Limiteur de vitesse et CT...

Vidange,graissage,pneumatiques,préparation aux CT.

Limiteur de vitesse et CT...

Messagede CarYbus » 05 Avr 2016, 00:02

Bonsoir,

En refaisant un peu de tri et en vérifiant deux trois documents, je suis pris d'un doute : est-ce qu'il faut forcément une attestation de vérification du limiteur de vitesse pour le passage au CT annuel dans le cas d'un VASP à usage personnel ?

Un p'tit document à fournir ?

Merci, @+

==========================
Perso c'est Renault Truck qui se charge de la préparation et du passage, mais si je peux éviter une ligne sur la facture, je dis pas non LOL %21.GIF
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Re: Limiteur de vitesse et CT...

Messagede naej » 05 Avr 2016, 00:34

pour moi, c'est oui, il faut l'attestation de contrôle du limiteur dixit le boss du CT de Agen qui m'avait imprimé tous les documents afférents. faudrait que je recherche à l'occasion... et c'est pas rien vu le b...el dans mes papiers
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 05 Avr 2016, 00:36

Pour les PL, c'est tous les ans.
Pour les VASP, ......
Lire l'article dans la bibliothèque.
viewtopic.php?f=52&t=65&p=28619&hilit=limiteur+de+vitesse#p28619
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 05 Avr 2016, 00:59

J'avais lu un truc sur une histoire d'utilisation à titre privé avec carte grise au nom du conducteur. C'était pour le chrono mais aussi pour le limiteur, mais pas moyen de me rappeler la source...

Selon le document de 2012, c'est pas gagné pour les non M1, mais je crois que ça a évolué ces derniers temps (tous dans le même panier avec leur histoire de passage à 7,5 T).

Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 05 Avr 2016, 07:50

CarYbus a écrit:Bonsoir,

En refaisant un peu de tri et en vérifiant deux trois documents, je suis pris d'un doute : est-ce qu'il faut forcément une attestation de vérification du limiteur de vitesse pour le passage au CT annuel dans le cas d'un VASP à usage personnel ?

Il me semble que "dans le cas d'un usage personnel" n'est qu'un "on dit" de forum.

Les textes parlent a chaque fois d'une catégorie de véhicule, et non de l'usage que l'on en fait. Ce serait trop compliqué à gérer.

Si VASP Caravane, pas de soucis, le limiteur n'est pas obligatoire. Si c'est un autre vasp, et que la catégorie (M1, N1, etc) n'est pas précisé sur la cg(J), c'est au bon vouloir du contrôleur...
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 05 Avr 2016, 09:42

et il n'y aurai pas des restrictions en fonction du tonnage ? dans le genre des limitations de vitesses par exemple + ou- de 12 tonnes icon_scratch.png
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 05 Avr 2016, 10:18

Voir sur UTAC-OTC les instructions de contrôle : http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 190712.pdf

Plus particulièrement l'annexe II (page 14)
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 05 Avr 2016, 10:28

J'ai un copain en camion qui m'avait montré cela et vous savez quoi, je viens de le retrouver icon_zinzin2.gif

IMG_3525.JPG

Pas très lisible icon_sad.gif , mais je n'ai pas l'original.
C'est le texte: NTQ PL 08/007 du 22/09/2008 (références DEKRA)
C'est tiré du: article 4 du réglement CEE 3820/85 (pour les dispenses)

Lui le garde dans ses papiers pour le CT et au cas où il soit contrôlé icon_barbares.gif

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 05 Avr 2016, 16:42

ça ne concerne que le chronotachygraphe, pas le limiteur, enfin pas sur cette page là icon_sad.gif
naej
Membre expert
Membre expert

Retourner vers L'entretien courant de nos véhicules.