire préciser le type de régulateur, fuir si pas MPPT) ne puisse aider beaucoup car lui aussi sera forcément en 12 V).

Ensuite, il y a aussi l'histoire des 200 L d'eau. Pour voyager à 6, ça fait " léger " ou alors en autonomie très réduite (d'ailleurs, il ne préciser pas les capacités des eaux grises ; si on s'en tient au minimum pour le passage en CC, c'est 100 L). Après, pour " Douche et toilettes seiche " ça ne doit pas consommer trop d'eau une douche sèche ;).

Voit avec ton copain l'autonomie et surtout l'usage qu'il en fera (ponctuel, saison, à l'année...) et ses besoins d'autonomie. Cela vous permettra de définir ce qu'il faudra ajouter pour que le S53 soit compatible avec les besoins (et au passage, chiffrer le " surcoût ").

Les questions / précisions à demander au vendeur :
- type et méthode de pose de l'isolation au sol, sur les murs et au plafond
- type et caractéristiques des panneaux solaires, du régulateur solaire ainsi que du parc batterie
- type (quasi ou pur sinus) du convertisseur 220 V
- gestion de la recharge de la batterie : en roulant (coupleur/séparateur) + à partir de la prise de quai (quel type de chargeur est utilisé ainsi que son ampérage)
- présence d'un historique de l'aménagement (blog, porte-folio de factures, roman photos...)
- carnet d'entretien à éplucher (pour repérer l'année et le km des gros travaux, pour avoir une vision des différents points relevés au CT et non soumis à contre-visite (un point revenant plusieurs fois peut montrer une absence de suivi réel)...)

Bref, perso, à 10 000, j'envisagerai peut-être une visite si j'étais pressé. Mais bon, ça n'engage que moi ;)
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 10 Avr 2018, 08:17

je te remerci de la part de mon pote qui trouve ta réponse claire et super complète.
c'est pour y vivre à l'année, il sait déjà que l’installe électrique ne fera pas l'affaire.
il va aller le voir car c'est pas loin,
je ferai un retour sur sa visite.
ta réponse va bien le guider sur les trucs à regarder.
merci
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 10 Avr 2018, 08:28

Aux risques de me faire encore mal voir :mrgreen: , je vais quand même corriger quelques points.
C'est vrai quoi, nous ne sommes pas là que pour dire des conneries.

CarYbus a écrit:Bonsoir,

Je vais essayé d'être impartial (pas gagné mais bon...)

Le 220 V : ok mais il est mentionné que le solaire n'est que pour la lumière et la pompe à eau. Quid du frigo 220 V ??? Il ne fonctionne que à partir de la prise de quai ? Je pense que oui vu qu'il y a deux chauffages électriques d'installés.
Bref, le réseau 220 V est à mon avis loin d'être " autonome "

Je n'ai pas lu l'annonce, mais ça c'est très cohérent, +1

Déclassement en VASP Caravan, Ok mais vu qu'il y a un poêle à bois qui me semble loin d'être accepté pour le déclassement, il serait peut être pas inutile de consulter la Dreal d'origine du déclassement afin d'obtenir le plan déposé au moment du changement de type de carte grise afin de s'assurer qu'il n'y aura pas de problème avec son assurance au moindre pépin. Je verrai bien une modification d'aménagement après déclassement...

Merde, là ça se gâte...
Il y a des choix qui sont très personnel et pas forcément en phase avec la loi. Celui qui veut un poêle à bois, sait qu'il devra l'installer après avoir reçu le quidam. Donc si ton pote est heureux d'avoir un poêle à bois, qu'il ne se coupe pas un bras en se dénonçant lui-même à la DREAL. C'est comme le type qui fait un déclassement sommaire pour X raisons et qui va le dire après au Drealman icon_cigare.gif
Quand à la modification, je demande a voir quelle DREAL acceptera un poêle à bois ?¿?¿

Les mines : j'aimerai bien pouvoir moi aussi bénéficier d'un passage au CT tous les 2 ans et non chaque année. Je suis assez surpris car qui dit PL dit tout les ans (à moins que je n'ai raté une étape). Ceci dit, il y aurait aussi la possibilité de le passer en collection (mais passage obligatoire à 1 place route ; à vérifier si l'on ne peut pas malgré tout essayer de garder les 9 places) et donc mines plus espacées.

