Préparer un projet

Re: Préparer un projet

Messagede LEXUS 88 » 09 Mar 2013, 02:42

Je suis d'accord avec toi somby mais je suis d'accord aussi avec Patrick, il est vrai qu'il faut choisir son matériel en fonction de ses moyens.
Des exemples comme le cite Patrick sont fréquents ,fait le tour des aménageurs qui nous entourent.
Juju et son S53 était equipé d'un convertisseur studer,batterie Rolls, panneaux solaires, etc etc et au final il a été vendu pour l’Afrique tellement le treillis était pourri.
Michel qui dans son car a deux systemes de chauffage au top , Webasto 90st et Truma à gaz qui au final se chauffe avec un pétrole.
Le car de Pacho equipé de studer et autres qui pourri chez un dépanneur depuis 2ans.
Sans compter tout ces cars à peine finis qui se retrouvent sur Le bon coin.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede PF » 09 Mar 2013, 02:45

Salut Dominique,

Tu n'as pas compris la teneur de ces messages, qui ne nous concernent, ni toi, ni moi, en particulier.
Relis les soigneusement.
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede LEXUS 88 » 09 Mar 2013, 02:47

Je suis d'accord qu'un convertisseur chinois et peut êtres moins performant qu'un Studer 3 a 4fois plus chère ,qu'un batterie a 200eur aura une durer de vie plus courte qu'une batterie Rolls a 600eur, comme une mercedes a 50 000eur sera plus performantes et plus solide qu'une renault twingo a 10000eur
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede PF » 09 Mar 2013, 03:15

Mais, vu l'utilisation, avez vous vraiment besoin d'un convertisseur Studer, d'une batterie Rolls, ou d'une Mercedes ?
Et en avez vous les moyens ?
Voilà les questions qu'il faut se poser.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede somby » 09 Mar 2013, 10:08

PF a écrit:Salut Dominique,

Tu n'as pas compris la teneur de ces messages, qui ne nous concernent, ni toi, ni moi, en particulier.
Relis les soigneusement.

Salut Patrick

J ai cru comprendre que tu conseillais de bien évaluer les efforts financier, de travail et de temps ainsi que le coût de revient de l utilisation du car avant de se lancer dans un projet comme le notre.
Aurais.je mal compris? icon_scratch.png
somby
Membre expert
Membre expert

Messagede arnaudb12 » 09 Mar 2013, 12:15

somby a écrit:

Relis les soigneusement.

Salut Patrick

J ai cru comprendre que tu conseillais de bien évaluer les efforts financier, de travail et de temps ainsi que le coût de revient de l utilisation du car avant de se lancer dans un projet comme le notre.

Oui je pense que tu as mal compris... suspect (1).gif

Je suis une personne excessif, quand je fais quelque chose je veux le top, le meilleur, le plus beau, le plus et plus et plus icon_scratch.png

Maintenant je rejoins l'avis de PF, dans le projet d'un CC, il faut bien faire attention. Il ne faut pas gaspiller tes Euros dans des installations que tu ne te serviras jamais, c'est à dire par exemple une installation électrique digne d'une centrale nucléaire hi-tech quand toi ce que tu veux c'est profiter des petites routes et de la gastronomie icon_rolleyes.gif

Du matériel meilleur marché (qualité moindre) remplira à 100% sa fonction et les économies te permettrons de bruler plus de GO pour voir plus de routes et déguster plus de petit plats... :mrgreen:

Pour cela j'étais revenu sur le sujet: Combien ça coute?¿?¿?¿?¿?

Je crois que si chacun partage ses coûts, ce n'est pas seulement pour faire profiter des bonnes affaires ou espionner son voisin affraid.gif
Mais c'est aussi pour que chacun puisse voir les différentes manières de faire quelque chose, les différents couts, ...

à suivre...
arnaudb12
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 10 Mar 2013, 00:29

somby a écrit:

Relis les soigneusement.

