Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Vidange,graissage,pneumatiques,préparation aux CT.

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede la route 29 » 18 Oct 2016, 20:50

pf,120.000 milles sur le tracteur? icon_scratch.png moi jfait pas 60 milles avec le miens et la semi coté gauche 30 milles du au rond-point LOL %21.GIF
Avatar de l’utilisateur
la route 29
Membre expert
Membre expert
 
Messages: 3760
Inscription: 10 Avr 2011, 09:39
Localisation: plougastel-daoulas

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede LEXUS 88 » 18 Oct 2016, 21:39

Vue l’état de tes pneus il serait préférable de les remplacer et de faire un réglage un train.
Avatar de l’utilisateur
LEXUS 88
modérateur
modérateur
 
Messages: 6609
Inscription: 04 Avr 2011, 21:36
Localisation: Vosges

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede CarYbus » 18 Oct 2016, 22:36

Super, Merci Offtaps (et les autres ;) ).

Donc env. 40 € avec montage parallèle/série pour 5 A en 24 V..... heu, je m'embrouille les fils de ma pensée :D

Donc redessinage des pneus et roule ma poule..... Un parallélisme quand on passera à des chaussures neuves ;)


@+
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
Avatar de l’utilisateur
CarYbus
Membre expert
Membre expert
 
Messages: 1587
Inscription: 05 Avr 2011, 01:12

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede LEXUS 88 » 18 Oct 2016, 22:50

Ça serait surprenant qu'un professionnel retaille de tel pneus.
Avatar de l’utilisateur
LEXUS 88
modérateur
modérateur
 
Messages: 6609
Inscription: 04 Avr 2011, 21:36
Localisation: Vosges

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede PF » 18 Oct 2016, 23:28

la route 29 a écrit:pf,120.000 milles sur le tracteur? icon_scratch.png moi jfait pas 60 milles avec le miens et la semi coté gauche 30 milles du au rond-point LOL %21.GIF


Oui, mais je ne faisais que de la grande route, pas du chantier.
Quand tu fais Sélestat/Stockholm, ce n'est quasiment que de l'autoroute, tu ne fatigues ni les pneus, ni les freins.
Ce qui use un pneu, comme tout le reste du camion, ce sont les freinages, les accélérations, les ronds points, etc ...
D'ailleurs, des ronds points, il y en avait très peu.
Un autre exemple.
Avec mon 1° LT40, je faisais 700 km par nuit, toujours la même route, 80 pour cent sur des nationales, soit 182000 km par an.
Les plaquettes de frein ont tenu 120.000 km !!!
Le garagiste qui faisait l'entretien n'en revenait pas.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
Avatar de l’utilisateur
PF
modérateur
modérateur
 
Messages: 11963
Inscription: 04 Avr 2011, 22:50
Localisation: Gérardmer, Vosges

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede PF » 19 Oct 2016, 14:39

LEXUS 88 a écrit:Ça serait surprenant qu'un professionnel retaille de tel pneus.


Ah bon !!!
Et pourquoi ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
Avatar de l’utilisateur
PF
modérateur
modérateur
 
Messages: 11963
Inscription: 04 Avr 2011, 22:50
Localisation: Gérardmer, Vosges

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede somby » 19 Oct 2016, 14:45

PF a écrit:
LEXUS 88 a écrit:Ça serait surprenant qu'un professionnel retaille de tel pneus.


Ah bon !!!
Et pourquoi ?


peut être parce-que sur les photos ils semblent bien fatigués icon_scratch.png
Avatar de l’utilisateur
somby
Membre expert
Membre expert
 
Messages: 3670
Inscription: 10 Avr 2011, 01:42

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede PF » 19 Oct 2016, 15:07

somby a écrit:peut être parce-que sur les photos ils semblent bien fatigués icon_scratch.png


Et alors ?
Ce n'est que la première couche de gomme qui est usée.
Il y a de la marge derrière.
Un réglage du train est indispensable, d'accord.
Que ce soit avec un pneu neuf ou retaillé, ça ne change rien.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
Avatar de l’utilisateur
PF
modérateur
modérateur
 
Messages: 11963
Inscription: 04 Avr 2011, 22:50
Localisation: Gérardmer, Vosges

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede CarYbus » 19 Oct 2016, 22:16

PF a écrit:
somby a écrit:Un réglage du train est indispensable, d'accord.

Triste.gif même s'il faudra les changer dans les 2/3 ans à venir ? (plus le soleil que les km parcourus...).

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
Avatar de l’utilisateur
CarYbus
Membre expert
Membre expert
 
Messages: 1587
Inscription: 05 Avr 2011, 01:12

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede PF » 19 Oct 2016, 23:11

CarYbus a écrit: Triste.gif même s'il faudra les changer dans les 2/3 ans à venir ? (plus le soleil que les km parcourus...).


Ce n'est pas les kilomètres que tu parcourras en 2 ou 3 ans qui useront la couche de gomme retaillée.
Sauf à rouler vraiment beaucoup.
Et, de toute façon, si tu ne règles pas le train, tes pneus, neufs ou non, seront abîmés.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
Avatar de l’utilisateur
PF
modérateur
modérateur
 
Messages: 11963
Inscription: 04 Avr 2011, 22:50
Localisation: Gérardmer, Vosges

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'entretien courant de nos véhicules.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité