Furgón Vivienda

Photos de vos réalisations

Re: Furgón Vivienda

Messagede arnaudb12 » 12 Jan 2015, 11:38

La mauvaise nouvelle du jour icon_sad.gif

Le Karcher de la mairie est en panne, il faut attendre qu'ils l'arrangent icon_debile.gif Et là, je parle de fonctionnaires, des vrais...

C'est un ami qui a souvent acheté des fourgonnettes d'occasion qui m'a dit que le Karcher à eau chaude fonctionnait très bien, beaucoup plus facile qu'avec le décapeur.
Mais bon, je pense que je vais devoir prendre le décapeur thermique et ils en ont mis partout des autocollant 44244.gif

La cellule est maintenant prête, presque tout fonctionne.

Il me reste le Truma (eau chaude) a remettre en route, apparemment le fusible est HS et terminer de nettoyer les coussins.

J'ai déjà mit ceux des deux sièges à la machine, mais il faut repasser avec une brosse et je dois faire les matelas avec de l’ammoniac, je ne peux pas les dé housser icon_rolleyes.gif

Ensuite j'attaque l'atelier.

Il est vrai que les rétros n'étaient pas une priorité, mais voir cette peinture se décoller a chaque fois que je conduisait le camion, cela me minait suspect (1).gif
Donc le résultat n'est pas très beau, mais je fignolerais quand sera venu le bon moment :mrgreen:

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede Claudillon » 12 Jan 2015, 22:50

Il faut être jeune pour bosser autant...
Claudillon
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 14 Jan 2015, 19:55

et bé, il &tait temps que tu te mettes au boulot, et à priori, ça déménage, bon courage :!: :!:
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 14 Jan 2015, 22:15

Quelques nouvelles du front.

J'ai enfin fini la cellule CC et tout fonctionne.

Il me restait le Truma 10 litres pour l'eau chaude qui ne faisait rien. Après quelques recherches sur Internenette, j'ai appris qu'il y avait un fusible sur la carte électronique et tous les symptômes en cas de fusible grillé étaient là.
Donc remplacement du fusible de 1,25 A (je n'ai trouvé que 1,5A) et test.
Je met en route, clac de l'électrovanne, clic clic clic du piezzo, mais je n'entendais pas le gaz et j'avais l'impression que tout s'arrêtait après 15 secondes.
Relecture d'Internenette et là je trouve un témoignage qui dit de regarder par la cheminée si l'on voit les flammes du bruleur.
Je vais donc voir dehors et là, surprise, mon Truma fonctionnait à la perfection icon_debile.gif
Après quelques minutes, l'eau commençait à sortir chaude icon_fiesta.gif

En ce qui concerne la partie arrière, je suis en mode fabrication.
Demain je ferais des photos de l'avancement, je n'ai que celles du premier jour icon_barbares.gif

IMG_3297.jpg

IMG_3298.jpg

IMG_3299.jpg

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 15 Jan 2015, 11:22

Salut Arnaud
et tu fais ça où ?
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 15 Jan 2015, 17:55

Dans la rue, comme au bled icon_barbares.gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 22 Jan 2015, 10:15

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles d'Espagne, ça y est l'atelier est quasiment fini, et la cellule CC aussi icon_cool.gif
J'ai fait mon lit hier icon_cheers.png

Maintenant il faut que je termine quelques sujets en attente (moto, ancien fourgon, vendre la voiture, ...) et je pense que cela va me retarder encore d'une semaine icon_cigare.gif

Aujourd'hui je dois aller avec mon ancien fourgon à Algéciras voir ces pignouf du consulat du Maroc icon_barbares.gif
Il y a quatre ans, en revenant d'Agadir, les papiers de retour en Europe n'ont pas été fait et donc maintenant, pour ces sub-normal, mon fourgon est toujours au Maroc.
La dernière fois, à la douane, ils m'ont dit d'aller au consulat avec les papiers du dit véhicule et que là il me ferait un certificat.
Avant hier je me suis rendu là bas et un crétin ma dit qu'il voulait voir le véhicule en personne, faire des photos et contrôler le numéro de châssis...
Bref, le Maroc icon_vomir.gif

IMG_3308.jpg

IMG_3307.jpg

IMG_3306.jpg

IMG_3305.jpg

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 24 Jan 2015, 09:52

nous aurions presque pu boire un verre ensemble, j'y serai vers 15 heures... juste au dessus MDR.GIF smiley-bonjour-64.gif

tu as bien bossé, et rapidement, je vais venir voir ça un de ces jours
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 24 Jan 2015, 11:30

Viens vite, sinon il faudra venir jusqu'en France LOL %21.GIF

Hier j'ai reçu mon convertisseur, n'en déplaise au puriste, c'est un pure chinois de 2000 - 4000 W. :mrgreen:
Après de longues recherches sur Internenette, j'ai trouvé mon bonheur en Allemagne icon_cheers.png

IMG_3310.JPG

Je suis assez content de moi, il m'est revenu à 112 € transport en Espagne inclus. icon_barbares.gif

Je me suis donc mis au travail immédiatement.
J'ai commencé par démonter l'installation d'origine. Et oui, en Espagne, il faut être carrossier officiellement reconnu si tu veux faire un "Furgón vivienda" ou tout autre véhicule aménagé. Nous, il va de soit, que nous sommes trop con pour pouvoir le faire. 44244.gif
Et lorsque tu regardes de plus près un véhicule comme mon Iveco, carrossé par un grand professionnel chère et reconnu des collèges Espagnol, tu vois que l'alimentation de la batterie de la cellule est un câble libre de 6 mm2, Bleu, sans gaine ni rien, qui court le long du châssis attaché par de simple colliers Rilsan.
Quand tu le démonte, tu trouves bien évidemment des parties tant aplaties que tu te demandes comment l'isolant a-t-il pu résisté icon_twisted.gif

Bref, j'ai passé de la bonne gaine du compartiment moteur jusqu'à l'atelier à l'arrière (nouvelle place de la batterie de la cellule) et une autre gaine de l'atelier au coffre de la cellule où se trouvait la batterie avant.
Des nouveaux câbles souples en 6 mm2 et j'ai rajouté par précaution un câble bleu en 6mm2 pour connecter la masse de la cellule directement à la batterie.
Je sais, je sais, il suffit de connecter à la masse du véhicule. Le problème est qu'il faudrait que je démonte une partie de l'aménagement pour voir où et comment ils ont connecter la masse de la cellule. Donc vu le travail qu'ils ont fait, je ne me fie pas trop et j'ai passer un 6mm2 (Bleu LOL %21.GIF ) de la batterie à la cellule.
J'ai arrêté, je ne voyais plus rien, j'étais gelé et j'ai oublier d'acheter des fiches de connections pour le 6mm2 suspect (1).gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede Luke » 26 Jan 2015, 12:26

arnaudb12 a écrit:Bref, j'ai passé de la bonne gaine du compartiment moteur jusqu'à l'atelier à l'arrière (nouvelle place de la batterie de la cellule) et une autre gaine de l'atelier au coffre de la cellule où se trouvait la batterie avant.
Des nouveaux câbles souples en 6 mm2 et j'ai rajouté par précaution un câble bleu en 6mm2 pour connecter la masse de la cellule directement à la batterie.
Je sais, je sais, il suffit de connecter à la masse du véhicule. Le problème est qu'il faudrait que je démonte une partie de l'aménagement pour voir où et comment ils ont connecter la masse de la cellule. Donc vu le travail qu'ils ont fait, je ne me fie pas trop et j'ai passer un 6mm2 (Bleu LOL %21.GIF ) de la batterie à la cellule.
à suivre...

Mais en faisant un aller et un retour tu as doublé la résistance de ton alimentation!
Imagine que ton alternateur est capable de fournir 20 Ampères pour charger ta batterie cellule.
J'ai estimé 4m de câble pour les raccorder.
Si tu connecte directement à la masse du châssis tu as 0.5 volts de perdus, le retour est suffisamment grand pour ne pas offrir de résistance.
C'est à dire que tu dissipes 6 watts dans le câble.
Tu fais un retour à la masse de ta batterie et tu as 8m de câble, soit le double de la résistance.
Maintenant pour 13 volts en sortie d'alternateur tu as 12 volts à ta batterie cellule; à 14.4 tu as 13.4 etc. 12 watts dissipés à l'intérieur de la gaine.
C'est à dire que tu arriveras difficilement à monter l'alimentation de ta batterie cellule à 14.4V, tension à laquelle on met les batteries pour une charge pleine.

Bien sur il est possible de trouver des chargeurs 12V-12V spéciales qui ont de l’électronique magique qui fait le vrai plein de la batterie, mais ça coûte une fortune.
Pour moi il vaut mieux mettre les deux 6mm² ensemble et couper tes pertes en deux.

Désolé de te casser comme ça, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Bon courage :-)
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Camions