cherche verin

Équipements,accessoires,outillages,consommables,etc.

Re: cherche verin

Messagede reivax » 17 Nov 2016, 00:59

on en trouve de tous les diamètre, et a tous les prix :S
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 24 Nov 2016, 23:53

P800 a écrit:
PF a écrit:Et avec 2 poulies et 2 ficelles ?
Tu tires sur la ficelle de droite, ça ferme, sur celle de gauche, ça ouvre.
Ou vice versa.
smile45.gif

c'était si simple ............................... MDR.GIF ..

reivax a écrit:il existe des electro vannes.

http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/ ... GwodmXkHDg

C'est pour vider les eaux usées c'est ça?

oui c'est pour les eaux noires et grises.
Ta proposition aurait été idéale si je l'avait mis en oeuvre avant, la pose de vannes de ce type:

P000132-Vanne de vidange Fap_1.jpg

Le diamètre est bien trop grand (70) pour y adapter ta vanne qui semble en 20/27.
Cela serait a refaire .....

merci (1).png smiley-bonjour-64.gif

mes cuves eaux noires et eaux grises se vident avec des vannes guillotinne de 50mm de diam (de l'intérieur du camion dans les trappes) réduite à 40 car tous mes tuyaux sont en 40 mais ça existe aussi en 40mm.
L'avantage du manuel, c'est de ramener le risque de panne proche de zéro
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 25 Nov 2016, 00:14

naej a écrit:L'avantage du manuel, c'est de ramener le risque de panne proche de zéro

C'est la sagesse même.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede P800 » 25 Nov 2016, 07:40

PF a écrit:
naej a écrit:L'avantage du manuel, c'est de ramener le risque de panne proche de zéro

C'est la sagesse même.

Je suis parfaitement d'accord avec vous deux, ce que je suis en train de faire est plus compliqué, plus couteux et moins fiable icon_cheers.png
Mais le challenge d'y parvenir est plus fort ............. MDR.GIF ces aménagement pour ma part ne relève que du jeu de recherche et mise en oeuvre icon_bounce.gif

Oserais-je ajouter que le placement de caméra, permettant le contrôle du positionnement des vannes au dessus des puits, est prévu affraid.gif je n'ai pas trop apprécié devoir me baisser pour vérifier le position du bus au dessus de l'égout avec son coté odeurs et propreté icon_rolleyes.gif

smiley-bonjour-64.gif icon_roule.gif
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 25 Nov 2016, 12:10

J'ai trouvé la solution pour avoir tout en 1, en plus ça peut servir à plein d'autres tâches

p800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 25 Nov 2016, 14:12

P800 a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec vous deux, ce que je suis en train de faire est plus compliqué, plus couteux et moins fiable icon_cheers.png
Mais le challenge d'y parvenir est plus fort ............. MDR.GIF ces aménagement pour ma part ne relève que du jeu de recherche et mise en oeuvre icon_bounce.gif

Si c'est pour le challenge, ça change tout.
Surtout pour moi qui n'ai construit le Champing Car que pour le challenge.
Bêtement, on cherchait une solution simple, pas chère et fiable. icon_rolleyes.gif
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 25 Nov 2016, 14:22

On va changer la direction de nos recherches.
Le robot de Naej, c'est bien.
Tu peux aussi mettre ta compagne dans la soute et lui donner les instructions par un micro, ou des impulsions électriques.
Ou aussi avec un moteur électrique dont tu peux inverser le sens à distance, relié à la poignée par des câbles et des poulies, avec une fin de course.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 25 Nov 2016, 14:28

Mieux, ce moteur commandant une roue crantée avec une chaîne, comme sur un vélo.
PF
modérateur
modérateur

Messagede arnaudb12 » 25 Nov 2016, 18:48

Cela fait longtemps que je cherche des électrovannes en gros diamètre et petit prix icon_cigare.gif

L'idée de P800 m'a plu et j'ai déjà commandé sur Amazone un vérin pneumatique pour le connecter sur une vanne sphérique PVC normale et le commander avec le système d'air de la porte arrière qui ne me servira plus icon_scratch.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 25 Nov 2016, 19:53

la formule pour calculer la course du vérin compte tenu de la dilatation de la tige en fonction de l'effort de poussée (la poussée c'est surtout pour les eaux noires :mrgreen: ) et de la température ambiante :
MATH1.jpg

sinon pour l'électrovanne j'aime bien celle-ci c'est la base, c'est là d"ailleurs que ça commence à se corser, c'est ce qui sert à calculer le débit d'une vanne sphérique en fonction de son degré d'ouverture, avec la dérivé de la perte de charge du vérin :
débit = - 1) Σk=0k=∞8/(4k + 1)(4k + 3) ∫0+∞3dt/(t6 + 1)+ e(2x) + 2e(x) + 1 /(2n)c_1 (-2)^((log(x))/(log(2))-1)+1/3 ((-2)^((log(x))/(log(2)))-1)√n

et pendant ce temps
60709_backdrop_scale_1280xauto.jpg

MDR.GIF
tu n'es pas près de partir au danemark en bus, ni ailleurs d'ailleurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
naej
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel