MerCedes ATegO 1523

Photos de vos réalisations

Re: MerCedes ATegO 1523

Messagede kiki el penon » 11 Nov 2016, 17:20

La terrasse latérale n'est pas encore fini (manque les dernières marche pour remplacer ce tabouret)....
Je viens de finir l'install élec des panneaux solaire (pose des boites et des fourreaux).
Voilà se que ça donne avec les panneaux inclinés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kiki el penon
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 11 Nov 2016, 17:48

Super !!
J'adore les photos où tout est arrondi, même la caisse du camion.
Ça lui donne une bonne bouille.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 11 Nov 2016, 18:19

Du coup tu peux les mettre dans n'importe qu'elle direction ?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 12 Nov 2016, 00:55

beau travail, mais quel cirque de monter sur le toit pour orienter, réorienter, mettre en position, remettre à plat. Après, l'efficacité est surement au rendez vous... Moi, j'en aurai vite ras la casquette MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif smile45.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 12 Nov 2016, 01:30

C'est pas faux, comme dirait Somby.
L'orientation idéale change constamment, selon la position du soleil.
Et le soleil n'arrête pas de bouger.
Combien de fois dans une journée faut il modifier l'orientation ?
D'ailleurs, reprends moi si je me trompe, tu ne peux modifier que l'angle avec ton système, pas l'orientation.
Ce qui est déjà bien, par rapport à un panneau fixe.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede kiki el penon » 12 Nov 2016, 02:58

je vais peut être paraitre un peu un petit peu agressif mais oui, il faut monter sur le toit pour orienter les panneaux. quand je lis "Combien de fois dans une journée faut il modifier l'orientation ?"; je répond; ce véhicule est ma maison ( pas un moyen de partir en vacance). Quand j'ai besoin d'électricité et quand je sais que je suis posé au même endroit (c'est à dire au moins une semaine), je prend la peine de monter sur le toit pour orienter les panneaux (il est évident que je ne vais pas incliner les panneaux quand je fais une pause pipi sur l'aire de repos de la n7), je prend aussi la peine de mettre la cheminée pour le poêle à bois quand j'ai besoin de me chauffer, je prend aussi la peine de vider mes toilette seiches quand elle sont pleine et que j'ai envi de faire cac...... c'est sur qu'il y a des gens plus feignants que d'autre dans la vie (ou nous n'avons tout simplement pas les même valeur), qui préfèrent mettre leur sous dans une pile à combustible, ou avoir un chauffage au gaz ou avoir des chiottes chimiques.
En se qui me concerne, je suis souvent confronté à la vie en montagne et quand la durée d'ensoleillement est très courte et qu'on a pas envie d'aller se brancher à l'élec dans une aire de camping car, il faut maximiser le rendement de production électrique si on veut éviter d'allumer le groupe électrogène tous les 2 jours.
kiki el penon
Membre expert
Membre expert

Messagede kiki el penon » 12 Nov 2016, 03:18

Du coup, pour ceux qui ne sont pas trop feignants (qui n'ont pas besoin d'une maison de plein pied ou d'un STANA(r) pour monter à l'étage), voilà le plan des platines pour pouvoir incliner dans les quatre sens les panneaux.
Il suffit d'un peu de cornière en 20 ou 25, en 50 et du tube plein en 6 (goupille, axe).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kiki el penon
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 12 Nov 2016, 10:08

kiki el penon a écrit:Du coup, pour ceux qui ne sont pas trop feignants (qui n'ont pas besoin d'une maison de plein pied ou d'un STANA(r) pour monter à l'étage),

MDR.GIF MDR.GIF MDR.GIF

Manque plus que les entretoises en teflon dans les panneaux et ton système serait au top. Je vais faire un truc dans le même genre.

Effectivement entre un arrêt de deux jour et un pour le travail ce n'est pas pareil.

Encore une fois tout dépend de l'usage que l'on fait du ccpl.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 12 Nov 2016, 10:59

reivax a écrit:Effectivement entre un arrêt de deux jour et un pour le travail ce n'est pas pareil, Encore une fois tout dépend de l'usage que l'on fait du ccpl.

C'est exactement ça, et le travail, pour moi, j'ai oublié ce que ça voulait dire depuis le 1er mai 2016 MDR.GIF MDR.GIF

Le DAF sera aussi notre maison mais avec des arrêts court, dépassant rarement la semaine (on verra à l'usage). Pour un arrêt de plusieurs jours et bien reste à trouver l'endroit d'ensoleillement idéal, mais c'est vrai que je n'imagine pas rester 1 mois au même endroit et si ça devait se faire, ce serait dans un endroit paradisiaque du coup, ça exclu tout ce qui est en dessous de 20° donc moins besoin d'électricité.
Et il s'avérait un jour qu'il soit nécessaire de les incliner, la modif est vite faite, il suffira de remplacer les rivets pop par des axes épaulés et d'imaginer un système de fixation pour la route.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 12 Nov 2016, 12:32

kiki el penon a écrit:je vais peut être paraitre un petit peu agressif mais oui, il faut monter sur le toit pour orienter les panneaux.

Mais tu n'es pas trop agressif du tout.
J'aime bien ta réponse.
Elle remet un peu en place les vieux schnocks que nous sommes, Naej et moi.
Un peu flemmards, et plus très souples (enfin, surtout Naej MDR.GIF ).
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Camions