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Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 15 Juin 2018, 13:09
de naej
donc petit retour: la ventilation de la soute va très bien.
J'ai essayé avec la chaudière pendant plusieurs heures, nickel, la batterie recharge et ça ne chauffe plus.

En ce moment, en plein bricolage car tanké au camping de Maisons-Laffitte pour des désagréments de santé dont il faut que je me débarrasse, je réfléchis à la façon dont je pourrai mettre le camion "en panne" quand je vais le laisser sur un parking lors de nos retours en France ou autres voyages.
J'ai pensé couper l'alimentation de gasoil avec un truc comme ça, https://www.ruedelamer.com/electrovanne ... oixmodeles , mais une électrovanne est normalement ouverte ou fermée et donc dans la position "anormale" elle risque de chauffer (petit rappel, j'ai viré les miennes à cause de ça) et la durée de la fermeture peut varier de quelques jours à beaucoup plus, du coup ça me tracasse un chouïa.

Un avis là dessus?

De plus j'aimerai avoir un autre système de "mise en panne", mais à part démonter le calculateur à chaque fois affraid.gif je sèche icon_scratch.png

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 15 Juin 2018, 16:14
de reivax
Salut,

Débranche l'electrovanne sur la pompe à injection.

J'espère que ce n'est rien de grave tes problème de santé. Guéri nous vite.

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 15 Juin 2018, 17:04
de CarYbus
Euhhhh... pourquoi chercher du côté du gasoil et pas simplement sur la mise en place d'un coupe batterie directement à la sortie des batteries ?

Après, je dis ça, mais j'ai pas trop compris le besoin de " mise en panne "...

Peur de la décharge d'un des parcs batteries ?
=> pour le porteur, ajouter un coupe batterie (par exemple comme je l'ai fait sur l'Iliade)
=> pour le parc cellule, tu n'as pas un beau tableau électrique ? L'interrupteur principal (à défaut, tous les interrupteurs) en position Off et le tour est joué

Comme Xavier, rétablis-toi vite qu'on puisse se refaire une bonne bouffe cette fois-ci. Allez, @+, Laurent

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 15 Juin 2018, 21:04
de reivax
Je pense qu'il souhaite plutôt un antivol, enfin moi je l'ai compris comme ça.

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 15 Juin 2018, 23:19
de CarYbus
Un coupe batterie bien planqué vaut tous les anti-vols du monde. La deuche de ma mère est souvent partie de sa place de parking pour se retrouver quelques centaines de mètres plus loin. Ils avaient beau la pousser, ça ne démarrait pas. Côté fermeture, c'est bien simple, elle ne fermait pas à clé correctement (un coup de coude et hop, porte ouverte). Petit interrupteur jamais découvert... Une fois la deuche retrouvée, actionnement du petit levier magic et hop, retour au parking comme si de rien n'était ;) .

Avec tous les câbles qui circulent dans les PL, bon courage pour celui qui veut trouver l'emplacement du coupe batterie installée de manière à être bien planqué avec un câblage compliqué à suivre.

Sinon, on peut aussi partir sur un coupe batterie à clé en T. Sans le T (ou en forme de L), impossible à actionner, donc même s'il est découvert, il faudrait que le voleur de passage ait la bonne clé sous la main (pas la clé de serrure, le T).
=> https://images-na.ssl-images-amazon.com ... SY355_.jpg

sinon, en cherchant l'image, j'ai vu qu'il existait aussi des coupe-batteries avec une clé comme un neiman. Après, je n'ai pas vérifier l'intensité acceptée...
==> http://www.tido.fr/WebRoot/ce_fr2/Shops ... F_0132.jpg


Ce qui marche bien aussi en terme d'antivol, les barres de volant, un fusible en moins ou mieux encore, remplacé par un fusible grillé (faudra juste pensé à ne pas oublier de le remettre et de se rappeler que c'est ce que l'on a fait... :D)


;) @+, Laurent

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 19 Juin 2018, 10:34
de arnaudb12
+1

Tu mets un interrupteur caché sur la commande pneumatique qui doit couper la pompe à gasoil.
Tu peux aussi mettre un autre coupe batteries.
Tu peux aussi mettre un inter sur le câble Neiman - Démareur.

Et pour quelques euros, le tour est joué et bien plus efficace icon_barbares.gif

à suivre...