Alors si c'est un VASP Caravane, c'est effectivement tous les deux ans.
Si le car à plus de trente ans, il peut effectivement le faire passer en collection et depuis le 1/02/2017, il gardera toutes les indications de sa carte grise (9 places), il n'aura plus jamais de CT (VASP Caravane Collection de plus de 7t500 ) et plus aucune restriction de conduite.

Après, c'est un S53 donc bien vérifier l'état de la corrosion au niveau du treillis, notamment au niveau de la soute arrière et surtout au niveau des fixations des lames de ressort.

+1 , plus c'est vieux, plusil y a de risques sur tout. Mais les S45, 53 et autres ont une bonne réputation.

Qui dit S53, dit absence totale de soute sur les côtés (il n'y a que celle du fond et quelques boites à gants sur les côtés), moteur central assez simple et facile à réparer, peu gourmand mais pas véloce non plus. Pas de roues jumelés à l'arrière non plus.
D'un autre côté, il n'est pas très haut mais bon, il l'est déjà trop pour les barres d'accès...

Côté prix, je le trouve bien excessif. Surtout que d'après ton message tu as déjà demandé quelques renseignements (l'histoire des 4 panneaux et de la seule batterie de 100 ah ; va faire très " léger " surtout que c'est en 12V, donc pour sortir ne serait-ce que 1 200 W en 220 V, la batterie va se vider entièrement en moins d'une heure et je doute que le solaire (se faire préciser le type de régulateur, fuir si pas MPPT) ne puisse aider beaucoup car lui aussi sera forcément en 12 V).

Je ne vais pas dire grand chose, je n'ai pas lu l'annonce icon_rolleyes.gif Mais 4 panneaux pour une petite batterie, c'est domage. Maintenant rien ne t'emp^weche de rajouter des batteries si tu as déjà les panneaux. On ne fuit pas parce qu'il y a un régulateur PWM. Ce n'est pas le prix d'un régulateur qui va changer la donne, il y aura bien plus chère à dépenser dedans en commençant par les batteries !!!

Ensuite, il y a aussi l'histoire des 200 L d'eau. Pour voyager à 6, ça fait " léger " ou alors en autonomie très réduite (d'ailleurs, il ne préciser pas les capacités des eaux grises ; si on s'en tient au minimum pour le passage en CC, c'est 100 L). Après, pour " Douche et toilettes seiche " ça ne doit pas consommer trop d'eau une douche sèche ;).

200L, carément pas beaucoup et à 6 c'est remplissage tous les jours affraid.gif

Voit avec ton copain l'autonomie et surtout l'usage qu'il en fera (ponctuel, saison, à l'année...) et ses besoins d'autonomie. Cela vous permettra de définir ce qu'il faudra ajouter pour que le S53 soit compatible avec les besoins (et au passage, chiffrer le " surcoût ").

Je crois qu'il faut commencer par là...

Les questions / précisions à demander au vendeur :
- type et méthode de pose de l'isolation au sol, sur les murs et au plafond
- type et caractéristiques des panneaux solaires, du régulateur solaire ainsi que du parc batterie
- type (quasi ou pur sinus) du convertisseur 220 V
- gestion de la recharge de la batterie : en roulant (coupleur/séparateur) + à partir de la prise de quai (quel type de chargeur est utilisé ainsi que son ampérage) C'est en 12V un S45 ?
- présence d'un historique de l'aménagement (blog, porte-folio de factures, roman photos...)
- carnet d'entretien à éplucher (pour repérer l'année et le km des gros travaux, pour avoir une vision des différents points relevés au CT et non soumis à contre-visite (un point revenant plusieurs fois peut montrer une absence de suivi réel)...)

Bref, perso, à 10 000, j'envisagerai peut-être une visite si j'étais pressé. Mais bon, ça n'engage que moi ;) Une visite de quoi?

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Véhicules