Le cachalot de Maniel

Photos de vos réalisations

Re: Le cachalot de Maniel

Messagede arnaudb12 » 08 Avr 2017, 21:55

PF a écrit:
naej a écrit: merci les gars de m'en avoir donner l'envie,ça m'a juste fait fait perdre 2 ans de ma précieuse vie suspect (1).gif suspect (1).gif

Pas de quoi.
Sachant ce que tu sais maintenant sur la réalité d'un aménagement, en revenant 2 ans en arrière, te lancerais tu dans l'aventure ?

Mais bien-sûr, il fait cela juste pour se faire plaindre un peu 3d (40).gif

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 09 Avr 2017, 00:10

Tu as raison, car il est probable que ces deux années aient été les plus intéressantes et les plus amusantes de sa vie.
Du moins, c'est mon cas, et ça fait plus de sept ans que ça dure.
C'est certainement pour ça que je ne le finis pas, quoi qu'il ne reste que peu de travail.
La vraie aventure (pour moi, c'est tout à fait personnel) est de le construire, c'est un sacré défi.
Quand le dernier détail sera terminé, fini l'aventure.
Je ne serai qu'un camping cariste de plus, donnant des nouvelles de loin en loin, et encore, nous avons rarement des nouvelles des véhicules finis.
Et je n'ai pas envie de finir cette aventure comme ça.
Rien que d'y penser, ça me brise le moral.
Je m'imagine au milieu d'une aire de CC, entouré de vieux allant vider leur cassette le matin avec leur petit chien en laisse, et qui regardent la télé, chacun dans son coin, couchés à 21 heures.
Non, je préfère encore qu'il reste dans l'atelier, et que l'aventure continue.
Bon, heureusement, la majorité des aménageurs n'ont pas le même état d'esprit.
Tiens, pour me remonter le moral, je vais prendre une mirabelle A la tienne.gif
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede Claudillon » 09 Avr 2017, 21:00

C'est bien vrai... C'est pour ça qu'il est resté dans ma tête !!!
Claudillon
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 10 Avr 2017, 10:04

Intéressantes, c'est sur, amusantes, je n'irai pas jusqu'à dire ça. En fait pour bien faire en 2011 quand j'ai commencé à rôder sur les forums, ilaurait fallu que je me décide plus vite, j'aurai non seulement mon camion depuis longtemps, mais surtout je l'aurai construit avec 5 ans de moins et 5 ans, pour récupérer d'une journéede travail c'est plus facile qu'avec mes 62 actuels
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 10 Avr 2017, 12:35

naej a écrit:Intéressantes, c'est sur, amusantes, je n'irai pas jusqu'à dire ça.

Pour moi, ç'a été le cas.
Je ne me suis jamais autant amusé que lors de cette construction.
Auparavant, j'étais patron, et ça peut être intéressant, mais certainement pas amusant.
Là, pas de contraintes de rentabilité, de temps, de salariés à payer, de clients mécontents, etc ...
Que du bonheur.
Si ce n'est pas fait aujourd'hui, ce sera plus tard, pas grave.
Et tous les domaines inconnus qu'on aborde, les bureaux d'étude autour de la table des Barbares !!
Les immenses rigolades, la découverte des forums et la création du forum des Barbares, les rencontres, les amitiés qui se sont créées, aucune autre activité que la construction de ce CCPL ne l'aurait permis.
Alors, tu comprends que je n'ai aucune envie que ça s'arrête.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede reivax » 10 Avr 2017, 19:18

PF a écrit:
Les immenses rigolades, la découverte des forums et la création du forum des Barbares, les rencontres, les amitiés qui se sont créées, aucune autre activité que la construction de ce CCPL ne l'aurait permis.
Alors, tu comprends que je n'ai aucune envie que ça s'arrête.

Peut être la construction d'un bateau?
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 10 Avr 2017, 20:48

Pas évident à Lubine MDR.GIF
PF
modérateur
modérateur

Messagede Maniel » 24 Avr 2017, 21:51

Bonsoir tout le monde !

Quelques nouvelles de chez moi :
J'ai décidé de faire quelques concessions quant à mon programme.

Tout d'abord, la grande nouvelle : j'ai trouvé mon joujou : Un Renault R340 sur lequel a été installé une caisse frigo de 7.5m de long.

Cependant, pressé par le temps, j'ai pris la décision de l'acheter déja aménagé. J'ai en effet trouvé un ami d'un ami d'une amie qui en avait un, dans lequel il vivait depuis plusieurs années, et dont il se séparait pour se tourner vers un bus.

Bien que j'avais d'abord dans l'idée de l'aménager intégralement, ce compromis comporte plusieurs avantages :
- Le camion est déja habitable pour cet été, je pars le 18 mai pour une tournée en Europe, je n'aurai pas eu le temps de l'aménager convenablement.
- Je pourrai tester la configuration actuelle, et ainsi confirmer ou modifier mes plans afin d'y intégrer ce qui me plait dans l'aménagement de l'ancien propriétaire.
- Je pourrai me baser sur son installation électrique pour voir ce qui me correspond, et ce dont j'ai besoin.

Ce qui est finalement, une bonne opportunité de me lancer dans l'aventure, et d'en tirer certaines conclusions qui m'éviteront des décisions faussées.

(les photos vont arriver)

Bonne soirée tout le monde.
Maniel
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 25 Avr 2017, 00:33

Mazeltov icon_cheers.png

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 25 Avr 2017, 18:47

très très bien, nous attendons les photos icon_cheers.png
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Camions