Furgón Vivienda

Photos de vos réalisations

Re: Furgón Vivienda

Messagede arnaudb12 » 27 Jan 2015, 10:58

Merci Luke pour tes commentaires.

En fait j'ai mit un neutre seulement sur la connexion entre la cellule et la batterie (qui se trouve maintenant dans l'atelier).

Normalement la cellule est bien connectée à la masse du véhicule, mais par précaution vu le montage d'origine affraid.gif .

Pour le reste, la batterie est connectée directement au châssis et je n'ai passé qu'un fil de 6mm2 du relais qu'ils ont mit jusqu'à la batterie auxiliaire.

A propos du relais, je n'aime pas beaucoup ce qu'ils ont fait suspect (1).gif

Il ont prit un relais de 70 A, la bobine est connecté à "l’excitation" de l'alternateur et le relais connecte la batterie véhicule à la batterie auxiliaire.
Je me suis rendu compte que mon voyant de batterie au tableau de bord ne s'éteint jamais complètement affraid.gif

Je pensais investir dans un relais Cyrix icon_scratch.png
Qu'en pensez vous?¿?¿?

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede Luke » 27 Jan 2015, 15:06

arnaudb12 a écrit:
Je pensais investir dans un relais Cyrix icon_scratch.png
Qu'en pensez vous?¿?¿?

à suivre...

Je viens de lire son livret d'instructions. Pour le prix c'est un truc bien sympa. En plus il regarde dans les deux sens. Quand ta batterie moteur dépasse une tension donnée il les couple, mais aussi à l'arrêt quand tes panneaux solaires montent ta batterie cellule en dessus de la tension de déclenchement il les couple pour charger ta batterie moteur avec le solaire.

Pas trop cher aussi:
http://www.elyboatchandlers.com/splitte ... 2/24v-120a
A ce prix c'est bête de s'en priver.
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

Messagede Luke » 27 Jan 2015, 15:09

Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 27 Jan 2015, 17:57

Je l'ai même vu pour une quarantaine d'euros...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 27 Jan 2015, 18:51

arnaudb12 a écrit:Viens vite, sinon il faudra venir jusqu'en France LOL %21.GIF

Tu pars quand ? Et moi qui voulais que tu me trouve un petit atelier pas trop loin de ce peit resto de tapas y racion à Estepona... icon_sad.gif

C'est quoi ton deal, tu vas vendre le chêne liège espagnol en bourgogne pour faire des bouchons sur l'autoroute entre Pouilly, Beaune et Nuits saint Georges :?: MDR.GIF MDR.GIF

C'est pas grave, on se verra là bas la France ce n'est pas loin, pas très grand et je pense y faire un long séjour au printemps :!: donc tout baigne
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 28 Jan 2015, 10:20

naej a écrit:
arnaudb12 a écrit:Viens vite, sinon il faudra venir jusqu'en France LOL %21.GIF

Tu pars quand ? Et moi qui voulais que tu me trouve un petit atelier pas trop loin de ce peit resto de tapas y racion à Estepona... icon_sad.gif

C'est quoi ton deal, tu vas vendre le chêne liège espagnol en bourgogne pour faire des bouchons sur l'autoroute entre Pouilly, Beaune et Nuits saint Georges :?: MDR.GIF MDR.GIF

C'est pas grave, on se verra là bas la France ce n'est pas loin, pas très grand et je pense y faire un long séjour au printemps :!: donc tout baigne

Je te signal mon chère que j'avais déjà atelier et hébergement et tout ça à Estepona 3d (40).gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Précédente

Retourner vers Camions