Chargeur Batterie ?

Équipements,accessoires,outillages,consommables,etc.

Chargeur Batterie ?

Messagede mobilehomme » 29 Jan 2017, 22:21

Bonjour,

Je souhaiterai un avis.

Si cela est possible, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me recommander ce matériel de 2000W. (voir photos)

Pour votre information, mon voisin compte s'en séparer pour la somme de 500e. Il m'a fait l'article en précisant que l'état était quasi "neuf" et bien utile pour démarrer "un tracteur ou un camion"

En attendant votre retour, je vous remercie.

Bien à vous

Grégory
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Re: Chargeur Batterie ?

Messagede somby » 29 Jan 2017, 23:20

mobilehomme a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai un avis.

Si cela est possible, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me recommander ce matériel de 2000W. (voir photos)

Pour votre information, mon voisin compte s'en séparer pour la somme de 500e. Il m'a fait l'article en précisant que l'état était quasi "neuf" et bien utile pour démarrer "un tracteur ou un camion"

En attendant votre retour, je vous remercie.

Bien à vous

Grégory

smiley-bonjour-64.gif

Tu veux un avis ? OK, c'est cadeau icon_:clindoeil:.gif

Pour les batteries du véhicule j'ai retenu la solution de pandrée et d'autres qui est de prévoir un panneau solaire dédié à ces batteries.
Avec cette solution il n'y a plus à se soucier de leur état de charge. Elles sont maintenues en charge toute l'année si le véhicule est dehors.

Un démarreur ça dépanne mais mieux vaut prévenir que guérir icon_scratch.png

Il y a aussi l'option du chargeur branché dès que le véhicule est immobilisé pour une longue période à résidence .

Le chargeur passera automatiquement en mode floating une fois les batteries rassasiées.

Ces solutions doivent revenir à peu près au même prix que ton projet d'achat de démarreur mais le + c'est le maintien en charge regulier de nos coûteuses batteries .

Plus de mauvaise surprise au moment de tourner la clé de contact.

Ça m'est arrivé une fois avant que je fasse le choix des panneaux specifiques pour les batteries du DomiOne 44244.gif

Voilà de quoi reflechir LOL %21.GIF
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 31 Jan 2017, 01:28

Bonsoir,

Avis qui n'engage que moi.... est-ce vraiment bien utile ?

A la base, je partais sur la même inquiétude que toi : vouloir partir sans souci à se faire et pouvoir démarrer n'importe quel véhicule à tout moment.

SAUF QUE.... ce genre de produit ne vaut son pesant d'or que s'ils sont bien utilisés, c'est à dire que la batterie qui l'équipe a toujours été maintenue dans un état de charge optimal, pas de décharge profonde, pas de surcharge... etc. Ce n'est qu'une grosse batterie sur route avec tout ce qui incombe aux batteries.... Tu peux donc dégoté un " état neuf " qui ne tienne plus la charge (pour être plus précis, la puissance de démarrage : un tour de clé et plouf de 100% à plus assez pour lancer le gros démarreur). Tout sera question d'utilisation du temps de sa jeunesse et conditions de stockage pour activité future.

Si c'est pour le laisser en charge en permanence et le décrocher juste au départ, autant partir sur un chargeur embarqué qui vient tenir les packs batteries en floating (un coupleur entre les parcs porteurs et cellules et le tour est joué). Un peu de solaire et c'est encore mieux...

Je pense donc sincèrement que hormis le mécano qui doit intervenir fréquemment sur des véhicules titilleux de la batterie, l'intérêt " particulier " est assez limité.

Autre remarque : la codification 620 c'est pour quoi ? Si c'est l'ampérage en crête, il faudra bien vérifier les valeurs présentes sur les batteries de démarrage. Par certain que cela suffise...

Mais bon, comme dit plus haut, ce n'est que mon avis d'aménageur lambda qui est passé d'un souhait d'achat d'un bidule du genre à un système de maintien des batteries en charge. C'est vrai que cela permet de palier à une mort subite d'une batterie, mais bon, dans le cas du montage avec coupleur/séparateur, on peut adjoindre le parc cellule pour démarrer quand même (ça permettra toujours d'aller au garage suivant).

Bonne réflexion, Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 31 Jan 2017, 11:15

CarYbus a écrit:[...] la batterie qui l'équipe [...]

C'est juste un chargeur avec fonction boost, il n'y a pas de batterie dedans.

Mobilhomme,
Je l'ai vu à 492€ livré sur Amazon donc 500 même presque neuf ça reste trop cher.
Quelle est l'utilisation envisagée ? Ce genre de chargeur est bien pour un garage PL ou un agriculteur qui a besoin de démarrer son tracteur tôt le matin.
C'est un chargeur "bête" en opposition aux chargeurs "intelligent" avec courbe de charge IU et fonction floating. Si utilisation régulière et prolongé ça fini par tuer les batteries.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede mobilehomme » 01 Fév 2017, 17:50

Bonjour,

Somby
"Tu veux un avis ?

J'ai publié cette annonce pour m'aider à prendre une décision.
CarYbus
est-ce vraiment bien utile ?

Offtaps
Quelle est l'utilisation envisagée ?

Mon but est de démarrer les batteries de mon camion rapidement après les périodes ou je ne l'utilise pas.
Merci pour vos retours.
Bonne soirée
mobilehomme
Membre de base
Membre de base

Messagede P800 » 01 Fév 2017, 20:16

salut.

Tu peut faire simple et économique si ton bus reste dehors, un petit panneau solaire et un régulateur intelligent qui passera en floating.
s'il est couvert un simple chargeur

smiley-bonjour-64.gif
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

Jaques Prevert
P800
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 02 Fév 2017, 00:19

Bonsoir,

Ou encore le simple coupe batterie pris directement à la sortie du + batterie. Il n'y aura plus que l'autodécharge des batteries (exit les décharges dues au chrono et autres consommateurs vicieux qui vont te pomper les batteries).

Ceci dit, j'applique le coupe circuit, le solaire pour le parc cellule relié au parc moteur par un cyrix.

Bonne soirée, Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 02 Fév 2017, 10:37

CarYbus a écrit:Ceci dit, j'applique le coupe circuit, le solaire pour le parc cellule relié au parc moteur par un cyrix.

J'ai la même configuration pour le camion et je n'ai plus jamais eu de problème.

Pour le bus, c'est une des première chose que j'ai acheté, un Cyrix.

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Retourner vers Matériel