Salut Patrick

Salut Dominique,

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu exprimer, ça, je l'ai déjà répété maintes et maintes fois.
Ce que je veux dire est qu'il ne faut obligatoirement suivre les exemples de certains qui ne mettent que du haut de gamme qu'ils n'utilisent même pas, la plupart du temps (ceux là font comme ils veulent, je n'y trouve rien à redire. Après tout, s'ils en ont les moyens, c'est très bien).
L'aménageur non averti et pas trop friqué pourrait croire que c'est incontournable, faire de même et se retrouver, l'aménagement non terminé, complètement fauché.
Le résultat, on le connait, Lexus et moi en avons parlé plus haut.
Alors que s'il avait utilisé un matériel beaucoup moins cher, pour un même résultat, il aurait pu terminer son CC.
Et en plus, comme dit Arnaud, il lui resterait les moyens de l'utiliser.

C'est la même chose que ce j'ai dit plus haut, en résumé.
PF
modérateur
modérateur

Messagede naej » 13 Aoû 2013, 00:14

Bonsoir à tous les intervenants de ce sujet

je pense comme pf (surement une question d'âge) que le plus important est le budget mais je rajoute aussi le temps de la fabrication, celui que nous n'avons plus à perdre (59 ans dans 1 mois et mon meilleur pote plus "jeune" vient de lâcher la rampe...) Je ne veux pas que ce soit ma chère et tendre qui mette un camion inachevé sur le bon coin parce que je suis resté planté trop longtemps à cause du budget affraid.gif

Donc pour moi, acheter le camion, pas cher, une cellule pas chère, un aménagement simple, confortable et encore pas cher, chez moi c'est facile, par contre, le budget technologie, c'est vrai que je ne maîtrise pas, et en électricité, je vaux moins que pf en photographie MDR.GIF (mais je vois qu'il prend de l'assurance et de la compétence LOL %21.GIF ). je peux en espérer autant pour moi dans l'avenir.
j'ai fait un cahier des charges, mais je n'ai aucune somme à aligner en face des postes à part ce que je trouve sur le net ou dans les forums, et toujours l'hésitation de commencer à acheter du matos avant d'avoir la porteur et la cellule.

Par contre, il faut réfléchir sur la durée d'utilisation du camion, car notre optique est de Partir, toujours plus loin, sans retours envisagés autres que ceux pour revenir voir les être chers de temps en temps, donc sur la route la plus grande partie de l'année... Donc technologie hight tech ou consommable à remplacer de temps à autre.. mais quid de la Mongolie en hiver sans panneaux solaires ou avec un groupe en panne et sans chauffage!!!où trouver le matos de remplacement en pleine steppe??
Donc matos fiable et cher ou made in china remplaçable tous les 4 matins avec des conséquences qui peuvent devenir dramatiques.
pfffffff vaste sujet méritant d'être développé surtout pour un très grand voyage.

Exemple, à combien Françis estime t-il son aménagement poste par poste, sans compter le camion ni la cellule qui sont facilement quantifiables, c'est le seul avec celui de pf que je suis régulièrement sur le forum manque de temps souvent, mais pf est un cas à part, avec un stock digne d'un ferrailleur-menuisier-brocanteur-Emmaüs-entrepreneur-etjen passeetdesmeilleurs, mais je rigole bien au fond de mon maroc.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede lion76 » 13 Aoû 2013, 00:56

Salut,mais tu peux avoir,l'idée ou le réve....il te faut un budget de départ sinon je pense que c'est la galére......et t'inquiéte pas pour l'age si t'as la santé et l'envie.......
lion76
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 13 Aoû 2013, 22:21

naej a écrit:Exemple, à combien Françis estime t-il son aménagement poste par poste, sans compter le camion ni la cellule qui sont facilement quantifiables.

Je ne peux pas te répondre poste par poste, mais je peux te dire que son prix de revient prévu sera de 60.000 euros, avec une base achetée à 6000 euros.
Budget qui est tenu à ce jour.
Soit 54000 euros de matériel, avec beaucoup de recherches pour acheter au meilleur prix.
Avec trois ans de travail ininterrompu, des milliers d'heures de réflexion, et il n'est pas fini.
PF
modérateur
modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers