Préparer un projet

Re: Préparer un projet

Messagede naej » 13 Aoû 2013, 23:06

Pour moi, j'ai calculé un budget à 35000€, avec une base porteur cellule à 12000€, en faisant tout ou presque moi même (sauf les branchements électriques bien sur)
il va falloir que je revoie mon cahier des charges avec des prix actualisés, mais 20/25000€ d'aménagement me paraissent déjà pas mal.
j'essaie de retrouver ce cahier des charges et je mets ça en ligne pour avoir votre avis.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 13 Aoû 2013, 23:23

Apres tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire, moi perso pour une utilisation week end et congé je compte pas investir 25000eur
15000 sera grand max.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede PF » 13 Aoû 2013, 23:51

Tout dépend de ce que tu veux obtenir.
Cheval Rouge est extrêmement complexe, tout est sur mesure, truffé d'électro vannes, de sécurités dans tous les coins, de doublage, voire de triplage, des fournisseurs d'énergie et de chauffage, de pompes, de vannes, de raccords, de conduites en téflon sur mesure, de modifications mécaniques, de préchauffages, de relevage hydraulique, d'amortisseurs sur mesure, etc .. le moindre détail étant maintes fois calculé, recalculé, millimétré.
Est ce vraiment ce que tu veux obtenir ?
En as tu vraiment besoin ?
Parce que ça, c'est coûteux, en argent et encore plus en temps.
Six mois de réflexion et d'études avant d'attaquer le faux chassis (sans parler des deux ans qui ont précédé la venue de Françis à l'Atelier), es tu prêt à l'assumer ?
Je ne pense pas, et tu as raison.
Tout ça est disproportionné, ou du moins peut être largement réduit.
Un budget d'aménagement, à partir d'un porteur cellule de 12000 euros, ne doit pas dépasser 25000 euros, bien sûr, tout dépend de l'utilisation future.
Et parlons du budget temps.
Combien de temps (je parle en temps plein) peux tu consacrer à ce CC ?
N'est pas Barbare qui veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede LEXUS 88 » 14 Aoû 2013, 11:09

Je suis d'accord avec Patrick,
combien nous avons vue de car aménager avec des systèmes de chauffage hyper coûteux, et qui a la fin se chauffe avec un pétrole électronique car sa pompe moins les batteries,
de véhicule équipé de convertisseur et batterie hyper coûteuse et qui a la fin n'arrive même pas a faire tourner une machine a laver.
De véhicule super isoler pour ne partir que quelques semaines de l'année.
Nous avons notre amis chonchon comme exemple ,lui n'a casi aucune isolation dans son car si ce n'est celle d'origine, se chauffe avec un pétrole électronique et pourtant il a passer plusieurs hivers dedans a na jamais eut froid.
Est ce vraiment utile de balancer autant d'argent dans un véhicule qui n'est et ne sera qu'un tas de ferraille avec une duré limité, sans parler des risques d'accident
qui pourrait réduire a néant tout le boulot et l'argent investit.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede naej » 14 Aoû 2013, 11:54

LEXUS 88 a écrit:Apres tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire, moi perso pour une utilisation week end et congé je compte pas investir 25000eur
15000 sera grand max.

35000 pour moi, c'est les pleins fait, la moto dans la soute etc le moteur tournant prêt à partir icon_bounce.gif

dans notre cas, l'utilisation sera continuelle, nous ne reviendrons en France que quelques semaines par an, ce n'est donc pas un camion de raid que je veux mais un camion de voyage au long cours, aménagé confortablement mais pas bourré de technologie affraid.gif que de toute façon j'aurai beaucoup de mal à réparer ! asophiea-7.gif
Maintenant, du matériel d'occase me conviendra parfaitement, peut être dans les bus cité plus haut smiley-bonjour-64.gif
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle !
naej
Membre expert
Membre expert

Messagede PF » 14 Aoû 2013, 13:21

arnaudb12 a écrit:
PF a écrit: des milliers d'heures de réflexion, et il n'est pas fini.

Oui, mais je pense que un Françis qui ne pense pas, ce n'est plus vraiment un Françis, que ce soit pour le Cheval rouge ou bien cuire un oeuf LOL %21.GIF

smile45.gif

C'est exact.
Il est comme ça dans tous les détails de tous les jours, il y des gens qui aiment se compliquer la vie, il faut croire.
Tant que c'est la leur et qu'ils ne compliquent pas celle des autres, ça les regarde.
Le problème est que, bien souvent, ils considèrent ceux qui ne font pas comme eux comme des gros nuls (et je modère mes propos).
Ils devraient s'inspirer de cette fameuse formule du grand philosophe des aménageurs, Chacun Fait Comme Il Veut.
Mais chacun peut vouloir un camping car, poids lourd, frigo, vl, us, 4x4, camion, car, bus, bateau, aménageur ou non .
Aménager, transformer, construire un CCPL, c'est le but de l'Atelier des Barbares.
PF
modérateur
modérateur

Messagede PF » 14 Aoû 2013, 13:31

naej a écrit:
LEXUS 88 a écrit:Apres tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire, moi perso pour une utilisation week end et congé je compte pas investir 25000eur
15000 sera grand max.

35000 pour moi, c'est les pleins fait, la moto dans la soute etc le moteur tournant prêt à partir icon_bounce.gif

dans notre cas, l'utilisation sera continuelle, nous ne reviendrons en France que quelques semaines par an, ce n'est donc pas un camion de raid que je veux mais un camion de voyage au long cours, aménagé confortablement mais pas bourré de technologie affraid.gif que de toute façon j'aurai beaucoup de mal à réparer ! asophiea-7.gif
Maintenant, du matériel d'occase me conviendra parfaitement, peut être dans les bus cité plus haut smiley-bonjour-64.gif

C'est la sagesse même.
Ce n'est pas parce que ce camion sera destiné à une utilisation constante et lointaine qu'il doit être compliqué et coûteux, bien au contraire.
Dans ce cas, il faut de la simplicité et de la solidité.
Une bonne base saine, c'est le plus important.
Des équipements simples, faciles à réparer n'importe où en cas de besoin.
Et c'est tout.
Le moins possible d'électronique et autres accessoires inutiles et fragiles.
PF
modérateur
modérateur

Messagede mojo88 » 17 Aoû 2013, 00:23

LEXUS 88 a écrit:Je suis d'accord avec Patrick,
combien nous avons vue de car aménager avec des systèmes de chauffage hyper coûteux, et qui a la fin se chauffe avec un pétrole électronique car sa pompe moins les batteries,
de véhicule équipé de convertisseur et batterie hyper coûteuse et qui a la fin n'arrive même pas a faire tourner une machine a laver.
De véhicule super isoler pour ne partir que quelques semaines de l'année.
Nous avons notre amis chonchon comme exemple ,lui n'a casi aucune isolation dans son car si ce n'est celle d'origine, se chauffe avec un pétrole électronique et pourtant il a passer plusieurs hivers dedans a na jamais eut froid.
Est ce vraiment utile de balancer autant d'argent dans un véhicule qui n'est et ne sera qu'un tas de ferraille avec une duré limité, sans parler des risques d'accident
qui pourrait réduire a néant tout le boulot et l'argent investit.

toi aussi olivier tu a changer d'optique sur sur l'investissement et le fait d'ammenager un vehicule d'occaz qui a deja eu une longue vie LOL %21.GIF
y-a que quand le chat et repue,qu'y trouve queu'l'cul d'la souris pue
mojo88
Membre expert
Membre expert

Messagede LEXUS 88 » 17 Aoû 2013, 00:29

Pas le choix c'est la réalité icon_sad.gif mais aux début j'avais pas la même vision et c'est pas plus mal, j'aurais pas eut le budget.
LEXUS 88
modérateur
modérateur

Messagede mojo88 » 17 Aoû 2013, 01:01

je pense que si on veut profiter un maximun de nos engins (pour les vacances) et ne pas ce priver une fois sur la route,c'est l'atitude a adopter et quand tu vois la dificulter a revendre ce genre d'engin "mis a par a un doux reveur" tu ne peut pas te faire d'argent avec un bus ou P.L ammenager mais par contre ça coute bonbon donc vaut mieux en profiter un max méme si on a pas le plus beau des ccpl !!!!!! nous on en a un 3d (40).gif MDR.GIF
y-a que quand le chat et repue,qu'y trouve queu'l'cul d'la souris pue
mojo88
Membre expert
Membre expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers