L'outillage de bord pour un CCPL

Vidange,graissage,pneumatiques,préparation aux CT.

L'outillage de bord pour un CCPL

Messagede PF » 13 Oct 2016, 10:53

Voilà un sujet qui nous concerne tous.
Nos vieux véhicules ont bien des chances d'avoir un problème lors d'un déplacement.
Et il nous faudra des outils.
Pour le Champing Car, mais aussi pour avoir de l'outillage automobile à la maison (qui est à 45 km de l'atelier), j'ai acheté une caisse à outils très complète de 296 outils.
Ce n'est pas du Facom, mais ce n'est pas non plus pour utiliser tous les jours, plutôt en dépannage.
Encore que ça n'aie pas l'air si mauvais que ça, en tout cas c'est propre et bien fini.

SAM_2099.JPG

Ca vient d'Angleterre.
Prix livré à la maison 89 euros !!!
http://www.ebay.fr/itm/Mallette-216-Out ... Sw65FXurcR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Re: L'outillage de bord pour un CCPL

Messagede naej » 13 Oct 2016, 22:40

pas cher du tout.
Perso j'ai du facom, du stahlwille du wurth du berner tout ça récupéré au garage avant la vente et d'autres outils pas chers car utilisé trop ponctuellement genre pince à riveklés 20€ avec un lot de riveklés de 5 et de 6, pince à sertir les cosses 12€, pince à sertir les embouts de câbles 14€ pistolet à peinture 25€ etc. Sauf la boite à cliquet 1/2 qui est neuve, car celle du garage était en état de décomposition avancée.

Je pense acheter aussi une clé à chocs pneumatique pas trop chère non plus, ça ne sert pas souvent mais c'est pratique quand tu en as besoin. Et je vais arrêter d'acheter des visseuses avec des batteries qui rendent l'âme au bout d'un an ou 2 et m'acheter une perceuse visseuse électrique.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 13 Oct 2016, 22:59

naej a écrit:Je pense acheter aussi une clé à chocs pneumatique pas trop chère non plus, ça ne sert pas souvent mais c'est pratique quand tu en as besoin.

Lexus a une clé à choc pneumatique depuis longtemps.
Et il en a maintenant une électrique.
C'est bien plus pratique à l'utilisation, il suffit d'avoir du 220, il y en a partout, pas besoin d'un compresseur.
Plus légère, plus maniable.
Dans 90 pour cent des cas, il n'utilise que celle là.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 13 Oct 2016, 23:38

je ne savais même pas que ça existait en 220 icon_eek.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 13 Oct 2016, 23:48

De quoi changer une roue,
de quoi changer les filtres à gasoil (avec des filtres d'avance)
en plus de la mallette de PF, un jeux de tournevis standard (les embouts c’est bien mais des fois la vis est au fond d'un trou)
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 14 Oct 2016, 01:26

Je ne suis pas certains que les douilles montent assez haut pour tous les écrous. Les boites à cliquet typée PL me semblent plus fournies en grosses douilles.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 14 Oct 2016, 06:01

c'est surtout la puissance qui va manquer pour debloquer une roue. Rien de tel que le démultiplicateur de forceS.

@ Naej, il en existe même sur batterie, très efficace aussi.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 14 Oct 2016, 06:04

J'ai le même type de mallette que celle de Pf, mais en dexter, la marque de leroy merlin. J'en suis vraiment content, car garantie 10ans, et l garantie leroy merlin c'est top.

Juste une petite vis de perdue sur le cliquet et j'ai eu droit à une mallette neuve.
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede naej » 14 Oct 2016, 08:52

reivax a écrit:c'est surtout la puissance qui va manquer pour debloquer une roue. Rien de tel que le démultiplicateur de forces.

@ Naej, il en existe même sur batterie, très efficace aussi.

Ras le bol des batteries, celles de ma visseuse bosh ont 14 mois et elles sont quasi mortes
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 14 Oct 2016, 09:49

naej a écrit:Ras le bol des batteries, celles de ma visseuse bosh ont 14 mois et elles sont quasi mortes

La prochaine choisis plutôt des bosch, c'est une meilleure marque MDR.GIF MDR.GIF 3d (40).gif MDR.GIF MDR.GIF

Vengeance annoncée monsieur naej icon_twisted.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers L'entretien courant de nos véhicules.