Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Vidange,graissage,pneumatiques,préparation aux CT.

Re: Faire retailler ses pneux : pour ou contre ?

Messagede CarYbus » 20 Oct 2016, 13:25

Je suis bien d'accord. Mon interrogation était plus sur l'intérêt d'engager des frais pour une géométrie/parallélisme PL pour un pneu qui de toute façon fera guère plus de 3 ans / 15 à 20 000 km avant d'être changé par un neuf. L'usure inégale ne bouffera pas toute la gomme en si peu (changement programmé pour plus de " sécurité " si craquelure plus importantes ou sur le flan).
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 20 Oct 2016, 20:10

Je ne comprends pas ton interrogation.
Tu ne vas quand même pas monter des pneus neufs sur un train aussi déréglé ?
Au bout de 10.000 km, si ça va bien, ils seront morts !!
Tu n'as pas le choix, il faut régler ce train.
Ça ne va pas te coûter une fortune, un réglage du train plus deux retaillages (et encore, seul un demande à être retaillé), ça va chercher dans les combien ?
200 à 300 euros, au pire ???
20.000 km supplémentaires pour ce prix là, je signe tout de suite.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... mv75s8j3GQ
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 20 Oct 2016, 20:35

Bonsoir PF,

non, les réglages seront fait au passage de pneus neufs.

C'est juste que je prends en compte la " vieillesse " des pneus (les flans ne sont pas craquelé mais il y a quelques marques de début (petits traits d'en 3/4 cm) comme des petites traces de plis sur cuir.

Pris par le temps, je dois passer le car dans l'état. On verra s'il repasse comme ça (retaillage reporté à la semaine prochaine car nous partons dimanche pour une semaine).

Wait and see...
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 20 Oct 2016, 20:44

Pourquoi reporter les réglages ? Ils ne seront pas perdu au changement de pneus.
Ils faut régler dès que l'on constate une usure asymétrique.
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede somby » 20 Oct 2016, 22:11

Offtaps a écrit:Pourquoi reporter les réglages ? Ils ne seront pas perdu au changement de pneus.

La remarque est judicieuse icon_scratch.png

Si tu estimes que ces pneus peuvent encore servir, autant limiter leur usure prématurée en traitant le problème de parallélisme. icon_scratch.png

Ce sera déjà ça de fait icon_:clindoeil:.gif

Personnellement je ne roulerais pas avec des pneus pareils. Ça doit être mon côté "ceinture et bretelles" comme dirait maître PF. MDR.GIF

Cette question est très simple à résoudre. Il suffit de demander l'avis d'un pro icon_twisted.gif
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 20 Oct 2016, 23:24

Offtaps a écrit:Pourquoi reporter les réglages ? Ils ne seront pas perdu au changement de pneus.

Ce sera à refaire avec le train neuf, dixit mécano qui va me retailler la roue.

somby a écrit:Personnellement je ne roulerais pas avec des pneus pareils. Ça doit être mon côté "ceinture et bretelles" comme dirait maître PF. MDR.GIF

Je partage l'idée mais tant que l'Iliade n'aura pas son garage, je préfère reporter un peu (attaque du soleil sur les pneus quand le véhicule passe du temps sans rouler).

somby a écrit:Cette question est très simple à résoudre. Il suffit de demander l'avis d'un pro icon_twisted.gif

Ce sera fait demain, le car va faire un petit séjour à Renault Truck.

@+
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede Offtaps » 21 Oct 2016, 08:37

CarYbus a écrit:

Ce sera à refaire avec le train neuf, dixit mécano qui va me retailler la roue.

@+

Ça me parait exagéré. Qu'il ait l'habitude de contrôler ou régler au montage de trains neufs ok c'est une bonne chose mais si ça a déjà été fait récemment ? Ça se dérègle pas facilement non plus...
Offtaps
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 21 Oct 2016, 13:16

Offtaps a écrit:Ça me parait exagéré. Qu'il ait l'habitude de contrôler ou régler au montage de trains neufs ok c'est une bonne chose mais si ça a déjà été fait récemment ? Ça se dérègle pas facilement non plus...

Tout à fait d'accord.
Seul l'équilibrage sera à refaire, pas la géométrie.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede CarYbus » 21 Oct 2016, 21:02

Bonsoir,

La parade consistant à retailler un pneu ne fonctionne pas. Avec plus de 5 mm d'écart sur le même train, c'est sursis au CT.

Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 26 Jan 2017, 20:10

Bonsoir,

Le car va finalement se faire chausser de deux pneus MATADOR sur les conseils du patron de la boite qui me montera les pneus (il équipe l'intégralité de la flotte de deux transporteurs locaux (une entreprise de plusieurs dizaines de PL et un autocariste).

Avez-vous des informations / retours sur les pneus matador (groupe continental) ?

Je les ai à 350 € montés à moins de 10 minutes de la maison (un peu plus qu'en passant par internet avec un montage dans un des centres du site à plus un peu moins d'une heure de route).

Bonne soirée, Laurent.
CarYbus
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'entretien courant de nos véhicules.