Préparer un projet

Préparer un projet

Messagede arnaudb12 » 23 Nov 2012, 11:40

Et oui, encore moi......

Je ne sais pas si cela va intéressé une autre personne que moi et où il faut mettre ce sujet !!!

Il y a une chose qui est rarement développée, et il me semble que cela est relativement important.

J'aimerais que les gens qui se sont embarqués dans l'aventure d'aménager un poids lourd ou un car, nous informent un peu plus à propos de ce qui fait le plus mal!!!
Le sujet tabou: L'ARGENT, combien ça coute?¿?¿?¿?¿?¿?¿?¿?

Ne voyez rien d'indiscret dans ma démarche, mais si je prends mon cas personnel, je ne veux pas me jeter à l'eau avant d'avoir tout calculé, c'est à dire:

Achat du véhicule, à part le coté esthétique, il y a aussi le coût de remise en état (non, non je ne pensais pas à la rouille des Setra icon_wink.gif ), le coût de l'aménagement (avec toutes ses variantes), le prix de l'assurance, la consommation qui varie pour ce que j'ai pu lire entre le moteur et la hauteur, la maintenance, ...

Je ne sais pas si ce tuto est réalisable, mais je crois qu'il aiderait plus d'une personne, moi en premier merci (1).png

Bonne journée à vous, et ne vous inquiétez pas, j'ai encore plein de questions icon_wink.gif
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Re: Préparer un projet

Messagede PF » 23 Nov 2012, 15:44

J'ai lancé un sujet avec la même question il y a quelques mois, sans succès.
Pourtant, cette question est primordiale.
Mais, pour un Français, les questions d'argent sont un sacré tabou, comme tu le dis.
Mais, comme j'aime briser les tabous, on peut développer ce sujet à deux, si les autres n'osent pas icon_twisted.gif
Je connais le prix de revient de quelques CCPL, tous différents, c'est parlant.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede chevrier » 23 Nov 2012, 17:36

Le principal soucis est que entre celui qui fait tout lui même et qui s'arrange pour trouver les matériaux de récup gratos ou presque et celui qui sais à peine planter un clou et qui va donc acheter la plupart des choses voir même aussi la main d'oeuvre, la fourchette de prix de revient risque de ce transformer en râteau. :mrgreen:
________________________________________________________________________________________________________________
A+

Cyrille

Réaménagement d'un petit camion médecine du travail en cours.
chevrier
Membre expert
Membre expert

Messagede reivax » 23 Nov 2012, 17:44

Salut,

J'en suis à environs 15000€, base et permis compris.

Ça va très vite!
Pour vivre heureux, vivons cachés......................... Des institutions ;)
reivax
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 23 Nov 2012, 18:38

chevrier a écrit:Le principal soucis est que entre celui qui fait tout lui même et qui s'arrange pour trouver les matériaux de récup gratos ou presque et celui qui sais à peine planter un clou et qui va donc acheter la plupart des choses voir même aussi la main d'oeuvre, la fourchette de prix de revient risque de ce transformer en râteau. :mrgreen:

Justement, il est constructif de connaitre les budgets de ces deux types d'aménageurs, et de tous ceux qui se situent dans cette fourchette.
A commencer par le prix du véhicule de base.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede Michel49 » 23 Nov 2012, 19:41

smiley-bonjour-64.gif

Je me suis fixé un budget tout compris, sauf la rouille, de 35/40 000 Euros....

Mais je tiens mes comptes à jour, donc je le saurais au centime près, hors main d'oeuvre......

@ pluche...
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
Michel49
Membre expert
Membre expert

Messagede stan-55 » 23 Nov 2012, 22:07

pour moi j'en suis a 35000 dont 6000€ pour le porteur, tout a été fait pas mes propres main je n'ai pas compté le bois ,l'electricité ,les baguettes de soudure ,la peinture et beaucoup d'autre choses.
stan-55
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 23 Nov 2012, 22:12

Voilà trois réponses instructives.
Reivax, avec 15.000 euros, en est au point qu'on connait.
Michel49, qui fait des travaux beaucoup plus importants, c'est fixé un budget maximum de 40.000 euros.
Combien as tu dépensé jusqu'à maintenant, Michel ?
Stan, qui a terminé son camion, à 35.000 euros.
Et moi, qui me suis fixé un budget maximum de 10.000 euros, j'en suis à peu près à 4000 (hors véhicule), consommables inclus.
PF
modérateur
modérateur

Messagede la route 29 » 23 Nov 2012, 22:43

salut
voila un sujet tres interessant
mais aussi faut tenir compte de l'utilisation que l'on veut faire de son vehicule
amenagement?????,vacances,faire aussi des sortie le week-end,vivre dedans a l'année,partir faire un tour du monde,
nombres de personnes a habiter dedans
autonomie total,electricité et eau,plein de criteres peuvent aussi differencier un budget
c'est pour cela que le sujet est interessant
allez a vos claviers LOL %21.GIF
la route 29
Membre expert
Membre expert

Messagede Michel49 » 23 Nov 2012, 22:51

PF a écrit:Voilà trois réponses instructives.
Reivax, avec 15.000 euros, en est au point qu'on connait.
Michel49, qui fait des travaux beaucoup plus importants, c'est fixé un budget maximum de 40.000 euros.
Combien as tu dépensé jusqu'à maintenant, Michel ?
Stan, qui a terminé son camion, à 35.000 euros.
Et moi, qui me suis fixé un budget maximum de 10.000 euros, j'en suis à peu près à 4000 (hors véhicule), consommables inclus.

Je dois en etre grosso modo à 20 000 euros, inclus cette foutu rouille..... et j'ai déjà aussi tout les équipement interieur, qui ne sont pas donnés.......

Dont un chauffe bains Vaillant à ventouse, au propane, complet (avec sa cheminée), il a deux ans, il est comme neuf, pour 200 Euros.... merci leboncoin.....

@ pluche...
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
Michel49
Membre expert
Membre expert

Suivante

Retourner vers Divers