Furgón Vivienda

Photos de vos réalisations

Furgón Vivienda

Messagede arnaudb12 » 07 Jan 2015, 23:58

Et moi qui avait dit "Pas de camion" suspect (1).gif

Comme quoi il ne faut pas dire Fontaine affraid.gif

Bref, petit résumé: Iveco 49-12, 7m50 x 2 y algo et je ne connais toujours pas la hauteur :mrgreen:

IMG_3235.jpg

J'ai commencé par arranger les serrures. J'ai oublié de prendre une photo, bien que les serrures de la caisse arrière ont peu d’intérêt.
Mais je suis assez content de moi, impossible de trouver des serrures par chez nous, donc j'ai monter des serrures de boites aux lettres avec de grosses rondelles pour compenser la longueur et j'ai refabriqué les languettes. icon_barbares.gif

J'ai commencé d'arranger les problèmes électriques de mon tableau de bord, je pense qu'il me reste une masse défectueuse icon_wink.gif

Aujourd'hui, j'ai remplacer les paumelles de la porte de la cellule CC.

avant:
IMG_3265.jpg
IMG_3266.jpg

après: Ouupppssss, j'ai pas pris après, demain peut être :mrgreen:

J'ai démonté le petit réservoir d'eau sale et j'ai remplacé la vanne de vidange (l'autre est tombée :mrgreen: ).

IMG_3275.jpg

IMG_3276.jpg

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Re: Furgón Vivienda

Messagede arnaudb12 » 08 Jan 2015, 00:09

J'ai aussi fabriquer un chapeau pour la cheminée du chauffage.
Ne trouvant pas de chapeau dans le commerce, j'ai acheté un pot chez les Chinois et hop...

D’abord, j'ai refait l'étanchéité de la sortie de la cheminée.

IMG_3271.jpg

Puis quelques vis dans le pot chinois icon_barbares.gif

IMG_3272.jpg

Et enfin, le clou du spectacle icon_rolleyes.gif

IMG_3278.jpg

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 08 Jan 2015, 01:06

J'adore cette cheminée Bravo.gif
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 08 Jan 2015, 01:07

MDR.GIF MDR.GIF

avec une cheminée comme ça tu peux aller te faire embaucher chez PINDER MDR.GIF

en dehors de ce cirque MDR.GIF il est sympa ce bus qui ressemble à un camion

mais pourquoi la caisse est cassée en 2 morceaux :?: :?: :?:

te souviens tu des 75 kg 3d (40).gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 08 Jan 2015, 10:10

naej a écrit:MDR.GIF MDR.GIF

avec une cheminée comme ça tu peux aller te faire embaucher chez PINDER MDR.GIF

en dehors de ce cirque MDR.GIF il est sympa ce bus qui ressemble à un camion

mais pourquoi la caisse est cassée en 2 morceaux :?: :?: :?:

te souviens tu des 75 kg 3d (40).gif

Ouuuhhh lala, c'est qu'il est susceptible en plus smiles_sur la tete.gif

Et je vois que tu as lu en diagonal les 23 pages de ma présentation Non furieux.gif

Elle n'est pas cassée, mais il y a deux cellules, la première qui épouse la forme de la cabine est la cellule CC et derrière c'est une caisse de déménagement qui servait à transporter des costumes de cinéma.
Visite plus tard en photo (peut être pour les photos icon_cigare.gif )

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 11 Jan 2015, 21:18

Hola a todos,

Bon ces derniers jours ont été assez intenses...

Nettoyage, nettoyage et encore nettoyage affraid.gif

J'ai aussi repeint les supports de mes rétroviseurs, je ne suis pas vraiment satisfait, mais pour l'instant ça ira suspect (1).gif

J'ai changé la serrure de la porte du Thetford, ça parait con, mais j'ai passez deux heures avec la Dremel pour enlever l'ancien barillet. La clef ne rentrait plus dedans et donc j'ai du percer petit à petit pour ne pas bousiller le bouton en plastique asophiea-7.gif

IMG_3285.jpg

J'ai remis en état le chauffage, j'ai même retrouvé le bouton dans un placard icon_santa.pn

IMG_3286.jpg

J'ai enfin trouvé mon problème de masse du tableau de bord, tout remarche icon_fiesta.gif

Il y a juste une chose que je ne comprend pas. Il y a un plus directe sur la batterie pour l'alimentation du Tacho.
Une fois que j'ai trouvé et rétabli ma masse manquante, mon positif permanent à disparu icon_zinzin.gif

Donc maintenant, lorsque je coupe le coupe batterie, le Tachymètre n'est plus alimenté?¿?¿? icon_zinzin2.gif

Demain je pars faire un transport pour un ami et mardi matin je vais essayer le Karcher à eau chaude de la mairie pour décoller les auto collants....

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 12 Jan 2015, 01:30

arnaudb12 a écrit:
J'ai aussi repeint les supports de mes rétroviseurs, je ne suis pas vraiment satisfait, mais pour l'instant ça ira suspect (1).gif

Est ce que tu n'as pas l'impression de commencer par la fin ?????
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 12 Jan 2015, 01:45

arnaudb12 a écrit:
Il y a juste une chose que je ne comprend pas. Il y a un plus directe sur la batterie pour l'alimentation du Tacho.
Une fois que j'ai trouvé et rétabli ma masse manquante, mon positif permanent à disparu icon_zinzin.gif

Donc maintenant, lorsque je coupe le coupe batterie, le Tachymètre n'est plus alimenté?¿?¿? icon_zinzin2.gif

Ah oui, c'est bizarre.
Et illogique.
Le coupe batterie coupe les positifs, sauf celui du tachygraphe (qui n'est pas un tachymètre, qui ne calcule que la vitesse et la distance, alors que le tachygraphe calcule aussi les temps de conduite).
Et si tu remettais une nouvelle masse sur le tachygraphe ?
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 12 Jan 2015, 01:54

arnaudb12 a écrit:Demain je pars faire un transport pour un ami et mardi matin je vais essayer le Karcher à eau chaude de la mairie pour décoller les auto collants....

Bon courage.
Au Karcher, si tu insistes, tu décolles la peinture.
Mais les auto collants, c'est une autre histoire.
Au décapeur thermique, ça s'enlève bien.
Mais le problème, c'est la colle qui reste sur la carrosserie.
El là, c'est la galère.
Au diluant automobile, on y arrive, mais c'est long.
Pandrée m'a parlé d'une gomme qui se met sur une perceuse qui enlève le plastique et la colle.
Mais je ne connais pas ce matériel.
Qui connait ?
PF
modérateur
modérateur

Messagede levieux57 » 12 Jan 2015, 05:25

avec de l'acétone ou un produit que les femmes utilisent pour enlever le vernis des ongles, la colle s'enlève très bien
et pour enlever le plastique des autocollant, comme PF, au décapeur thermique et des gants.
à plus dans l' bus
levieux57
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Camions