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 19 Juin 2018, 11:31
de naej
C'est là dessus que vais réfléchir, couper la pompe à gasoil, c'est je pense le plus facile, peut être aussi le faux fusible, c'est fun icon_:clindoeil:.gif et une barre entre le volant et la pédale d'embryage que je viens de retrouver dans le garage.

merci pour tous ces tuyaux

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 01 Juil 2018, 00:23
de naej
Bon!, ça avance, j'ai trouvé le bon fusible moteur que je remplacerai par un factice, je réfléchi en ce moment sur la coupure de l'électrovanne de la pompe, je n'ose pas trop y toucher, mais va bien falloir icon_scratch.png icon_scratch.png

Les pompes auxilliaires de chauffage et les commandes d'ouverture et de fermeture de la vanne motorisée sont désormais accessibles de la cabine et de la cellule avec voyants de fonctionnement, merci les télérupteurs et surtout à mon poto didier

je viens aussi de cabler et brancher le double volmètre, c'est super, après vérif, je vois que les parcs de batteries se chargent quasimment en continu. icon_cheers.png ainsi que le start assist, mais pour celui là, difficile de savoir si ça fonctionne icon_scratch.png

je travaille aussi sur un voile d'ombrage destiné à remplacer un store qui aurait trop dépassé en largeur (matos pris chez les voileux)

J'ai fabriqué des plinthes pour mettre en bas des meuble, incroyable le temps que ça prend ces petits détails et pourtant ici, j'ai la machine qui va bien

j'ai remplacé le bouton de blocage du diff de pont ar, les utlisateurs précédents avait tout collé à la super glu, c'était mort coût 300€ icon_sad.gif

j'ai aussi remplacé la quasi totalité des colliers des durites de chauffage et certains coudes en cuivre remplacés par des durites silicones coudées, beaucoup plus propre comme installation, mais boulot très chiant affraid.gif

pas de photos, connexion internet pourrie, mais ça va venir

petit problème,
le chargeur "intelligent" ne l'est pas trop en fait, j'avais décidé, pour ne pas m'eme..nuyer de laisser la charge de floating à 15 Amp, ben, c'était pas une bonne idée car la batterie est gonflée; surement avant l'installation de la ventilation mais je ne peux pas le jurer. Je viens de passer la charge à 2 Amp mais sans être un fan du tout automatique ça fait un peu ch.ier de remonter la tension de charge à chaque fois que je veux me servir de la chaudière, surtout que le chargeur n'est pas très pratique de ce côté là, il lui faut 5 bonnes minutes avant d'indiquer la tension de charge.
je vais voir pour 'installer un programmateur sur la prise du chargeur plutôt que de le régler chaque fois sur 15 volts pour charger la batterie pendant l'utilisation de la chaudière et de redescendre à 2 après utilisation. faut que je fasse des essais. Mais si vous avez des idées elles seront les bienvenues

question santé, j'ai trouvé le chirurgien qui m'a opéré un peu péteux, donc je pense que l'opération n'a rien donné de super, je serais donc condamné au pacemaker à court terme. Pas grave, mais ça fait chier, j'ai déjà assez de la maintenance du camion à m'occuper MDR.GIF

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 01 Juil 2018, 12:23
de CarYbus
Salut JM,

naej a écrit:ainsi que le start assist, mais pour celui là, difficile de savoir si ça fonctionne icon_scratch.png

T'em.....de pas, quand le start assist est en marche, il relie les deux parcs pour n'en faire qu'un et donc tu devrais avoir les mêmes valeurs aux deux indicateurs.


Pas cool tes petits soucis de santé. Préserve toi icon_:clindoeil:.gif .


Pour la batterie gonflée, c'est effectivement la conséquence d'une surcharge : l'électrolyte a fini par chauffer, générer de la vapeur qui n'a pas pu s'évacuer d'où le gonflement. La batterie a irrémédiablement perdu de son efficacité (à le bon temps où l'on n'avait pas de batteries étanche et que l'on pouvait rajouter de l'acide... icon_rolleyes.gif ).

Normalement les chargeurs avec régulateur de charge " doivent " passer en mode floating ou régulation de charge afin de réduire le courant de charge pour obtenir les derniers % de charge. C'est quasiment aussi long de passer de 80 à 100% que de passer de 0 à 80 %, toujours à cause de cette histoire de courant de charge à réduire en fin de charge pour éviter les dégazements (c'est encore plus flagrant avec la Zoé).

@+, Laurent

Re: Le DAF CF 75 de Naej

MessagePosté: 18 Juil 2018, 17:56
de naej
Allez, suite et presque fin des travaux

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