Le DAF CF 75 de Naej

Photos de vos réalisations

Re: Le DAF CF 75 de Naej

Messagede somby » 15 Fév 2018, 19:20

naej a écrit: icon_con.gif

Bin oui pourquoi ??? icon_zinzin.gif icon_zinzin2.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 15 Fév 2018, 20:17

ouf! je me sens moins seul MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif 3d (40).gif smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 16 Fév 2018, 23:54

icon_scratch.png

Sur un PL, il n'y a pas des mouvements de caisse différents de ceux de la cabine (ne serait-ce que la suspensions sur la cabine) ?

On dirait que c'est presque en contact.

Sinon, ça avance bien icon_barbares.gif
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 17 Fév 2018, 00:59

CarYbus a écrit:icon_scratch.png Sur un PL, il n'y a pas des mouvements de caisse différents de ceux de la cabine (ne serait-ce que la suspensions sur la cabine) ?

si bien sur! Après, pour mesurer ça....j'ai laissé 2,5 cm. Plus, j'ai peur que le joint ne plaque pas bien et que ça ne soit plus étanche.
Je pense que le mouvement doit être plus latéral que d'avant en arrière, enfin je le ressens comme ça, l'avenir me confirmera tout ça. L'idée de ce montage m'est venue après avoir vu la photo d'un PL 4x4 équipé comme ça.J'avais eu le proprio au tél à ce moment là, et il ne m'avait parlé d'aucun inconvénient et pourtant sur un 4x4 ça bouge plus que chez moi. donc wait and see et bonnes vacances
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 17 Fév 2018, 23:11

Alors il ne te reste plus qu'à faire du 4x4 avec ton Daf :mrgreen:

Désolé j'avais pas bien vu l'espace

Allez, smile45.gif du travail m'attend pour fignoler les derniers préparatifs du départ de demain.
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede la route 29 » 17 Fév 2018, 23:38

avant sur les porte voitures,la niche était derriere,la jonction était faite par un simple morceau de bache,ceci riveté a chaque partie de cabine a la niche,c'était étanche
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 21 Mar 2018, 21:28

je reviens sur ton exemple laroute, à chaque fois que tu veux basculer la cabine, tu retires les rivets?

en attendant, le passage est bien étanche aux pluies torrentielles de le semaine dernière, dire que c'est pratique, oui pour ma moitié (au sens propre du terme), pour moi, faut que je joue un peu (beaucoup) le contorsionniste, des photos plus tard, je n'ai pas le temps de tout faire.
j'ai acheté ça aussi https://www.amazon.fr/MICTUNING-Voltm%C ... B072QZPKLG pour ne plus oublier de rebrancher le cyrix MDR.GIF MDR.GIF
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 21 Mar 2018, 22:27

C'est pas mal du tout ton truc, même carrément bien sympa. Les deux tensions du même coin de l'oeil.

De mon côté, c'est " voir le car de tous les côtés " d'un coup d'ôeil qui va arriver : https://www.ebay.fr/itm/382377666428?Vi ... 2377666428
A la base, je devais juste voir pour changer mes deux caméras Beeper (l'une étant touchée par la buée suite à un écoulement d'eau par le câble qui faisait un arc de cercle au dessus, l'autre a pas trop aimé de croiser la buse du Karcher), mais vu leur prix, le kit (en version 10 pouces finalement au lieu du 7 pouces) va prendre le relais. Sauf qu'au final, j'aurai pu ne prendre que des caméras car contrairement aux tests du vendeurs, les connectiques sont compatibles avec les Beeper. D'un autre côté, comme ça, je n'aurai pas à remplacer les câbles 20 m déjà existants.

Comme ça, j'aurai une vision des côtés du car même si je casse un rétro smile45.gif
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 21 Mar 2018, 22:32

Re,

Heu....oui, mais tu vas le mettre où ?

Dans la cabine, il te faudra faire ta gym pour le voir depuis la cellule à moins de bien viser son emplacement juste en face du passage et prendre les jumelles.

Cherchez pas, j'suis déjà sorti :D
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 21 Mar 2018, 22:48

CarYbus a écrit:Re,

Heu....oui, mais tu vas le mettre où ?

Dans la cabine, il te faudra faire ta gym pour le voir depuis la cellule à moins de bien viser son emplacement juste en face du passage et prendre les jumelles.

Cherchez pas, j'suis déjà sorti :D

ça ne m'interesse que quand je roule, le restant du temps, je vais juste vérifier le bmv par temps couvert 3d (40).gif 3d (40).gif

Par contre, ton kit 4 caméras, c'est bien, mais as tu une entrée audio? parce que dans les endroits serrés, un(e) guide qui n'a pas besoin de hurler à l'arrière du car, c'est le top et moi, je me suis fait bais.er avec avec le même genre d'écran sans entrée audio, c'était ma rogne d'hier pour essayer de sonoriser ce p.ain d'écran, et finalement, de fil en aiguille, j'ai opté pour un ...interphone main libre.
naej
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Camions