Le DAF CF 75 de Naej

Photos de vos réalisations

Re: Le DAF CF 75 de Naej

Messagede naej » 12 Avr 2018, 16:06

tu sors, mais à coup de pompes au...., j'te jure, des conseils comme ça suspect (1).gif

tu veux pas non plus que je mette un thermomètre digital à écran déporté afin de connaître le degré de chaleur dans la soute de façon à vérifier chaque solution 3d (40).gif MDR.GIF MDR.GIF

je crois que je vais essayer dans un sens, si ça marche pas, je le retourne :mrgreen:
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 12 Avr 2018, 16:09

Aspirer ou souffler icon_scratch.png D'un point de vue mathématique/thermodynamique il doit y avoir une différence mais en pratique ? asophiea-7.gif

L'essentiel étant que l'air frais entre d'un côté en bas et l'air chaud sorte à l'opposé en haut.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 12 Avr 2018, 16:40

.
Ben voilà un truc simple à comprendre.

Bon!! ça démarre mal, les 2 trous étant en haut, d'un côté au dessus du chargeur et de l'autre au-dessus des durites de chauffage, je vais faire messages (95).gif , je vais souffler de l'air sur le chargeur dont la température dépendra du climat, et apès ça se demmerdera, restera comme solution le frigo :mrgreen: ou les pains de glace. 3d (40).gif

De toutes façons, nous allons suivre le soleil donc pas besoin de chaudière si il fait chaud. CQFD, merci (1).png de m'avoir remis dans le droit chemin, je m'égarai dans des méandres psychotechniques complêtement inutiles. MDR.GIF MDR.GIF
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede dendrofred » 12 Avr 2018, 16:55

si y'a 2 trous et 1 ventillo, ça ne rentrera pas en surpression ni en dépression puisqu'il y a 2 trous.
pour les trous, le mieux c'est un en bas et un en haut. en opposé
mais 2 en haut c'est moins pire que 2 en bas.
car l'air le plus chaud est en haut.
je connais pas le volume de ton affaire, mais si c'est un tout ptit caisson, l'emplacement des ouvertures ne changera pas grand chose.
si c'est pour une grosse soute par contre ce sera moins efficace. (avec les 2 trous en haut)
dendrofred
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 12 Avr 2018, 18:09

Je partirais sur de l'aspiration, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête ça a l'air mieux :)
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 18 Avr 2018, 22:51

Bon!!! la chaudière fonctionne, super, le ventilo ventile, solution reivax retenue, ça me paraissait bien aussi, pas eu le temps de mesurer l'efficacité, grosse fuite à la vanne sphérique motorisée (ouf, tu parles d'un nom) réparation demain.

En attendant, j'apprécie, je savoure, déguste, prend mon pied et plus un petit trèsor retrouvé au fond d'un cagibi qui dormait là depuis 10 ans. Un velours pour la glotte. Incroyable après tant d'années... et puis je ne voulais pas lui faire subir un autre déménagement, la route ce n'est pas bon pour ces choses là icon_:clindoeil:.gif

2018-04-18.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 18 Avr 2018, 22:55

dendrofred a écrit:pour les trous, le mieux c'est un en bas et un en haut. en opposé
mais 2 en haut c'est moins pire que 2 en bas.
(avec les 2 trous en haut)

tu crois pas que c'est un peu hard ton histoire 3d (40).gif MDR.GIF MDR.GIF
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 18 Avr 2018, 22:56

reivax a écrit:Je partirais sur de l'aspiration, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête ça a l'air mieux :)

et toi tu crois que tu es mieux MDR.GIF MDR.GIF tu parles d'expériences vécues smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 27 Avr 2018, 17:45

pour finir avec mon histoire de batteries de démarrage, la cosse de - avait souffert pendant notre dernier périple suite à un léger court circuit, elle avait légèrement fondu, mais si peu que j'avais réussi à remettre la cosse quitte à la serrer un peu plus.
Lorsque j'ai eu mes ennuis l'autre jour, la cosse était sulfatée et il y avait du jeu dans le serrage. Donc je refait une cosse avec du plomb superbe cosse toute neuve sauf que le camion démarrait comme si les batteries étaient mortes.
Le moulage n'est pas serti correctement sur la cosse , il y a du jeu mais avec une pince étau ça démarrait impec je tourne en rond et j'appelle Roland qui me demande ce que j'ai mis comme vis… quelle vis? En fait il faut faire un avant trou dans la cosse et solidariser le moulage sur la cosse avec une vis parker.

Ce conseil pourra peut être servir à quelqu’un et avant de mettre vos batteries à la benne, récupérez les bornes.
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 27 Avr 2018, 18:02

Salut,

Merci pour le partage d'astuce.

Pour ma part, je vérifie la tension aux bornes de la batterie avant puis après une charge en étant débranché du véhicule avant d'envisager un départ en déchèterie. Quand je suis motivé (et que la batterie n'est pas si vielle que ça), je lance même le chargeur en mode recovery (j'ai récupéré une batterie d'autoportée avec ça).

@+, Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Camions