cherche verin

Équipements,accessoires,outillages,consommables,etc.

Re: cherche verin

Messagede PF » 25 Nov 2016, 22:30

MDR.GIF
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede P800 » 25 Nov 2016, 22:59

naej a écrit:Σk=0k=∞8/(4k + 1)(4k + 3) ∫0+∞3dt/(t6 + 1)

merci, mais te serait il possible de me préciser la modification éventuelle de l'une de ces données MDR.GIF
MDR.GIF LOL %21.GIF
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 25 Nov 2016, 23:32

Il existe de grosse vanne en pneumatique
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 25 Nov 2016, 23:50

c'était un peu long à rédiger comme message car il a fallu que je vérifie ces équations plusieurs fois mais le résultat à toujours été le le même

pourquoi faire compliqué quand les solutions simples existent

Donc si tu mets une micro caméra pour être sur de vidanger dans le bon trou, tu devrais aussi t'occuper de pondre une norme afin que tous les campings soient équipés d'une cellule photo électrique qui bloque ton camion au bon endroit, et si ça tombe en panne, tu ne repars pas tu dors au dessus des chio... heu wc et les autres vidangent autour de toi. icon_cheers.png icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif

Et si par bonheur ton système fonctionne j'imagine la suite, tu vas t'équiper de 2 go pro pour aller aux toilettes, une devant et une derrière avec ton casque à réalité virtuelle qui va te guider là où tu dois t'asseoir MDR.GIF

Après si ça vous amuse, il n'y a rien à dire, mais pour ma part, l'aménagement (rustique icon_barbares.gif ) sur lequel je bosse d'arrache pied, c'est pour partir avec le plus tôt possible et que les pannes plus ou moins prévues au menu affraid.gif ne me pourrissent pas la vie plus que ça.
Parce que démonter un vérin pour vidanger une cuve ou vidanger à côté du trou parce la go pro à pris un coup dans l'aile suspect (1).gif , c'est le genre de trucs dont je veux bien me passer icon_cheers.png
icon_dodo.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Nov 2016, 19:45

Je vous trouve très pessimiste monsieur Naej affraid.gif

Faire quelque chose d'un peu évolué ne veut pas dire "PAS FIABLE"

Mon système d'ouverture de porte pneumatique fonctionne depuis 30 ans et il n'a pas l'air de présenter des défaillance.

Je compte connecter un vérin pneumatique à ces même tuyaux (et non pas faire comme beaucoup, plier et mettre un rilsan), ce vérin actionnera une vanne à boisseau toute simple et courante, j'ai prévu un régulateur de pression (c'est juste une petite vanne) pour ralentir le mouvement et donc améliorer la fiabilité.
Si c'est fait correctement, cela devrait fonctionner bien et longtemps. Je ne me suis pas lancer dans un aménagement éclair, j'ai tout mon temps pour arriver à mes fins!!!

D'autres part, pour tous ce que je lis sur la toile, ce n'est pas parce que tu achètes des appareils de marque très chère que tu n'auras pas de soucis!!!
J'espère que cela ne t'arrivera pas, mais je pense que la conception est souvent plus le problème que la marque.

Autre invention qui est à l'ordre du jour de mon bureau d'étude, installer des électroaimants à tous mes placards et tiroir.
Simple, peu chère, faible consommation (et seulement quand le moteur fonctionne), j'ai déjà plusieurs circuits 24V qui ne servent à rien, donc pas de modif, ...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 28 Nov 2016, 21:41

arnaudb12 a écrit:
Autre invention qui est à l'ordre du jour de mon bureau d'étude, installer des électroaimants à tous mes placards et tiroir.
Simple, peu chère, faible consommation (et seulement quand le moteur fonctionne), j'ai déjà plusieurs circuits 24V qui ne servent à rien, donc pas de modif, ...

à suivre...

Bonjour smiley-bonjour-64.gif

J'ai déjà un peut travaillé ce sujet qui me semblais le plus efficace (car sans omission) , mais la mise en pratique n'y est finalement pas si simple qu'il n'y parait.

Pour ce qui est des tiroirs, c'est contre très simple. Par contre voici ce qui n'a pas trouvé de solution, les placards hauts et portes battants dont le frigo/congel.

je ne souhaite pas voir de bidouilles apparentes, et c'est ce qui m'a arrêté, icon_scratch.png enfin pour le moment icon_lecture.gif
Le câblage est fait dans l'attente de trouver une solution adaptable a tous mes cas de figures.

bonne recherche et bon courage. smiley-bonjour-64.gif
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 28 Nov 2016, 21:45

arnaudb12 a écrit:Autre invention qui est à l'ordre du jour de mon bureau d'étude, installer des électroaimants à tous mes placards et tiroir.

à suivre...

J'avais envisagé d'utiliser des electro-aimants pour fermer mes portes de soutes mais j'y avais renoncé à cause du prix.

Je voulais installer les systèmes qui sont en position fermée et qui s'ouvrent quand ils sont alimentés en courant.

Tu trouves que c'est pas cher ??? affraid.gif

Tu te fournis ou ? icon_scratch.png

smiley-bonjour-64.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 28 Nov 2016, 22:25

somby a écrit:
arnaudb12 a écrit:Autre invention qui est à l'ordre du jour de mon bureau d'étude, installer des électroaimants à tous mes placards et tiroir.

à suivre...

J'avais envisagé d'utiliser des electro-aimants pour fermer mes portes de soutes mais j'y avais renoncé à cause du prix.

Je voulais installer les systèmes qui sont en position fermée et qui s'ouvrent quand ils sont alimentés en courant.

Tu trouves que c'est pas cher ??? affraid.gif

Tu te fournis ou ? icon_scratch.png

smiley-bonjour-64.gif

je n'ai plus de liens sous la main, mais le cout était d'environ 5/6€ la pièce.

Ce dont Arnaud parles, se sont des "collant" lors de la mise sous tension (simple et peut cher), les tiens fonctionnent a l'inverse et doivent se verrouiller au repos. Mais tu doit pouvoir les remplacer par de simple actionneurs de serrures.
Pense a faire un mécanisme, que tu puisse déverrouiller depuis l'intérieur, en cas de pépin. smiley-bonjour-64.gif

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 29 Nov 2016, 16:44

Exact, ce sont des électro-aimants qui bloquent sous-tension.

A l'inverse, beaucoup plus chère, genre ceux des portes coupe feu affraid.gif affraid.gif affraid.gif

Je n'ai pas encore pensé au réfrigérateur, mais je vais bien trouver. Je pourrais l'encastrer!!! (le réfrigérateur bien sur :mrgreen: )

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede P800 » 29 Nov 2016, 20:08

arnaudb12 a écrit:Je n'ai pas encore pensé au réfrigérateur, mais je vais bien trouver. Je pourrais l'encastrer!!! (le réfrigérateur bien sur :mrgreen: )
à suivre...

smiley-bonjour-64.gif

En plaçant une tablette de 30mm en partie basse (ou haute) de chaque placard, ont peut les placer (les électro) dans cette épaisseur, mais tu pers en volume de rangement suspect (1).gif

Avec un tasseau de 50/50 coupé dans sa diagonale cela marche aussi, mais moins esthétique icon_rolleyes.gif

smiley-bonjour-64.gif

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel