Titre du forum !

Améliorations,ouverture de rubriques,votre aide,etc.

Re: Titre du forum !

Messagede CarYbus » 03 Mai 2011, 01:14

Bonsoir,

ça progresse Olivier. Tu peux aussi changer les couleurs des images utilisées pour le cadre du bandeau par un gris violassé (la couleur d'un des pixels du cadre de l'image) ça tranchera moins et voir pour réduire le cadre histoire de le mettre à la largeur de l'image.

Laurent
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede picubu » 03 Mai 2011, 04:44

pour lexus,
même remarque que pour l'ancien bandeau, il dépasse le cadre noir sur 1 de mes écrans.
La photo est trop large, c'est au fond noir de s'adapter à la largeur de la résolution de l'écran, en élargissant ses bords, car l'image ne peut pas le faire pour éviter une déformation.
merci (1).png
picubu
Membre expert
Membre expert

Messagede Lonelyclo » 03 Mai 2011, 09:25

Bonjour à tous,

Pas ce problème de mon coté tout est Ok,
mais ce matin je remarque ceci,
L'image dans le cadre noir est un peu trop vers le haut.

A voir si tu as le temps mon ami Olivier.

A+ icon_wink.gif Clotaire
http://lonelyclo.canalblog.com/

L’intelligence vaut mieux que la jalousie --> Clotaire
Lonelyclo
Membre expert
Membre expert

Messagede Lonelyclo » 03 Mai 2011, 10:40

Le problème du bandeau évoqué par nos amis, Olivier
viens surement de leur résolution d'écran.

http://lonelyclo.canalblog.com/

L’intelligence vaut mieux que la jalousie --> Clotaire
Lonelyclo
Membre expert
Membre expert

Messagede patray » 03 Mai 2011, 11:45

merci pour vos compliments ! j'ai pas de mérite j'étais du métier, ce que je réalisais plaisait aux clients mais pas aux professionnels de la profession, alors j'étais devenue la bête de somme de l'imprimerie travaillant vite mais ayant aucun diplome, la création revenait aux jeunes artistes diplômés , qui certes avait un gôut certain pour le design,mais pas pour le travail, tout ce ressemblait, sortant des mêmes écoles.
Ca ma gonflé, et je suis revenu à mon premier métier chauffeur, plus tranquille mais moins intéressant.
Je prend toujours plaisir a faire des logos, des invitations, des affiches pour la satisfaction des ....copains !
Merci pour cette séance de psy
patray
Membre expert
Membre expert

Messagede patray » 03 Mai 2011, 11:59

Lonelyclo a écrit:Le problème du bandeau évoqué par nos amis, Olivier
viens surement de leur résolution d'écran.

C'est ça, j'ai un portable mac, un dinosaure de 7ans avec une résolution de 1024px, et la bannière dépasse car elle fait 1185px, il serait temps que je le change plutôt que de changer la bannière, ça existe plus un ordinateur de 7 ans QUI MARCHE, surtout chez les PC !
patray
Membre expert
Membre expert

Messagede picubu » 03 Mai 2011, 12:42

patrayrésolution d'écran. a écrit:ça existe plus un ordinateur de 7 ans QUI MARCHE, surtout chez les PC !

si si dans l'administration
MDR.GIF
picubu
Membre expert
Membre expert

Messagede patray » 03 Mai 2011, 12:53

picubu a écrit:
patrayrésolution d'écran. a écrit:ça existe plus un ordinateur de 7 ans QUI MARCHE, surtout chez les PC !

si si dans l'administration
MDR.GIF

Non, non, dans l'administration il se repose, il n'a rien à faire
patray
Membre expert
Membre expert

Messagede CarYbus » 03 Mai 2011, 13:09

Bonjour,

pacho57 a écrit:mais comment le faire je ne saurais vous l'expliquer! pas assez expert pour l'informatique icon_biggrin.png

Ce n'est malheureusement pas toujours possible, même sur les ordinateurs récents : les portables sont limités par la capacité de leur écran (on peut, parfois, mettre une résolution plus grande, mais il faut jouer de l'ascenseur, usant et pénible au final). Sont concernés les portables de petites dimensions et ultraportables.

Si vraiment une solution devait impérativement être apportée, il faudrait modifier le thème du forum (le fichier template définissant les différentes zones d'affichages) et tester la résolution de l'écran (en fait si l'on veut être précis et titileux, c'est plus la résolution de la fenêtre) où afficher afin d'afficher une image adaptée à la taille du cadre. Faisable mais faut s'y mettre...
Une autre technique consisterait à changer le comportement de l'image : quand elle sort du cadre, elle est tronquée. Là, il s'agit de juste changer une valeur de la classe CSS (fichier de style définissant, en gros, la manière de faire des boites et de les afficher).

Laurent.
CFCIV - Chacun Fait Comme Il Veut (ou peut)
il y a des cons dans tous les coins bien que la Terre soit ronde, l'utopie de croire en un monde de franchise
C'est de ses erreurs que l'on progresse, mais encore faut-il s'en rendre compte et les accepter
CarYbus
Membre expert
Membre expert

Messagede benpickup » 03 Mai 2011, 19:51

belle banière icon_cheers.png
benpickup
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos suggestions