Quels sont les risques d'un car peu kilométré ?

Vidange,graissage,pneumatiques,préparation aux CT.

Re: Quels sont les risques d'un car peu kilométré ?

Messagede LEXUS 88 » 20 Fév 2015, 04:00

Faudra juste m'expliquer comment vous êtes sur du kilométrage d'un véhicule ou le tachygraphe tiens pas deux vis et bien souvent remplacer tout les 2ans
de vendeur pro qui vous donne des carnet d'entretien sortis de nul de part ou du dernier carnet d'entretien (car vue le nombre de passage aux mines et de réparation plusieurs carnet ont été nécessaires, et bien sur il ne reste que le dernier) Pour vraiment êtres sur il faudrait que ce véhicule soit acheter neuf et rester dans la même boite qui pourrait vous sortir l'historique complet depuis le début, ou que tout les carnets soit fournis. Méfiance donc si vous trouver un car de 20 ans avec 400 000kms.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede Luke » 20 Fév 2015, 10:32

LEXUS 88 a écrit:Faudra juste m'expliquer comment vous êtes sur du kilométrage d'un véhicule ou le tachygraphe tiens pas deux vis et bien souvent remplacer tout les 2ans
de vendeur pro qui vous donne des carnet d'entretien sortis de nul de part ou du dernier carnet d'entretien (car vue le nombre de passage aux mines et de réparation plusieurs carnet ont été nécessaires, et bien sur il ne reste que le dernier) Pour vraiment êtres sur il faudrait que ce véhicule soit acheter neuf et rester dans la même boite qui pourrait vous sortir l'historique complet depuis le début, ou que tout les carnets soit fournis. Méfiance donc si vous trouver un car de 20 ans avec 400 000kms.

Il a raison le Lexus, je me suis fait avoir, l'annonce de mon cam montrait le tachymètre à 40000 et ce n'est que quand je partais et je mettais un disque que j'ai découvert le petit autocollant "remplacé à 200000" en dessous à l'emplacement du disque :-(

A priori les opérateurs sont obligés par la loi de signaler tout changement de tachy, mais...
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie…
Luke
Membre expert
Membre expert

Messagede ReveDeFamille » 27 Fév 2015, 13:31

Bonjour,

LEXUS 88 a écrit:Faudra juste m'expliquer comment vous êtes sur du kilométrage d'un véhicule

C'est effectivement l'un des premiers combats et effectivement, seul le suivi des factures et autres documents " pseudo-officiels " permettent de s'assurer du kilométrage, et encore, dernièrement j'ai été voir un véhicule au suivi irréprochable mais dont l'état du moteur ne collait pas trop avec ce qui était constatable par l'entretien : le moteur avait été remplacé par un autre (genre je vends le car mais je garde les bons morceaux comme pneus, moteurs... que je remplace par d'autres). Pratique plus que limite mais bien trop souvent répandue (où alors je n'ai vraiment pas de chance dans la sélection de mes visites).

6F
ReveDeFamille
Membre de base
Membre de base

Messagede PF » 27 Fév 2015, 15:33

C'est parfois l'inverse.
Quand Lexus est allé chercher son FR1, le chef de parc lui a dit que le moteur était complètement usé.
Or, en étudiant les documents fournis, il s'est trouvé que ce moteur avait été entièrement remis à neuf 100.000 km avant.
Mais ça ne doit pas arriver souvent.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 27 Fév 2015, 15:36

ReveDeFamille a écrit: le moteur avait été remplacé par un autre (genre je vends le car mais je garde les bons morceaux comme pneus, moteurs... que je remplace par d'autres). Pratique plus que limite mais bien trop souvent répandue

Cette pratique est particulièrement répandue sur les véhicules vendus par les Domaines qui viennent de l'administration et de l'armée.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Précédente

Retourner vers L'entretien courant de nos véhicules.